Ejecté par la direction Clermontoise, Neil McIlroy révèle la vérité sur son départ de l’ASM
Ejecté par la direction Clermontoise, Neil McIlroy révèle la vérité sur son départ de l’ASM
Le mercredi 15 décembre 2021 à 19:12 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
C’est officiel : le manager sportif de Clermont, Neil McIlroy va quitter le club Auvergnat dès cette semaine, avant-même la fin de la saison 2021 / 2022.
Selon les informations du journal La Montagne, le technicien a gentiment été poussé vers la sorite par la direction du club.
Ce-dernier s’est confié dans le journal régional pour expliquer son départ de l’ASM.
Il l’affirme : il ne faisait clairement plus partie des plans du président Jean-Michel Guillon. Extrait:
« Dès le début de saison, en septembre, j’ai été voir le président pour demander de la clarté après plusieurs articles de presse sur l’arrivée future d’un directeur sportif. Il y avait des choses qui m’interpellaient et Jean-Michel Guillon m’a alors présenté ses idées sur l’avenir du fonctionnement sportif. Et j’ai compris que je ne faisais pas partie des projets. Voilà, après il y a eu des discussions, des négociations et on a bouclé le dossier, il y a quinze jours, pour un départ effectif le 22 décembre. »
Selon lui, c’est peut-être le bon moment pour lui de quitter le club, même si cette décision ne vient initialement pas de lui. Extrait:
« Ce n’est pas moi qui ai choisi. J’étais prêt à assumer la transition avec Jono Gibbes, assurer le changement avec de la stabilité. Après, la vision du président est différente. Et quand je vois les départs qui ont eu lieu ou qui vont avoir lieu, je me dis aussi que c’est sans doute le bon moment pour moi de partir. »
Pour conclure, Neil McIlroy explique respecter tout de même les choix qui ont été faits par la direction. Extrait:
« Je respecte les choix qui vont être fait, c’est la vie sportive d’un club. Je n’oublie pas que j’ai eu un grand privilège en participant à la vie d’un grand club pendant 19 ans. Je ne vais pas partir en étant aigri ou avec de l’amertume. »
Publicité
8 Commentaires
Les clermontois vont bien trouver un truc à mettre sur le dos d’Altrad !!!!!
Le méchant entrepreneur sans cœur !!!!
Depuis que JM.Guillon ancien cadre de Michelin est aux manettes, ça charcle au niveau personnel.
Ça me rappelle certaines « façons de faire » du monde du travail notamment de grands groupes , quand j’étais en activité.
Oui du genre une entreprise, c’est comme une mongolfière….
Ou comme une machine à laver..si je me rappelle
Occasion à saisir, il connait déjà Azéma en plus. Car il nous faut un vrai directeur sportif qui établit un plan clair, anticipe les départs et les arrivées. On ne peut plus se permettre les recrutements en catastrophe surpayés (Kolbe) ou ceux effectués avec un an de retard (Waisea).
Le nouveau président clermontois il était pas DRH chez bibendum ??
Drh a l ancienne manifestement…
Je dirais plutôt à la nouvelle mode: décomplexé.
c’est une grosse perte pour le club car dégraisser pour dégraisser c’est bien mais il faut que les résultats continuent et pas que le club rentre dans le rang comme il est en train de le faire…