Edoardo Padovani : « Nous venons à Toulon pour décrocher la victoire »

Edoardo Padovani : « Nous venons à Toulon pour décrocher la victoire »

16 avril 2022 - 20:44

0 Commentaire

Publicité

L’arrière de Trévise, passé par le Rugby Club Toulonnais en 2017, s’apprête à défier le XV de la Rade, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un huitième de finale Européen.

Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin avant la rencontre.

Celui-ci a expliqué s’attendre à un match très difficile contre le RCT. Extrait:

« Ce sera un match très difficile. Ils viennent d’enchaîner plusieurs bonnes prestations en Top 14, donc ils ont accumulé beaucoup de confiance. C’est également notre cas. Comme face à n’importe quelle équipe française, nous savons que l’aspect physique sera un point très important. L’une des clés du match ? Nous devons concéder le moins de turnovers possibles car Toulon a de superbes qualités individuelles, notamment pour casser la ligne de défense. »

Une chose est sûre cependant : Trévise compte bien s’imposer à Mayol et se qualifier pour les quarts de finales. Extrait:

« Nous venons à Toulon pour décrocher la victoire et pour pouvoir continuer notre aventure en Challenge Cup. »

Il indique d’ailleurs être très heureux de refouler la pelouse de Mayol. Extrait:

« Je suis super content de retrouver Mayol ! C’est comme la conclusion d’une boucle que j’attendais depuis très longtemps. Donc oui, je suis pressé d’être au coup d’envoi. J’ai énormément de bons souvenirs à Toulon et je suis toujours en contact avec certains mecs que j’avais rencontrés à l’époque. Je me considère particulièrement chanceux d’avoir pu vivre cette incroyable expérience, même si tout ne s’est pas passé comme je l’espérais. Mais ces quelques matchs et tous ces entraînements, avec de superstars du rugby mondial, auxquels j’ai participé m’ont permis de me sentir grandi avant mon retour en Italie. »

Aussi, Padovani n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’un certain Sergio Parisse. Extrait:

« Sergio est, et sera toujours, le porte-drapeau du rugby italien. Il a énormément donné pour le développement de notre sport mais également pour le maillot de la sélection. Il fait de belles performances cette saison, malgré une petite blessure, et s’il prolonge sa carrière d’une saison, ce serait une super nouvelle pour le rugby en Italie. »

Publicité

0 Commentaire