Eben Etzebeth et Sergio Parisse ont fait beaucoup de bien à Toulon

Eben Etzebeth et Sergio Parisse ont fait beaucoup de bien à Toulon

12 février 2022 - 23:50

10 Commentaires

Publicité

Pour ce match contre l’Union Bordeaux-Bègles, le Rugby Club Toulonnais a pu compter sur les retours à la compétition du troisième ligne international Italien Sergio Parisse et du deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth.

Et les deux joueurs Varois ont réalisé un travail titanesque ce samedi soir contre le leader Bordelais.

En effet, les deux poutres du RCT se sont montrées très vaillantes dans le combat et dans le jeu au sol, secteur qui a fait cruellement défaut aux Toulonnais le week-end dernier à Mayol contre le Castres Olympique.

Le journal L’équipe revient sur les prestations de Sergio Parisse et Eben Etzebeth qui ont d’ailleurs joué l’intégralité de la rencontre. Extrait:

« L’effectif du RCT est pléthorique et compte de nombreux internationaux. Mais les absences de deux de ses poutres maîtresses se faisaient sentir. En enregistrant le retour de ces deux stars du pack, l’athlétique deuxième-ligne springbok Eben Etzebeth et le troisième-ligne centre international italien Serge Parisse, Toulon a gagné en puissance et en maîtrise. Sans être dominateurs, les Toulonnais, dans le sillage de leurs deux géants, ont su contenir leur adversaire et tenir le score. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Aurélien 12 février 2022 at 23h- Répondre

    Et comment ne pas citer Facundo Isa, les trois ont surnagé !

    J'aime 38
  3. messieursàdixmètres 12 février 2022 at 23h- Répondre

    Ils seront encore meilleurs après qq matchs, dommage que devant eux, il y a Sétiano, et Etrillard, Frésia ( quand est ce la fin de leur contrat )

    J'aime 26
    J'aime pas 2
    • EN ROUGE ET NOIR 13 février 2022 at 00h- Répondre

      etrillard ne fait que regresser depuis 3 saisons , c est incroyable !? il serait meme plus titulaire en pro d2 a bayonne son club d origine !

      J'aime 15
      J'aime pas 2
  4. LOUIS83 13 février 2022 at 00h- Répondre

    Setiano il n’a même pas le niveau de pro d2 quand il rentre je sais qu’ont vas être pénalisé quand à carbonel ça fait trois ans qu’il joue en top 14 je ne l’ai jamais vue progresser pourtant je suis Toulonnais à fond derrière lui

    J'aime 34
    J'aime pas 1
  5. Étoile sportive 13 février 2022 at 00h- Répondre

    Par contre il paraît que la fabrique a champion de Toulon a etait sélectionné par la chambre des métiers du Var pour former les futurs pizzayolos de région PACA

    J'aime 14
    J'aime pas 7
  6. Kawa 13 février 2022 at 01h- Répondre

    J’espère que serin ne sera plus jamais rappelé en EDF. Il se la pète trop
    Trop grande gueule. Tête à gifle

    J'aime 5
    J'aime pas 40
    • Chacha 13 février 2022 at 07h- Répondre

      Vous êtes un marrant vous

  7. fm 13 février 2022 at 02h- Répondre

    Et bin voyez Président !… Qu’il vous rend quand même service , votre EBEN . Malgré que sois disant il coûte cher au Club !.. Rhooo !!! … Mais , qu’est ce que vous racontez !.. Hein ?..

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  8. Robert Roques 13 février 2022 at 07h- Répondre

    fm vraiment vous êtres libre comme tout un chacun de vous exprimer , mais encore faudrait il que votre argument tienne le coup ……
    EBEN très très bien payé n’a pas pu ( suite à des commotions subies avec son équipe nationale ) jouer le moindre match pour le RCT son employeur
    C’est bien le RCT qui a à subir alors qu’il n’y est pour rien , rendement zéro !!!c’est dire qu’il coûte cher …….il n’y a la qu’évidence et le  » votre  » EBEN est en fait NOTRE EBEN à moins que vous ne vouliez dicter au Président ancien vos choix …..
    Sa rentrée est plus que réussie , c’est une excellente chose

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Fmayol83 13 février 2022 at 08h- Répondre

    Je suis toulonnais d adoption depuis quelques années , mais hier soir , j ai pris plaisir de voir des joueurs se sortir les tripes pour l équipe.
    Il y a peut-être des joueurs qui coûtent cher , mais ci tout le monde aller de l avant comme le maillot d eben en fin de match , le RCT serait mieux placés.
    Monsieur le Président , il y a parfois des mots qui blesses sur des joueurs qui coûtent cher, mais hier soir , ces derniers vous ont donnés leurs meilleures des réponses sur le terrain

  10. Publicité