Eben Etzebeth et Rudi Wulf présents à l’entraînement ce lundi

Eben Etzebeth et Rudi Wulf présents à l’entraînement ce lundi

22 mars 2021 - 18:34

20 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le groupe du Rugby Club Toulonnais a retrouvé le chemin de l’entrainement afin de préparer un périlleux déplacement au LOU Rugby, programmé samedi soir au Stade Gerland à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Après trois semaines de trêve donc, les Varois vont renouer avec la compétition dans quelques jours.

A noter que le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth était bien présent. Il pourrait reprendre la compétition ce week-end à Gerland.

Aussi, le trois-quarts Rudi Wulf arrivé à Toulon ces derniers jours étaient également de la partie. Il devrait disputer son premier match de la saison avec le RCT ce samedi contre ses anciens coéquipiers du LOU Rugby.

En revanche, l’ouvreur Louis Carbonel sera absent puisqu’il a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour remplacer Matthieu Jalibert et préparer le match contre l’Ecosse, programmé vendredi soir au Stade de France.

Pour rappel, le RCT devra se passer des services de ses internationaux Français ce week-end puisque Charles Ollivon, Swan Rebbadj, Louis Carbonel, Baptiste Serin et Jean-Baptiste Gros apparaissent dans le groupe France qui prépare le match contre l’Ecosse. Pour sa part, Romain Taofifenua s’est blessé et ne pourra pas postuler pour le match des Bleus ni pour celui du XV de la Rade.

Pour sa part, le pilier droit international Géorgien Beka Gigashvili ne pourra pas jouer car placé à l’isolement suite à son retour de sélection.

Pour ne rien arranger, le pilier droit Emerick Setiano a écopé de trois cartons jaunes depuis le début de la saison et se retrouve automatiquement suspendu pour le match contre le LOU.

Le manager Patrice Collazo devra également se passer des services de Masivesi Dakuwaqa et de Facundo Isa blessés. Enfin, Anthony Belleau poursuit son travail pour réintégrer le groupe Toulonnais avant la fin de la saison.

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Forrest2601 22 mars 2021 at 18h- Répondre

    Il me semble aussi que sur la photo de groupe on aperçoit le crâne chauve de Parisse derrière non?

  3. Scud 22 mars 2021 at 18h- Répondre

    Pauvre Collazo tu n’as même pas de quoi faire le tiers d’une équipe, et nous allons avoir le cinéma … Toulon malgré tous les problèmes présente une grosse équipe et patati et patata . J’ai peur que le lion dévore tous les derniers petits agneaux qui nous reste

  4. Gebi831 22 mars 2021 at 18h- Répondre

    Bon le décor est planté. On part à la traque du Lou…sans trop de cartouches dans les besaces. Alors que les valeureux guerriers qui seront sur le pré donnent leur meilleur d’eux-mêmes et advienne que pourra.
    Go RCT, parce que Toulon

  5. Xa 22 mars 2021 at 18h- Répondre

    + Gabin…

  6. tantbrave 22 mars 2021 at 18h- Répondre

    Mort de rire.
    J’ai passé 2 jours à Bayonne et quand ils ont su que j’étais Toulonnais ,
    impossible de payer ne serait ce qu’une tournée !! Allez comprendre pourquoi .!!

  7. Vigneron 22 mars 2021 at 18h- Répondre

    Ça va être chaud mais bon on a pas un mauvaise équipe non plus le problème c’est en 3 eme ligne et la charnière mais le 5 devant est plutôt pas mal sauf si eben est pas prêt
    Frésia tolofua tao devaux etrillard tchelidze
    Eben brian halagahu
    Ory lakafia et ? Parisse ? Ou le corvec Hoarau
    Takalua meric
    Paia
    Rudi nonu toeava Dridi ou ikpefan ou le jeune sud aff
    Cordin

    • Pierrot-de-Nice83 22 mars 2021 at 20h- Répondre

      Devant à part au Talon, il manque Gros et Giga
      En 2eme Ligne Eben rentrera en 2eme mi temps..ça fait 2 mois qu’il joue pas, Meric revient de blessure aussi… heureusement que Duncan est là même si lui aussi ça fait 1 mois qu’il joue pas. LYON aura les crocs faut pas se leurrer, stage commender rentrer dans les 6 jouer Toulon etc…Mais si on met la même volonté que contre le Racing ça peut le faire qui sait.?

  8. Page 83 22 mars 2021 at 19h- Répondre

    Dans la liste des blessés sur l’article, il manque aussi l’énormissiiiiime Gabin Villière, qui est blessé au doigt.
    Bref on aura encore une bonne quinzaine de blessés et d’absents pour le prochain match. What else ? …..

