Embouteillage aux ailes Toulonnaises

Embouteillage aux ailes Toulonnaises

28 novembre 2013 - 0:42

18 Commentaires

Publicité

1459124_669658013054758_759997263_nLes ailiers et les arrières ne manquent pas au Rugby Club Toulonnais cette saison. En effet, Vincent Martin, David Smith, Rudi Wulf, Josua Tuisova, Bryan Habana, Drew Mitchell et Alexis Palisson donnent le meilleur d’eux-même chaque semaine à l’entraînement afin de postuler à une place de titulaire au sein du XV Rouge et Noir.

Ce sont ainsi sept ailiers qui se disputent deux places de titulaires seulement, un casse-tête pour Bernard Laporte, le manager Toulonnais, qui n’avait pas anticipé l’éclosion précipitée du jeune Fidjien Josua Tuisova. Interrogé à propos de cet embouteillage à l’aile, Bernard Laporte explique qu’il s’agissait d’une volonté. Extrait:

 «L’an dernier, on a identifié que pour durcir notre jeu, il fallait qu’on ait aux ailes des joueurs sur qui on peut rejouer davantage. »

A retrouver l’analyse complète ce jeudi dans Var-matin !

Photo: Marjorie

Publicité

18 Commentaires

  1. anton 28 novembre 2013 at 00h- Répondre

    une perle josua a garder tres tres precieusement…

  2. JayB 28 novembre 2013 at 01h- Répondre

    Une volonte donc d’empecher les gens de travailler?

    Bizarre comme analyse.

  3. RALFIN 28 novembre 2013 at 01h- Répondre

    la concurence,c est bien,ça a ses vertus,mais là,il y a excces et ça devient plus un probleme,en tous cas humain et sur le terrain ou les gars jouent avec une telle pression,que le jeu d equipe s en ressent,il y a 1 OU 2 gars de trop a ce poste,maintenant,si l on fait plus de turn over,on peut placer wullf en 4eme centre et mittchells en 15 avec delon et martin en numero 3,mais pour ça,il faut tourner regulierement et intelligemment et faire rentrer les remplaçants pour les 20dres minutes en utilisant leurs qualites specifiques pour brouiller et destabiliser les defenses,la concurence entre les gars,ça peut avoir ses vertus,mais la confiance que tu donnes au gars,en leur donnant du temps de jeu,ça a aussi ses vertus,maintenant,je reconnais que gerer un tel groupe avec l ambition du club et l obligation de resultat,çe n est ni facile,ni simple

  4. MaxiBordel 28 novembre 2013 at 04h- Répondre

    Et Zébango c’était pas le nouvel Habana?

  5. Pedrovince83 28 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Ça sert à quoi d’avoir autant d’ailiers puisque le ballon n’arrive pratiquement jamais jusqu’aux ailes.

    • Georges 28 novembre 2013 at 08h- Répondre

      :pissedoff: ..BONJOUR….suis assez d’accord avec ce gars…si l’on ne favorise point trop le..no movement no Victory…copyright..et le Ercétien-Flair..point n’est besoin d’avoir tant d’ailiers de grand talent…épicétou…Allez TOULON….

  6. Seb´ 28 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Pedro, alors toi, t’as tapé juste ! J’suis à fond d’accord avec toi. On peut avoir les meilleurs au monde à ce poste, ça sert à rien vu qu’ils ont pas un ballon.

  7. Jc 28 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Bien vu messieurs notre jeu est toujours le même basé sur le avants revoyez votre copie monsieur Laporte vous donnez des leçons sur le jeu de l’équipe de France balayez devant votre porte et basez vous sur le jeu des blacks puisque ce sont les meilleurs.
    Revisionnez la video de la première mis-temps contre Glasgow si on joue comme cela on sera imbattable (en 13 matchs 1040 minutes 30 minutes intéressantes palpitantes le reste du néant .
    Allez Toulon

  8. Maverick83 28 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Les lignes arrières ont pas de ballon car les avants (à l’image du match contre l’USAP) ne sont pas dominateurs en mêlée et dans les rucks. On laisse les adversaires pourrir nos ballons. Ça me fait mal au coeur mais ce sont les fantômes de sheridan et hayman sur le terrain …

    • seb-83200 28 novembre 2013 at 08h- Répondre

      Je te suis! Malgré leur bonne volonté nos deux piliers sont à la peine. En espérant que ce soit passager

    • Gilles Technique 28 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Tout a fait d ‘accord, le rugby est un jeu simple qui commence devant!
      Si tu n ‘avances pas les arrières ne verront jamais la gonfle !!

      • Georges 28 novembre 2013 at 09h- Répondre

        :-* :yes: …pour ne fâcher personne…on dira donc qu’il faut trouver un bon équilibre entre le.. » no scrum no win « ..et notre poétique.. » no movement no Victory « …épicétou :beer: …Allez TOULON..

    • Genty83 28 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Oui effectivement , Carlito et Sheridan ne sont pas au top.
      À droite en mêlée pure Castro est au dessus d’Hayman. À gauche sans comparer la masse physique, Chiocci et Felsina m’ont fait ( même si pour Felsina c’est un peut trop rare de le voir ??? :-(. ) meilleure impression que Sheridan . Et de plus Frésia arrive.
      Mais Sheridan à aussi son pépin physique qui dure et perdure.

  9. La rafale 28 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Quand il y a des relances avec un trois contre un au bout sans resultat ou des passes à l’arbitre de touche c’est pas les avants c’est les révisions de ´l’ecole de rugby.

  10. Mayol83 28 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Je suis persuadé que dés que nous dominerons devant et jouerons mieux derrière nous serons leader du top 14 alors patience , mais je suis convaincu que Laporte lit les conseils avisés de certains donc tout les espoirs sont permis .

  11. Max 28 novembre 2013 at 09h- Répondre

    il veut nous faire croire au père Noël, Bernard….son explication ne tient pas la route et on verra si la prochaine saison il reste 7 ailiers au RCT. Il faudra surtout se souvenir de sa déclaration et lui reposer la même question…

  12. Greg83 28 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Il faut garder à l’esprit que nos deux piliers ont 34 ans et que, inexorablement, leur niveau sera un jour ou l’autre moins bon qu’avant. Peut-être que leur baisse de niveau commence cette année. Et ce n’est pas une critique, c’est inévitable. Même Botha passera par là, oui oui…

  13. Maverick83 28 novembre 2013 at 10h- Répondre

    C’est normal que leurs performances soient moins remarquées, mais je pense aussi qu’ils ont du mal à s’acclimater aux nouvelles règles en mêlée