Eben Etzebeth acquitté !

Eben Etzebeth acquitté !

2 août 2020 - 12:37

6 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Sud-Africain, Eben Etzebeth s’est récemment retrouvé au cœur d’une affaire de racisme.

Juste avant la Coupe du monde au Japon, le Springbok a été accusé d’avoir proféré des insultes raciales contre 4 plaignants.

La commission sud-africaine des droits de l’Homme (SAHRC) avait d’ailleurs déposé plainte auprès d’un tribunal spécialisé dans les affaires de discrimination contre Eben Etzebeth pour avoir proféré des « insultes raciales contre quatre plaignants« .

Les plaignants réclamaient une compensation financière de plus d’un million de rands (60.000 euros) et des excuses auprès de la communauté « coloured », a-t-il précisé.

Depuis le début de l’affaire, Eben Etzebeth a toujours clamé son innocence. Extrait:

« Toutes ces déclarations sont fausses. Je suis, et je ferai toujours tout pour être un ambassadeur de cette belle nation arc-en-ciel et de ce sport que j’adore. »

Ce dimanche, les médias Sud-Africains nous informent que le joueur du Rugby Club Toulonnais a été acquitté. En effet, le juge qui a dirigé l’enquête a conclu qu’Eben Etzebeth n’était pas impliqué dans une affaire de racisme et d’agression.

Voici les conclusions de l’enquête : 

  • Aucun motif ne peut être trouvé pour une affaire contre Etzebeth
  • Il est conseillé à SA Rugby d’avoir une conversation avec Etzebeth pour lui faire prendre pleinement conscience des conséquences que les actions des autres peuvent avoir pour lui et comment cela peut le mettre sous un mauvais jour.
  • SA Rugby doit avoir de tels entretiens avec tous les Springboks. Les joueurs doivent être conscients des dommages que les personnes proches d’eux peuvent causer.

Publicité

6 Commentaires

  1. Erik 2 août 2020 à 13h- Répondre

    Il a perdu contrat Pub dut a cela chez lui…De toute façon vouloir prendre de l’argent a 1 Star de Rugby ou autres domaines est une invention…

  2. MICHEL Fery 2 août 2020 à 14h- Répondre

    Je n’ai jamais cru une seule seconde à cette affaire le concernant !.. Trop flagrante , cette petite histoire de vouloir soustraire de l’argent au sois disant agresseur !.. Vraiment RAVI pour *EBEN* !.. Un poids de moins à supporter pour LUI , ( surtout pour rien ) . Même dans une totale et pleine innocence dont d’ailleurs personne ne pouvait tout de même douter à ce moment très précis , il y a toujours néanmoins cette petite tache embarrassante et désagréable dont il faut tout de même assez rapidement se débarrasser . Et bien par conséquent , la justice vient de trancher aux yeux de tous , et c’est tant mieux à présent pour tout le monde .

  3. Barth 2 août 2020 à 14h- Répondre

    Ça ce termine bien, de toute façon on a jamais connu de sud africain raciste,! Il aurait bien été le premier !

    • Isidore 3 août 2020 à 09h- Répondre

      Comme il n’y a jamais eu de rois Africains qui ont vendu leurs frères aux négriers européens. Faits objectifs. Et qu’ils n’y a aucun africains xénophobes.!!!!

  4. farci83 2 août 2020 à 15h- Répondre

    ALERTE INFO.
    Charlot, Ralfin et Ronnie viennent de déclarer que c’est un complot et un déni de justice, il paraîtrait d’après leurs dires que Macron et le grand Capital seraient intervenus pour obtenir cette décision.

  5. raymond 2 août 2020 à 18h- Répondre

    Dans ce cas, ce n’est pas acquitté qu’il devrait être, mais blanchi car il y a préjudice moral ?