Eben Etzebeth savoure son court retour sur les bords de la Rade

Eben Etzebeth savoure son court retour sur les bords de la Rade

10 novembre 2022 - 11:03

5 Commentaires

Publicité

C’est du côté de La Seyne-sur-Mer et plus précisément aux Sablettes que les Springboks préparent leur match contre le XV de France, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

L’occasion pour l’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais Eben Etzebeth de se confié dans les colonnes du journal Var-matin.

Ce-dernier savoure son passage dans le Var. Extrait:

« Je ne suis pas vraiment à Toulon, mais c’est rigolo d’être ici. Forcément, j’avais noté depuis plusieurs mois que nous viendrions jouer à Marseille contre la France, et que je ne serais pas loin de là où j’ai vécu les trois dernières années. Mais oui, je suis content d’être là avec les gars. Je crois que tout le monde apprécie et c’est sympa d’être de retour pour quelques jours. »

Ses coéquipiers n’hésitent pas à lui poser des questions sur la région. Extrait:

« Ils me posent quelques questions, me demandent les choses à voir, donc j’essaye de les aiguiller. Je leur donne notamment les endroits où ils peuvent aller prendre un petit-déjeuner ou un bon café (rires). Je ne connais pas vraiment La Seyne, car je vivais à Carqueiranne… Mais je leur ai donné quelques adresses à Hyères. Je pense notamment au Savage Café, à La Vague, au Awa ou encore au Petit Sud, plein de coins que j’ai découverts en jouant à Toulon. »

Dans la foulée, il évoque le match à venir contre le XV de France. Extrait:

« Oui, je suis super excité. Ce sera cool de croiser certains mecs. Je pense à Charles Ollivon ou à Rom’ Taofifenua. Ce sont de bons amis, et j’ai déjà discuté un peu avec Romain en début de semaine. On a parlé du match, et on a pris des nouvelles. Bon, bien sûr, sur le terrain, ça va être un énorme test-match, mais ce sera cool de les revoir. »

Il s’attend à une grosse opposition. Extrait:

« Quand tu gagnes onze matchs de suite, c’est la preuve que tu as quelque chose en plus. Aujourd’hui, la France est l’une des meilleures équipes au monde, donc ce sera un vrai challenge pour nous. Je ne pense pas que ça aura d’impact sur le mondial. C’est un test-match important pour situer où en sont les deux équipes, mais si l’an prochain nous croisons l’équipe de France, ce sera très différent. On va surtout chercher à se mesurer, pour savoir ce qu’on peut encore améliorer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. PatCracker 10 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Reviens Eben on t’attend !

    J'aime 49
    J'aime pas 9
  3. Philippe de Cuers 10 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Certain on mit des pouces rouges sur le commentaire de Pat Cracker pour le retour d EBEN . La , on a le gratin mais le Dauphinois …..

    J'aime 31
    J'aime pas 6
  4. Philippe de Cuers 10 novembre 2022 at 12h- Répondre

    L AWA et la VAGUE du port de Hyères ; même proprio d ailleurs ….. excellent restaurants ….

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  5. Moscato. 10 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Y a aussi l’hepad RCT où tu as de bonnes soupes

    J'aime 11
    J'aime pas 7
  6. Publicité