Emerick Setiano : « Je faisais des matches de merde »
Emerick Setiano : « Je faisais des matches de merde »
Le lundi 20 février 2023 à 22:45 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer son retour en forme, lui qui a traversé une période très délicate.
Dans un premier temps, il explique se sentir très bien, lui qui a récemment repris la compétition. Extrait:
« Bien, très bien! J’avoue que c’est agréable d’avoir du temps de jeu, de commencer les matches. Je peux montrer un peu plus, à moi-même déjà, ce que j’ai envie de faire et ce dont je suis capable. C’est aussi l’occasion de le montrer aux coaches et à ceux qui m’entourent. »
Il avoue avoir traversé une période très compliquée durant laquelle il n’était vraiment pas satisfait de ses prestations. Extrait:
« Pas vraiment douté mais des fois oui, je faisais des matches de merde et je me disais « Je ne sais pas ce qu’il se passe, ce n’est pas mon jour ». Le problème c’est que ce n’est pas ton jour une fois, deux fois, trois fois, après ça devient vite difficile. Je pense que le collectif m’a beaucoup aidé. Que ce soit humainement ou sportivement. Notamment à mieux me sentir dans ce système de jeu et dans le groupe. Me sentir concerné, cette année encore plus. Peu importe les mecs que les coaches vont mettre sur la feuille de match, on est tous conscients qu’on a envie de faire bien pour celui d’à côté. »
Désormais, il est très heureux de pouvoir gagner à nouveau du temps de jeu et d’enchaîner les matches avec le RCT. Extrait:
« Aujourd’hui, pour moi, rien que de commencer un match, c’est une belle chose. Si c’était évident il y a trois ans, en ce moment, ça ne l’était pas, donc je prends tout ce qu’il y a à prendre. Et c’est vraiment grâce au groupe que je me sens aussi bien sur le terrain. Après, bien sûr, je bosse comme un fou à côté, mais ça, franchement, je n’avais jamais arrêté. L’accompagnement par mes potes, dans l’équipe, compte beaucoup. C’est cool en ce moment. »
Pour conclure, lorsque le journaliste lui demande s’il pense toujours à l’équipe de France, Emerick Setiano affirme surtout penser à ses prestations avec Toulon, pour le moment. Extrait:
« J’avoue que cette question, je m’y attendais un peu. En vrai, je veux qu’on arrive à sécuriser ce top 6 avec Toulon et après on verra. Dans ma tête, pour l’instant, c’est bateau, mais je ne pense qu’au groupe. Et c’est en pensant comme ça que derrière, individuellement, je pourrai kiffer ce que je fais et surtout faire correctement les choses. »
Publicité
5 Commentaires