Écoutez l’émission spéciale des Causeries de la Rade avec Mourad Boudjellal !
Écoutez l’émission spéciale des Causeries de la Rade avec Mourad Boudjellal !
7 mars 2023 - 15:09
21 Commentaires
Publicité
Comme annoncé depuis quelques jours, le nouveau podcast des Causeries de la Rade, tenu par des supporters du Rugby Club Toulonnais, a réalisé un long entretien vérité avec Mourad Boudjellal.
Dans cet épisode, l’ancien président du RCT a posé les dossiers sur la table avec franchise : son passé au RCT et le présent sont débattus avec les consultants de l’émission. Il revient notamment sur les conditions de la cession du club, l’endettement du Rugby Club Toulonnais et les sujets qui font actuellement débat.
Le Podcast est disponible chez Spotify en cliquant ici, Amazon Music en cliquant ici, chez Deezer en cliquant ici, chez Apple Podcast en cliquant ici et chez Google Podcasts en cliquant ici.
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
21 Commentaires
Publicité
Certainement pas… Excellent communiquant, il prépare SON terrain politique
Bonsoir, et la causerie de Lemaitre, c pour quand? Hâte de pouvoir m’endormir en l’écoutant.
En cours d’écoute et je me régale de l’écouter nous parler de son expérience, merci c’est top ! Que de bons souvenirs.
Cela n’a rien de politique …
Il y a beaucoup d’explication intéressante !
Très intéressant. On apprend donc que Bernard Lemaitre a fait contracter au RCT un énorme prêt immobilier pour payer le Campus, qui sera toujours présent bien après lui, le mettant en difficulté à équilibrer son budget.
On est assez loin de l’image du mécène généreux.
De toutes les façons B.Lemaitre peut utiliser son droit de réponse et aller au tribunal au cas où Mourad dirait sur lui de gros et vilains mensonges . Tel que nous connaissons Mourad, je serai surpris qu’il ne dise pas la vérité, lors d’une émission publique.
sérieux, quelqu’un a cru à l’image du mécène généreux ?
Comment ça « on apprend » ? J’ai posté mon commentaire hier, avant la sortie de ce podcast pour évoquer ça, 11 pouces rouges de gens qui ne connaissent pas le dossier, bref si on coule au décès de Lemaitre (je rappelle qu’il ne nous a jamais expliqué clairement qui lui succèdera et qu’il a 83 ans et ça n’a l’air d’inquiéter personne…) ce sera UNIQUEMENT de la faute de ce dernier. Et certainement pas parce que c’était un « mécène ».
https://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-le-top-14-est-en-danger-il-pourrait-perdre-quatre-ou-cinq-clubs-tres-rapidement/
j’ai appris à me méfier de la rumeur et des ON dit ! AVEC comme ON dit dans le milieu de ce sport le TROU qu’il a laissé au RCT ? Je ne me lancerai pas sur ce terrain là ! ON ne prete QU’AUX RICHES !
Il n’a laissé aucun trou, car il n’en n’avait pas les moyens, le club était à l’équilibre. C’est très facile hein, tu vas sur societe.com et tu regardes les bilans des 3/4 dernières années, et tu verras que le trou a été largement creusé depuis 3 ans par Lemaitre, contrairement à ce qu’il dit dans la presse.
A l’époque on vivait dans l’économie réelle, Mourad ne pouvait pas remettre 10M€ au pot chaque année, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on a vendu des joueurs comme Tuisova : pour équilibrer les comptes.
Ecoute l’émission, les chiffres sont donnés. C’est quand même mieux de parler d’un sujet en ayant les éléments en main plutôt que de se baser sur de la rumeur, non ?
Entendre que Mourad Boudjellal n’a droit à aucune invitation à Mayol, qu’il ne sera pas convié au Hall of Fame, c’est une telle aberration, je n’en reviens pas.
Sans déconner, il a tué quelqu’un ? On va où là ? Le type a repris le RCT en ProD2 et en a fait le plus GRAND CLUB DU MONDE, que vous l’aimiez ou pas, c’est la réalité ! Et là, on essaye de tuer cet héritage en le déclarant persona non grata ?
C’est scandaleux. Même si Bernard Lemaitre a envie d’avoir la lumière, je trouve ça à gerber. Il aurait été grandi de rendre hommage à la réussite de son prédecesseur. Comme quoi, l’âge n’apporte pas forcément la sagesse.
concis et juste.
Complètement d’accord avec c’est franchement dégueulasse d’ignorer Mourad à ce point compte tenu de tout ce qu’il a fait. A gerber c’est bien le mot qui convient.
Sincèrement il faut écouter c est exactement ce que l on pense nous les faux supporters.. le passage où il explique la signature de collazo pour 5 ans….l argent perdus par Lemaitre au quotidien et notamment sur la prolongation de collazo….le recrutement de kolbe…..franchement il faut écouter.
Ce podcast m’a presque rendu triste car même si le modèle de Mourad n’est plus possible de nos jours on voit que celui que prend Lemaitre et sa bande en communication 2.0 n’est pas le bon pour notre club de coeur… à Toulon on est simples mais vaillant! Pas besoin de conneries sur le métavers ou de produits dérivés à la con! Un pastaga, une merguez, une place de match, un maillot une écharpe et des copains! Et 23 mecs qui s’envoient comme des chiens sur le pré!
Voilà ce dont on a besoin !! Pas vos conneries de Hall Of Fame ou de NFT ou de réseau social ou de moutarde… et au lieu de mettre des crédits sur le dos d’un club de sport, faites comme Lorenzetti, le campus tu le met sur une boite privée et le RCT loue (à titre gratuit car tu utilises son image) le campus à cette boite!
oui, mais Lorenzetti, en plus d’être un entrepreneur, il aime le Rugby. c’est un peu une différence.
Interview très intéressante. On peut ne pas aimer le personnage mais ses analyses sont pertinentes. Beaucoup de bon sens sur ce qui caractérise le club et ses supporters. Il démontre avec justesse ce qui ne marche pas avec Lemaitre ( orgueil, méconnaissance des Toulonnais, pléthore de conseillers en tout genre etc ……)
Pendant la causerie, vous ne parlez pas de la nouvelle donne les jiff et le retard pris par le rct sous la présidence de Mourad, vous ne dites pas un mot sur la période covid stade vide,oui on lui doit beaucoup mais il propose quoi ? Rien un discours de ancien combattants de mon temps etc ..etc.
que mourad fasse un commentaire , explique ….OK
de toute façon il dézingue depuis le depart
mais concrètement on fais quoi , il propose quoi un nouvel acheteur ????
il n’avait plus les sous car son modele eco n’était plus viable
Le RCT est un club centenaire qui a existe et brillé avant lui et c’est notre club qui la mis le devant de scène
l’ouvrir maintenant pourquoi , il y a la feu déjà
que lemaitre ne soit pas bon ds la communication, ne comprenne pas notre mentalité et surtout qu’il y ai des vautours autours c’est ca le problème
alors chaque chose en son temps
Bravo, super interview… Tout y est !!!
Toutes personnes intéressées par notre club devraient écouter…
Qu il crache son venin .. va falloir apprendre la tolérance et le respect Monsieur boudjellal . Surtout en tant que politicien
Publicité