Toulon met fin à la série de l’Union Bordeaux-Bègles

Toulon met fin à la série de l’Union Bordeaux-Bègles

12 février 2022 - 23:43

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.

Cette rencontre face au leader Bordelais était primordial pour le XV de la Rade qui était dernier du Top 14 avant le coup d’envoi du match.

Et fort heureusement, les Varois ont réussi à valider leur victoire sur le score de 21 à 18.

Via cette victoire, le Rugby Club Toulonnais met un terme à la belle série Bordelais de cinq victoires consécutives.

L’UBB, qui ne s’était jamais imposée au Stade Mayol, comptait profiter des doutes Toulonnais pour enfoncer le clou et remporter ainsi sa première victoire de son histoire sur la pelouse de Mayol. C’est raté pour les hommes de Christophe Urios qui devront patienter.

D’ailleurs, les Bordelais n’ont pas livré leur meilleur match. Très indisciplinés, les Girondins ont terminé la rencontre avec 15 pénalités sifflées en leur encontre.

Malgré tout, l’UBB est toujours resté au contact du RCT au tableau d’affichage et aurait même pu faire un hold-up en fin de rencontre. Mais les hommes de Franck Azéma ont su faire le nécessaire pour verrouiller la victoire et ne pas céder.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Airct 12 février 2022 at 23h- Répondre

    Bonsoir. Si Trinh Duc ne se blesse pas, je pense que l’on perd ce match.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  3. fm 13 février 2022 at 00h- Répondre

    Mouais !!… Je dirai en tous les cas : Rencontre bien brouillonne , et ce des deux côtés . Il était juste temps que ça se termine quand même , surtout pour ce qui nous concerne . Je l’ai vu très vite arrivé le hold-up parfait de la part des 33 . Ouf !!!… Apparemment , ils n’étaient pas du tout dans le coup ce soir . Mais bon , évidemment c’est tout de même quatre points de bien précieux de pris et qui nous permet de grapillotter une petite place au classement . Un début de remontada annoncé ?.. Et bien , à récidiver le week-en prochain contre l’U.S.A.P . Equipe qu’il faudra respecter également . Ce ne sont pas des tous faciles non plus ces lache-rien de Catalans . Notre Manager devrait plus que s’en douter , je pense . Ils sont sans complexe et n’ont surtout peur de personne dans ce TOP14 . Un peu également à l’image de Brive que nous rencontrerons le week-end suivant chez eux . Et qui viennent de secouer encore l’A.S.M cet après-midi de belle manière . Eux non plus ne sont pas à leur vraie place , avec leur jeu toujours assez déterminant chaque week-end .

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. ToulonToujours 13 février 2022 at 01h- Répondre

    Bon, bien moi j’espère que c’est le début d’une série pour le RCT en tout cas.

  5. Publicité