Emerick Setiano a passé un très grand moment en apprenant sa sélection pour le Mondial

Emerick Setiano a passé un très grand moment en apprenant sa sélection pour le Mondial

2 juillet 2019 - 15:43

1 Commentaire

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano a été appelé par le sélectionneur Français Jacques Brunel pour préparer la Coupe du monde au Japon avec le groupe France.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le joueur Varois est revenu sur la manière dont il a appris sa sélection pour le Mondial. Il évoque un très grand moment. Extrait:

« J’étais dans la liste des 65. Sans vraiment y croire, il y avait tout de même un petit espoir de faire au moins la préparation. C’était incroyable. Je suis, limite, resté choqué sur le moment. Pour être honnête, je ne crois pas avoir entendu le reste de la sélection. Ensuite, c’est beaucoup de fierté. Puis, j’ai immédiatement appelé mes parents et mon frère. Depuis que je suis enfant, cela a toujours été un rêve. C’est devenu un peu plus concret après l’expérience avec les Barbarians. Là, tu goûtes au très haut niveau et tu as envie d’y retourner. Mais je ne savais pas quand cela arriverait. »

S’il compte bien faire et arriver plein d’envie, il ne veut en aucun cas se cramer lors de cette préparation physique. Extrait:

« Je vais arriver plein d’envie, mais il ne faut pas non plus se cramer, je vais tout donner en essayant d’être le plus intelligent possible dans la gestion de l’effort. Je ne veux pas m’enflammer. J’ai beaucoup à apprendre du staff et des joueurs. »

Emerick Setiano n’a pas manqué de remercier ses différents entraîneurs. Extrait:

« Tout au long de ma carrière j’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs qui m’ont beaucoup aidé, ils m’ont tous donné beaucoup de confiance. Que ce soit à Angers, Tours et à Toulon avec notamment Marc Dal Maso et cette année Patrice et Juan Lobbe. »

Pour conclure, le natif d’Angers a expliqué avoir un rôle de grand frère chez ses parents. Il concède être un catholique pratiquant. La religion l’aide énormément dans sa carrière de rugbyman. Extrait:

« A la maison, je joue un rôle de grand frère. Je dois montrer l’exemple, c’est important pour moi. J’y tiens quand je suis à la maison. Ne pas dire de gros mots, être respectueux, irréprochable. Je trouve dans la religion une aide supplémentaire. Quand je ne me sens pas bien, stressé ou lorsque je me dis que j’ai mal aux jambes, c’est ça qui va me porter. C’est une aide, psychologique, mais c’est important. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fery Michel 3 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Au moins , déjà pas comme un certain *Israël Folau* !.. N’est ce pas ?.. BRAVO pour tes convictions religieuses personnelles , que toi par contre , tu auras déjà sans aucun doute bien comprises dans son ensemble , et Grand RESPECT pour cela Emerick !.. Qu’une énorme réussite puisse t’accompagner tout le long de ta carrière , et en soit pour toi qu’une juste et honorable récompense .