Emile Ntamack : « Romain a été frustré de ne pas avoir été utilisé comme il aurait dû l’être »

Emile Ntamack : « Romain a été frustré de ne pas avoir été utilisé comme il aurait dû l’être »

25 novembre 2021 - 16:45

9 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Emile Ntamack s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la prestation de son fils Romain lors du match contre les All-Blacks, samedi dernier au Stade de France.

Ce-dernier explique que l’association Antoine Dupont – Romain Ntamack fonctionne à merveille à Toulouse depuis plusieurs années.

Il milite clairement pour que son fils soit associé à Antoine Dupont au sein de la charnière du XV de France. Extrait:

« Le sélectionneur est là pour faire ses choix. Chacun a son avis dessus, avec des pour et des anti. Mais force est de constater que l’association d’Antoine et Romain fonctionne au Stade toulousain depuis quelques années. Elle est efficace car l’expérience commune s’acquiert au fil des compétitions. En Top 14 ou en Coupe d’Europe, ils sont habitués à jouer les matchs ensemble, à prendre les décisions qu’il faut, à évoluer sous pression. Ils sont jeunes mais ils savent élaborer un plan en commun et aller jusqu’au bout. Avec la victoire en prime souvent. On a toujours « badé » ce genre de joueurs quand ils étaient ailleurs. Aujourd’hui, quelques nations doivent nous les envier. »

Il précise que son fils a toujours indiqué préférer évoluer à l’ouverture plutôt qu’au centre. Extrait:

« Romain a toujours été sincère en disant qu’il se voyait comme un numéro 10, capable de jouer 12 ou 15 s’il le faut. Il a ce talent pour aider à différents postes si besoin. Quand il est passé en 12 sur les deux premiers matchs, il l’a fait avec beaucoup d’envie. Il était enthousiaste. Les coachs voulaient voir si l’association avec Jalibert était possible, voir ce qu’elle pouvait donner. Il ne s’en est pas offusqué. »

Il avoue également que Romain a été très frustré de la manière dont il a été utilisé par le staff Tricolore contre l’Argentine. Extrait:

« On en a beaucoup parlé quand il est sorti contre l’Argentine. Il a dit clairement qu’il était frustré par son utilisation, de ne pas avoir été utilisé comme il aurait dû l’être, de pouvoir toucher des ballons. Il s’est senti inutile dans ce rôle qui l’a mis dans l’expectative. Il fallait recadrer ça et ils en ont discuté. Contre la Géorgie, on a tout de suite vu ce que pouvait donner Romain quand on le touchait, par sa faculté à bonifier les ballons pour ses partenaires. Cela a fait partie de son apprentissage. »

Pour conclure, Emile Ntamack affirme que son fils a été irréprochable avec le XV de France. Extrait:

« Romain est dans la combativité. Il est prêt à aider au poste qui convient. Mais il était aussi content qu’on lui fasse confiance à son vrai poste. La concurrence existe partout et elle n’est pas nouvelle. Jusqu’à présent, il a été assez irréprochable avec le XV de France. Le choix appartient au sélectionneur. Je dis souvent à Romain que le carré vert est roi. On peut dire beaucoup de choses mais la réalité, c’est le terrain. C’est ce qui donne raison. Il a répondu sur le terrain, de la meilleure des façons. Des détracteurs, il y en a et il y en aura toujours. Mais Romain a plutôt bien fait ce qu’il devait faire. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 25 novembre 2021 at 16h- Répondre

    si LABIT lit cette déclaration il va faire une jaunisse ou se cacher dans un trou car sur ce coup il se fait passer pour un con en affirmant qu’il avait une stratégie anti NZ , GALTHIE va pas etre content
    Allez monsieur émile faut pardonner aux stratéges de l’EDF c’était pour la bonne cause MDR

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  3. papy jacquot 25 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Y aurait-il des interférences entre papa et son fiston, car papa dit « pas contant » et fiston dit que cela ne l’a pas dérangé, ha bon !!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Ysembe 25 novembre 2021 at 18h- Répondre

    C’est facile de dire ça pour toi, c’est toi qui impose ton fils en équipe de France. A cause de toi Jalibert est remplaçant et la France est obligée de jouer avec un ouvreur de 3ième choix, c’est pas avec ces principes qu’on va gagner la CDM. Dis à la mafia cassoulet d’arrêter de menacer Galthié pour imposer ton fils.
    Voilà les antis, inutile de vous exprimer je l’ai fais pour vous. Quand c’est un toulousain qui dit ça c’est plus crédible non?

    J'aime 9
    J'aime pas 16
  5. Sng83 25 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Allez le papa de parle du fils de
    Et en plus il ne fait même plus ses trucs par-derrière
    Cet effronté se permet de parler ouvertement à la presse pour expliquer que c est le fils de et rien d autre
    Tout ça parcequ il se sait protégé au plus haut niveau par la mafia cassoulet et la Camorra toulousaine
    #ysembeaimeca

    J'aime 1
    J'aime pas 3
    • Ysembe 26 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Sng 83
      Je viens de te mettre un vert pour la justesse de tes propos. J’aime bien la Camora Toulousaine, c’est plus approprié que la mafia cassoulet, car comme je l’ai déjà dit, le cassoulet c’est à Castelnaudary dans l’aude. La camora ça fout plus la trouille que mafia qui est devenu banal. Au train où ça va et si Laporte ne fait rien, j’ai bien peur qu’en 23 l’EDF ne soit composé que de Toulousains et de 2 Toulonnais, avec dans les rangs des toulousains le 2ième fils de Mimile, le parrain de la camora.

      • Ysembe 26 novembre 2021 at 11h- Répondre

        J’ai oublié de préciser que les 2 toulonnais c’est moi qui les impose pour vous faire plaisir, je connais un peu Emile, je le croisais à la boulangerie de Pechbonnieu (31).

  6. Valdaspe 25 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Si ce que je lis est vrai, une formation en gestion de la frustration conviendrait tout autant à l’un qu’à l’autre !!!

  7. BARBEY 25 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Vous êtes jaloux car l association de 2 Toulousains qui jouent ensemble en clubs qui marquent des essais
    Vive les Toulousains !!!

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  8. Léorugb 27 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Allez, encore un petit coup de piston et le fiston aura le poste d’entraineur de l’ EDF.
    C’est quand même vrai que jouer à côté de DUPONT ça vous met dans des conditions optimales.
    Quelle condescendence le père !!!?!?

  9. Publicité