Eben Etzebeth explique pourquoi il a voulu rentrer en Afrique du Sud pour le confinement

Eben Etzebeth explique pourquoi il a voulu rentrer en Afrique du Sud pour le confinement

20 juillet 2020 - 11:39

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth a quitté les bords de la Rade au mois de mars dernier afin de passer le confinement en Afrique du Sud, auprès des siens.

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le puissant joueur des Springboks a expliqué pourquoi il a préféré rentrer au pays plutôt que de rester en France.

Il souhaitait réellement retrouver ses proches et vivre cette période délicate avec les siens. Extrait:

« Pour moi, la chose la plus importante était d’être auprès des miens, au Cap. On traversait tous un moment difficile, nous avions besoin les uns des autres. »

Pour rester en forme, Eben Etzebeth a contacté le préparateur physique de son ancienne équipe des Stormers, lequel lui a concocté un programme de musculation. Extrait:

« Juste avant que le confinement ne débute, j’ai contacté le préparateur physique des Stormers, Stephan Du Toit. Il m’a concocté des séances à base de musculation, de cardio, de wattbike et de natation… Je n’ai pas eu le temps de faire du gras, quoi ! Tôt ou tard, je savais que la saison reprendrait. Je me devais d’être prêt, lorsque Toulon m’appellerait. »

Questionné sur la situation sanitaire en Afrique du Sud, Eben Etzebeth annonce qu’elle n’est vraiment pas bonne. Extrait:

« La situation n’est pas bonne. L’hiver vient de frapper le pays et, récemment, les cas de covid-19 ont beaucoup augmenté. Il faudra du temps à l’Afrique du Sud pour se sortir de cette catastrophe économique. Mais nous y parviendrons. Nous reviendrons meilleurs. Et plus forts. »

Pour conclure, le deuxième ligne Sud-Africain indique que des restrictions existent encore en Afrique du Sud. Extrait:

« Nous avions besoin d’un papier du gouvernement pour faire nos courses, sortir de chez nous, aller chez le docteur… Pour les
gens qui souhaitaient faire du sport, il fallait le faire entre 18 et 21 heures. Aujourd’hui, il existe encore des restrictions, notamment au niveau des rassemblements de personnes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pitoumacfly 20 juillet 2020 à 11h- Répondre

    Eh bien ça se voit qu’il ne s’est pas relâché !
    Et il avait bien raison d’être après des siens en cette période.