Emerick Setiano : « Je me rappelle d’Anthony Belleau qui serre très fort les poings »

Emerick Setiano : « Je me rappelle d’Anthony Belleau qui serre très fort les poings »

18 septembre 2020 - 11:08

1 Commentaire

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le quart de finale de Challenge Cup à venir contre les Scarlets.

Dans un premier temps, le joueur Varois explique être très satisfait de la victoire remportée contre le LOU Rugby, dimanche dernier au Stade Mayol. Extrait:

« Je suis très content de cette victoire contre Lyon. Il y a eu une bonne énergie jusqu’à la fin du match. Contre La Rochelle, on n’a pas été bons, ni le banc ni le XV de départ. Pour le coup, ça a été cool car on a eu un groupe assez complet et on a pu compter les uns sur les autres et bien finir avec ces cinq points. C’est cool. »

Désormais, le groupe du RCT est dans un état d’esprit très spécial : celui des phases finales. Extrait:

« On est vraiment dans l’état d’esprit d’un match très spécial pour le club. C’est un titre que le club n’a jamais gagné. On en est encore loin avant d’y arriver mais on est très focus sur ce match et il faut absolument qu’on le gagne. Concernant la manière, c’est Patrice Collazo qui vous le dira. Moi, je pense qu’il faut gagner ce match, que ce soit 3 à 0 ou quoi, je m’en fiche. Je veux juste qu’on le gagne. »

Selon lui, il est impossible de désigner un favori pour cette rencontre. Extrait:

« On ne peut pas dire que l’on soit favoris. On a fait un non-match à La Rochelle puis un bon match à la maison. Eux, ça fait deux semaines qu’ils ne jouent pas. Donc il n’y a pas de favori. »

Emerick Setiano explique ensuite qu’il serait vraiment très bien pour le club de débuter cette saison par un titre Européen, afin de pouvoir construire un groupe pour la suite de la saison. Extrait:

« Cette année il y a trois compétitions dont une que l’on peut terminer mi-octobre. Ce serait énorme de commencer par cela cette saison. Après, on peut construire un bon groupe derrière cela. Il ne faut pas s’échapper. Il faut y aller à 200% et je pense qu’on a les armes pour y aller à 200% et passer le cap. Je pense qu’on est prêt dans la tête à le faire. Après, on verra sur le terrain. Mais dans l’état d’esprit, le club est prêt, que ce soit le staff, les joueurs, dans les bureaux… Tout le monde est prêt. »

Pour préparer ce match face à une équipe qui n’a plus joué depuis deux semaines, les joueurs du RCT travaillent beaucoup sur la vidéo. Extrait:

« On ponce à la vidéo les deux matches qu’ils ont fait et on se rappelle de leur jeu. On a joué deux fois contre eux la saison dernière et ça va jouer pareil à quelques détails près. »

Pour conclure, Emerick Setiano se remémore de la victoire remportée contre les Scarlets, la saison dernière à Mayol, à la dernière minute de jeu grâce à une transformation d’Anthony Belleau. Extrait:

« Je me rappelle d’Anthony Belleau qui serre très fort les poings et on se jette tous sur lui, on fait la fête dans les vestiaires parce qu’on est content. L’année a vraiment commencé là, je pense. On a eu un gros groupe et ça a continué comme cela ensuite. On en parle pas, ça reste des souvenirs. Je pense qu’on va essayer d’avoir les mêmes sensations sur le terrain et en-dehors. Mais je pense qu’on a les armes pour rivaliser et gagner ce match. Après, peut-être qu’ils vont courir plus longtemps que nous et qu’on sera plus fort sur les impacts, je n’en sais rien. Mais peu importe l’adversaire, c’est un état d’esprit et on est prêt à relever ce défi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pitoumacfly 18 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Un beau souvenir ! Tout le monde a retenu sa respiration !