Eben Etzebeth pourrait finalement rester à Toulon et ne pas jouer le Four-Nations

Eben Etzebeth pourrait finalement rester à Toulon et ne pas jouer le Four-Nations

12 octobre 2020 - 0:09

2 Commentaires

Publicité

Et si le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais Eben Etzebeth ne partait pas en sélection cet automne pour disputer le Four-Nations avec l’Afrique du Sud et restait donc sur les bords de la Rade toute la saison ?

Il s’agirait-là d’une excellente nouvelle pour le staff du Rugby Club Toulonnais qui pourrait profiter des services du champion du monde en titre pour toute la saison.

Pourquoi nous évoquons une telle possibilité ? Car pour l’heure, la Fédération Sud-Africaine de Rugby n’a toujours pas officialisé la participation des Springboks à la prochaine édition des Four-Nations qui se jouera lors des mois de novembre et de décembre.

Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, la situation sanitaire semble s’arranger en Afrique du Sud puisque les franchises Sud-Africaines ont été autorisées à reprendre la compétition après sept mois d’arrêt.

Mais avant de donner une réponse définitive sur sa participation, les dirigeants de la Fédération Sud-Africaine veulent avoir des éclaircissements de la part du ministère des Sports et aussi ce la part du ministère des Transports sur les conditions à remplir pour s’envoler
pour l’Australie le 18 octobre prochain.

Et selon le journaliste Anglais Martin Gillingham, la Fédération Sud-Africaine de Rugby devrait annoncer dans les jours à venir que l’Afrique du Sud se retire temporairement du Four-Nations.

Pour justifier une telle décision, la sélection Sud-Africaine devrait évoquer la sécurité et le bien-être des joueurs en cette période de crise sanitaire.

La décision définitive doit être prise en ce début de semaine, et si cette tendance venait à se confirmer, alors Eben Etzebeth resterait à Toulon.

Il s’agirait également d’une bonne nouvelle pour Toulouse (Kolbe, Elstadt), Bordeaux-Bègles (Dweba), La Rochelle (Leyds) et Montpellier (Reinach, Serfontein, Van Rensburg).

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Cyril 12 octobre 2020 à 06h- Répondre

    Il y a deux salles deux ambiances: en AFS ils pensent aux joueurs et à leur bien être et en France ils veulent leur mettre 6 matchs dans la gueule ahah

  2. RAPIDO 12 octobre 2020 à 08h- Répondre

    venir d’europe pour allez en AF DU SUD les conditions d’entrées sont sévères ensuite de l’af du sud vers l’australie c’est coton aussi .. si des quarantaines sont nécessaires autant rester à la maison .. de plus sans entrainements depuis si longtemps ça peut s’avérer dangereux pour la santé des joueurs ..attendons !