Emerick Setiano: « On voit bien que les gens ne sont pas très heureux en ce moment »

Emerick Setiano: « On voit bien que les gens ne sont pas très heureux en ce moment »

15 janvier 2019 - 19:03

1 Commentaire

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer la situation sportive délicate du club depuis le début de la saison.

Malgré les mauvais résultats de l’équipe, il explique prendre du plaisir sur le terrain. Cependant, il déteste perdre et souhaite inverser la tendance. Extrait:

« Je prends toujours du plaisir sur le terrain. Mais ce sont d’abord mes erreurs qui me gâchent le plaisir. Après au niveau collectif, bien sûr j’aimerais gagner tous les week-ends. Je déteste perdre mais j’essaie surtout de me concentrer sur moi et je pense que si j’arrive à faire un match à 100 % et sans erreur, ce sera déjà bénéfique pour le collectif. »

Il a ensuite une pensée pour les supporters. Il voit bien qu’ils ne sont pas heureux en raison des mauvais résultats. Extrait:

« Je n’ai pas pris de résolution particulière. Pour les vœux, d’abord la santé pour tout le monde car il y a une autre vie après le rugby mais surtout gagner, car c’est cela qui fait plaisir. On voit bien que les gens ne sont pas très heureux en ce moment. »

Pour conclure, Emerick Setiano a mis en avant la bonne prestation de Jean-Baptiste Gros contre Edimbourg. Extrait:

« Jouer ensemble nous tenait à cœur. On en avait parlé. On a vu à la vidéo combien JB Gros avait bien géré ses 8o minutes ce week-end. Je suis très content pour lui. Là, on avait Guilhem pour nous apporter son expérience. Ça s’est plutôt bien passé aussi avec Bastien Soury au Racing même si on aurait aimé décrocher un autre résultat pour notre première tous les trois. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. Robert Roques 16 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Eh bien , si « il  » prend toujours du plaisir sur le terrain  » nous en sommes ravis car  » nous  » ne prenons toujours pas du plaisir dans les tribunes « ….ce ne doit pas toujours être drôle pour ces jeunes joueurs de débuter leur carrière dans l’équipe première en subissant défaite sur défaite avec ce sentiment d’impuissance et de frustration .
    Il y a sans aucun doute plusieurs raisons , plusieurs causes …entraîneurs (adhésion , tactique , empathie , compréhension , respect , forme physique , état d’esprit , valorisation , ambiance , ego , rigidité , expérience ….) , joueurs ( sérieux , hygiène de vie , individuel , mercenaire , respect du maillot , vie décousue , poids , méforme , âge , …..) , valse des entraîneurs , des joueurs , recrutement aléatoire …
    il serait bon d’ouvrir les yeux et de déboucher les oreilles pour tous collaborer et ne pas s’enfermer superbement dans sa tout d’ivoire quitte à infléchir sa façon de faire , de penser , afin de se remettre en cause , mettre de coté certitude et orgueil mal placé …..c’est ce que l’on appelle intelligence et modestie ….mais la !!!!
    Pourvu que ces jeunes gardent leur état d’esprit intact , leur dynamisme et que ces moments de disette en victoire , que ces moments d’échecs , que ces moments difficiles leur servent pour la suite de leur carrière et que demain ils soient de brillants joueurs qui fassent honneur au club et peut être au plus haut niveau national …c’est tout le mal que je leur souhaite