Eddie Jones va être licencié !

Eddie Jones va être licencié !

5 décembre 2022 - 10:03

2 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones va être licencié par la Fédération Anglaise de Rugby.

Selon le média Australien Sydney Morning Herald, Eddie Jones ne mènera pas le XV de la Rose à la Coupe du monde de 2023 en France.

Ce-dernier va être licencié à neuf mois du Mondial en raison d’une Tournée d’automne pas loin d’être catastrophique avec une seule victoire en quatre matches.

C’est Steve Borthwick, l’actuel manager de Leicester qui devrait prendre sa place avec effet immédiat, et cela jusqu’à la Coupe du monde de 2023.

Si l’information devait se confirmer dans les heures à venir, Eddie Jones quitterait le paquebot anglais avec le bilan suivant : trois victoires dans le Tournoi des 6 Nations (2016, 2017 et 2020), un grand chelem (2016) et une finale de Coupe du monde en 2019, au Japon ; à la tête de l’équipe d’Angleterre, Jones a remporté 59 matchs sur 81 disputés.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Gers Connexion 5 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Quand on se rappelle dans quel état était l’équipe d’angleterre lorsqu’il l’a reprise et quand on voit son palmarès à sa tête (3 tournois et une finale de coupe du monde !), ça semble pourtant une sacré performance. Mais comme d’autres entraineurs, on voit bien qu’il est fait pour du court/moyen terme. Pas pour durer sur le même projet. Il a rapidement besoin de conflit pour créer de l’émulation. Mais ca, ca ne fonctionne qu’un temps. Un peu comme C.URIOS.

  2. Danslaverte 5 décembre 2022 à 15h- Répondre

    Et au RCT ? On garde tout le monde malgré ces résultats honteux ??