Ça chauffe en Angleterre : Lawrence Dallaglio veut faire tomber Eddie Jones
Ça chauffe en Angleterre : Lawrence Dallaglio veut faire tomber Eddie Jones
Le lundi 22 mars 2021 à 14:57 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Rien ne va plus en Angleterre.
Le XV de la Rose s’est incliné à Dublin contre l’Irlande, ce samedi, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Anglais terminent donc 5ème de la compétition juste devant les Italiens : un désastre en Angleterre.
Consultant pour BT Sport, l’ancien international Anglais Lawrence Dallaglio n’a pas mâché ses mots au moment d’effectuer un bilan sur le parcours des Anglais.
Selon lui, le sélectionneur Eddie Jones doit être écarté, à moins qu’il se décide à sélectionner de nouveaux joueurs pour amener du sang frais au groupe. Extrait:
« Eddie en est à sa sixième année avec l’Angleterre. Il a fait de très, très bonnes choses. L’Angleterre a remporté trois des six dernières campagnes des Six Nations et est arrivé en finale de Coupe du monde. Terminer cinquième, perdre contre le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande à la fois, c’est inacceptable pour l’Angleterre. Les choses doivent changer. Si Eddie Jones n’est pas écarté, s’il n’est pas démis de ses fonctions d’entraîneur-chef, alors il doit apporter de nouveaux visages à la fois du côté des joueurs et des entraîneurs. L’équipe a besoin d’être rafraîchie. »
Publicité
7 Commentaires
Le problème de jones c’est qu’il change pas trop de joueur
Avec les joueurs chez les sarracens je pense que ça pénalise le rendement des joueurs de plus jouer en premiereships
Il a surfé sur ce qu avait mis en place (et les joueurs qu avait lancés) Lancaster avant lui, et maintenant au bout d un moment ca se tarie…
Les anglais ont quand même un gros potentiel de joueurs sélectionnables (plus qu’en France à mon sens). Je pense déjà à Markus Smith, ou bien Sam Simmonds…
Alors étonnant qu’Eddie ne renouvèle pas davantage son effectif, surtout les joueurs des Saracens (ou du moins certains, car Itoje reste un cadre indiscutable)
Plus gros potentiel de joueurs sélectionnables qu’en France? C’est à dire? Simmonds à 26 ans et le staff semble préférer Ben Earl. Bristol qui est en tête de la premiership ne compte que peu d’internationaux anglais.
Surtout qu’il ne change rien ça me ferait plaisir de les plier l’année prochaine…. Désolé mon anglophone me joue des tours….
Désolé je voulais dire Anglophobie
Il a dit que ça allait bouger après la tournée des lions donc affaire à suivre 🙂