Emerick Setiano souhaite que la mêlée Toulonnaise prenne sa revanche
Emerick Setiano souhaite que la mêlée Toulonnaise prenne sa revanche
Le vendredi 5 octobre 2018 à 19:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé dimanche à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Ce-dernier est – dans un premier temps – revenu sur la défaite du RCT contre Clermont. Il regrette la mauvaise forme de la mêlée Varoise. Extrait:
« On a eu du mal en mêlée pendant tout le match. On a pris trois pénalités en première mi-temps. Je prends toutes ces pénalités à mon compte car je faisais partie de cette première ligne avec Jean-Baptiste Gros et Guilhem Guirado. On n’a pas réussi à remettre la main sur le match à cause de cela. On a une mêlée très importante à cinq mètres de la ligne et je pense que si on arrive au moins à sortir ce ballon, on peut rivaliser sur le match. »
Déçu de la mauvaise prestation de la première ligne du RCT, il précise néanmoins être reparti de Clermont avec des espoirs. Extrait:
« On n’était pas bien réglé. Clermont est une belle équipe qui a réussi à se faire un peu tout le monde. On est juste déçu. On a mis de l’engagement et chacun y a mis de l’investissement. Donc on repart de Clermont avec de l’espoir et on n’est pas abattu. On a repris la semaine mardi et on était tous impatient de reprendre l’entraînement. »
Désormais, Emerick Setiano se tourne vers le match de Montpellier. Il souhaite que la mêlée Toulonnaise prenne sa revanche par rapport au match contre Clermont. Extrait:
« Si on veut exister à Montpellier, il faudra exister devant. On connaît leur jeu. On sait qu’ils sont très costauds devant. Mais on sait qu’il y a des secteurs où on peut exister. A nous d’appliquer le plan de jeu. C’est facile de le dire mais maintenant on veut des actes, avec l’investissement et la manière. On y va pour gagner. On n’a rien à perdre, mais on veut montrer à nos supporters et se prouver à nous même que l’on peut montrer un autre visage. On n’est pas l’équipe que tout le monde peut venir taper toute la saison. Quand les trois-quarts voient qu’une mêlée se passe mal et que l’on perd une balle, ça fait mal. Mentalement, on se dit qu’on aurait pu faire quelque chose et on reste dessus pendant quelques minutes. On veut désormais retrouver de la confiance car on n’est pas mal. Il faut juste que l’on se rassure avec une bonne victoire. Ça nous ferait à tous plaisir. »
Publicité
2 Commentaires
Ma foi ! Emerick c’est toi qui a les atouts entre tes mains ou plus exactement sur tes épaules…Fais nous voir qu’à ton poste tu ne crains dégun, et que ton vis à vis va souffrir le carcan…Nous y croyons, à toi d’y mettre les bons ingrédients.
Pour moi ,il n’a pas encore le niveau pour evoluer en top14.