    • Pitoumacfly 22 mars 2021 at 20h- Répondre

      Eh bien ils ont annoncé combien de temps de repos ? Et s’il pouvait revenir pour ce match?

      • Page 83 22 mars 2021 at 20h- Répondre

        Villière ? Non, il sera même pas dispo pour le 8ème de finale de la champion cup et même pas pour le quart. Il en a encore pour un moment.+

        • Pitoumacfly 22 mars 2021 at 21h- Répondre

          Ah oui quand même….

      • Pierrot-de-Nice83 22 mars 2021 at 20h- Répondre

        iL lui reste 4 semaines… c’était 6 semaines d’indispo.. à voir.

  9. Whiskyspirit! 22 mars 2021 at 19h- Répondre

    Allez va falloir s’y filer comme il faut ! Et de ne pas oublier que la pression est sur le LOU, même si on prend un point on reste devant, au pire on est à égalité donc bon… faut tout lâcher !
    Go RCT force à nos guerriers !

  10. Pitoumacfly 22 mars 2021 at 20h- Répondre

    Je me demande si le jeune du plessis pourrait dépanner en 10 …

  11. lolo1963 22 mars 2021 at 20h- Répondre

    Trop de gars au tournoi et trop de blessés , ça va être coton !
    GO TOULON .

  12. Pierre Rivière, 22 mars 2021 at 21h- Répondre

    a l’attention de  » Scud  » . Ca te plais de démolir Collazo ? Remarque derrière ton bouclier écran, tu ne risques rien ! Tout est à jeter chez cet Entraineur ?
    Alors tu vois, je trouve qu’avec le nombre de blessés, de doublons, notre cher RCT, que tu n’aimes pas, sinon tu n’écrirais pas toutes ces saloperies, la place de 6 ème n’est pas usurpée , mais méritée . Les Joueurs et le Staff y sont pour quelque chose , NON ? Bien sur nous sommes en danger, et franchement je crains beaucoup de louper cette marche , mais ce ne sont pas tes commentaires scélérats et d’une bêtise qui dépasse tous les entendements, qui vont faire avancer les choses .
    Des supporters comme toi, ne sont mêmes pas des pseudos, mais des inutiles pour le sport en général, et pour notre Rugby et le RCT en particulier .
    Tu t’en fous, je m’en doute, mais saches qu’un jour, tu peux regretter ce que tu balances . NON, ce n’est pas une menace, loin de moi cette pensée, mais des  » fous  » comme toi, surtout en ce moment anxiogène, on peut en rencontrer n’importe où .

    • Forrest2601 22 mars 2021 at 23h- Répondre

      Je peux me tromper mais je pense que le commentaire de « Scud » a été très mal interprété. Je crois comprendre qu’il ne faisait pas une critique du cinéma de Collazo mais plutôt de celui des commentateurs de canal + (Bayle, Lievremont, Chabal et compagnie) qui n’ont pas cessé de répéter depuis le début des doublons que nous alignions quand même chaque semaine une équipe compétitive (alors même qu’il nous manque un nombre incalculable de joueurs chaque week end)

  13. Isidore 22 mars 2021 at 21h- Répondre

    Même si je n’apprecie pas la pertinence de PC, comme entraîneur, il est devant des problématiques indépendant de sa volonté qu’il ne peut pas maîtriser.
    Là, il va falloir se dépouiller et absolument tout donner, individuellement et collectivement, l’edf à montré la voie,a lui de les transcender.

  14. Attila83 23 mars 2021 at 11h- Répondre

    Je crois que Forrest a raison. Vous vous trompez sur l’interprétation du message de Scud.
    Canal va encore nous gaver avec « le choc du weekend, 2 prétendants aux phases finales ».
    Et à la fin ils vont s’étonner: « je ne comprends pas cette équipe de Toulon qui joue sur courant alternatif depuis 2 mois ».
    Il faut juste essayer de comprendre pour quoi messieurs Chabal et consorts !
    Ça se résume en 2 chiffres: 17 ! Comme le nombre moyen d’absents depuis notre victoire au Racing

  15. rugby83 23 mars 2021 at 11h- Répondre

    OUI tout donner !Surtout une belle image d’une équipe valeureuse !On sait qu’il n’y aura pas de miracle !
    Merci qd même à la FEDE championat légèrement faussé !
    Et puis bon on n’aura pas tout perdu car il ya qd même quelques anciens minots de chez nous !!!
    IVALDI CIOCHI Bruni(bléssé) David GERARD Pierre MIGNONI si on y rajoute tuisova ancien junior ,voila leRCT aura montré qu’il est présent partout !

  16. Publicité