Eddie Jones encense Matt Giteau

Eddie Jones encense Matt Giteau

5 avril 2013 - 14:15

Publicité

Dans le Midi Olympique du jour, le trois-quarts centre Toulonnais, Matt Giteau a été mis en valeur par son ancien entraîneur chez les Brumbies, Eddie Jones. Selon ce dernier, Matt Giteau est le Carter Australien. Extrait:

« Matt Giteau, c’est le Carter Australien. Ces deux joueurs ont débuté en équipe nationale la même année, leurs pieds gauches ont une puissance similaire et leur seule présence dans une ligne d’attaque place un stress immense dans la défense adverse. Quand j’ai découvert Matt, il avait 19 ans et n’était même pas professionnel. Il m’a pourtant tapé dans l’oeil. A l’entraînement, il était deux crans au dessus de tout le monde. Les Wallabies ont une faiblesse au milieu du terrain. Depuis le départ de Matt, il manque un créateur, un passeur. Quand on connaît le maigre réservoir du rugby australien, se priver délibérément de Giteau est dangereux. »

Publicité

  1. THD 5 avril 2013 at 15h

    Très bien dit mais au très haut niveau le défi physique est tellement énorme tout terrain que rares sont les nations et
    leurs systèmes de jeu qui permettent encore à de tels joueurs
    de s’exprimer.

    L’impact du dopage, de l’argent des TV et des résultats privilégient le court terme. Il est plus facile de faire avancer une équipe avec un perce-murailles que de bien faire jouer un collectif.

    Même Laporte, qui a Giteau et Mermoz, avait identifié un manque de pénétration dans le jeu toulonnais l’année dernière malgré Basta.

    Les Blacks ont un créateur , Conrad Smith, à 95 kg et qui plaque.
    Les gallois et les anglais, non, de la puissance ( Tuilagi, Roberts ).
    Les Sud-Afs non plus.
    La France de Lièvremont et PSA a essayé avec Mermoz mais sans parvenir véritablement à lui donner les moyens de s’exprimer.

    Seul Galthié saurait faire jouer Mermoz, il parvient à le faire avec des créatifs tels que Fernandez, Trinh-Duc et Combezou, Bosch sur le banc, même s’il a rééquilibré cette année avec Hape qui s’est blessé.

  2. Canard WC 5 avril 2013 at 15h

    Petite dédicace en passant aux blaireaux qui ont cru les conneries de Var Baratin au sujet du jeune JC Orioli… LoooooL…
    Sont pas sympas ces journalistes de se moquer de petites gens faibles et crédules…
    Sniff…

  3. THD 5 avril 2013 at 16h

    Var-matin est le 1er à avoir dit qu’Orioli ne serait pas absent longtemps, je ne comprends pas Canard WC, quelqu’un peut-il m’expliquer ?

  4. rctrop 5 avril 2013 at 16h

    Fais le Canard … 👿

  5. totorct 5 avril 2013 at 17h

    GUITEAU LE N°2 APRES JONNY

  6. Canard WC 5 avril 2013 at 18h

    Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien.
    (Tchouang-Tseu).

  7. Georges 5 avril 2013 at 20h

    😳 :mrgreen:… » Canard qui crie…et c’est la pluie… »..dicton…et pis…c’est du beau temps pour les canard-pilar…et moins pour les autres !!!!!

  8. THD 5 avril 2013 at 20h

    Dopage : Bénézech dit enfin tout haut ce que d’autres pensent tout bas :

    Évoquant le rapport de Lasnes, Bénézech déclare avoir été interpellé par les « autorisations d’usage à fins thérapeutiques » qui, selon l’ancien international, sont « une justification par le médecin de la prise médicamenteuse dont il est évident qu’elle sert à la recherche de la performance ».

    Inquiet, l’ancien pilier gauche du XV de France (15 sélections) tire la sonnette d’alarme: « Quand je croise des joueurs de rugby, voire des équipes entières, et que je vois, par exemple, une évolution de leur mâchoire, ce qui est la marque d’une prise d’hormone de croissance, je ne peux être qu’inquiet de l’évolution de mon sport et de la santé à long terme de ses joueurs ». L’international évoque ainsi une « accélération » qui, « en quelques mois » lui « paraît dangeureuse ».

    Bénézech dénonce  » la politique de l’autruche  » du monde du rugby

    Pour Bénézech, cette course à l’armement physiologique est motivée par la course effrénée au temps de jeu effectif: « On est passé de vingt minutes de jeu effectif à trente minutes à la fin des années 90, évolution normale dûe à la professionnalisation des joueurs. Mais on est en train de nous expliquer, alors que l’on est déjà à quarante minutes, que l’on peut passer à cinquante, et donc, pourquoi pas à soixante. C’est précisément ce qui se passait dans le vélo à la fin des années 90 où la logique poussait à allonger les étapes du Tour de France et à multiplier les difficultés sans que cela pose de problème physique aux coureurs ». Et l’ancien pilier de faire une prophétie: « Le rugby est exactement dans la situation du cyclisme avant l’affaire Festina ». Le joueur, passé par Toulouse, le Racing ou Narbonne dénonce aussi l’aveuglement des instances: « Je constate que personne n’a fait référence au récent courrier envoyé par la Ligue Nationale de Rugby aux clubs dans le but de les alerter sur certaines dérives, comme la prise trop importante de corticoïdes. Les preuves sont sous nos yeux mais apparemment, ça n’intéresse personne ».

    Bref, Bénézech ne se fait plus d’illusions: « Je ne cherche pas à dire que le dopage ça n’est pas bien. On n’en est plus là. Non seulement parce que personne n’a envie de voir tous les matchs des années 80 où tous les joueurs marchent, mais parce que les nouvelles générations de traitements médicaux (…) seront de plus en plus difficiles de détecter à l’avenir ». En revanche, l’ex Narbonnais dénonce « la fuite en avant pas maîtrisée qui va mettre de plus en plus en danger la santé des joueurs ». Pour lui, l’ensemble des acteurs du monde du rugby sont responsables, et sa réaction est « un mélange de politique de l’autruche et de réactions d’une bande de gamins pris la main dans le pot de confiture qui tentent d’expliquer que ce n’est pas de la confiture. La grande famille du rugby s’est ridiculisée en allumant des contre-feux grotesques plutôt que d’aborder le problème à sa juste mesure. Tant qu’on restera dans cet obscurantisme et ce refus de transparence, on ne pourra aboutir qu’à la mise en danger de la santé de sportifs ».

    Un copier-coller pour mon ami Canard-WC.

  9. Canard WC 5 avril 2013 at 20h

    Coin-Coin !

  10. Georges 6 avril 2013 at 09h

    Canard WC:
    Coin-Coin !

    <

    😳 😳 😉 🙄 ….copyright..copyright..copyright…z'avais pas vu…." on n'est pas tous égaux devant nos égos !! "…copyright…ça c'est de moi…et….pis c'est tout…….

Comments are closed.