Élu homme du match, Gaël Fickou raconte sa magnifique percée contre l’Argentine

Élu homme du match, Gaël Fickou raconte sa magnifique percée contre l’Argentine

17 novembre 2018 - 23:22

5 Commentaires

Publicité

Élu homme du match contre l’Argentine ce samedi soir, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou est revenu sur la victoire du XV de France contre les Pumas (28-13).

Ce-dernier est notamment revenu sur sa très belle percée qui a permis à Teddy Thomas d’inscrire son deuxième essai de la rencontre.

Il savoure cette victoire et se dit heureux pour l’ensemble des Bleus. Extrait:

« Je vois que ça se ferme d’un côté donc je décide de mettre un crochet intérieur et ça passe. Je vois mon copain Teddy Thomas qui a d’ailleurs fait un super match de ce soir. Je lui passe le ballon et je ne me prends pas la tête, tout simplement. Cela va tellement vite que je prends une décision sur un court lapse de temps. C’est un peu de chance aussi. Mais c’est grâce au boulot de l’équipe. Je suis dans une bonne situation, j’ai de l’espace, je peux jouer de mes appuis et voilà. J’avais à cœur de faire un gros match car les coaches m’ont fait confiance sur ce match. On avait un match important ce soir face à une belle équipe de l’Argentine et on l’a gagné avec un score un peu large. Cela fait du bien car ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris autant de plaisir. C’est une grande joie ce soir et on va profiter un peu. On a été compact en défense, nos avants ont été bons car nous avons eu des touches et des bons ballons. On a pu lancer le jeu et ça fait plaisir. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pitoumacfly 18 novembre 2018 at 07h- Répondre

    Il a fait un bon match ! Et magnifique percé !

  2. Delio83 18 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Sa perte de poids et son changement de club l’ont transformé, il a aussi gagné en maturité que ce soit sur le terrain ou devant le micro ! Quand je vois ce qu’a donné son association avec Basta hier soir, je ne peux m’empêcher de penser à la paire de centres Jiff que l’on aurait eu si Gaël n’avait pas décidé de quitter le RCT a l’arrivée de Matthieu… Ce départ me laissera décidément toujours un goût amers…

    • arm 18 novembre 2018 at 09h- Répondre

      On aurait pu le faire revenir cette année, c’était possible et même presque dans les tuyaux…

  3. Platon 18 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Oui la gestion du dossier Fickou a l époque fut désastreuse ..avoir un jeune si prometteur et ne pas le verrouiller. .hier comme aujourd’hui il manque un vrai numéro 2 auprès du président. .mais est ce possible?

  4. Miles 18 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Mouais… Je suis d’accord sur sa percée et sa passe pour le reste, il a été moyen voire carrément mauvais. Il rate au moins 2 placages qui conduisent à des avancées de 50m de l’Argentine.
    C’est un peu comme la note donnée à Thomas pour ses deux essais alors qu’en défense, il est nul… notamment sur les ballons aériens. Ca me fait penser à ceux qui préféraient Smith à Habana, ça m’a toujours laissé sur le cul ce manque de compréhension du poste d’ailier, notamment dans sa dimension défensive.