Emmanuel Meafou explique sa décision de jouer pour le XV de France et non pas pour l’Australie !

Emmanuel Meafou explique sa décision de jouer pour le XV de France et non pas pour l’Australie !

Le samedi 8 avril 2023 à 1:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le surpuissant deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou a goûté à l’équipe de France ces dernières semaines.

Appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié au sein du groupe France pour la dernière semaine d’entrainement lors du Tournoi des Six-Nations, Emmanuel Meafou a indiqué avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir Marcoussis et l’équipe de France.

Interrogé via RMC Sport, il s’est confié sur le sujet. Extrait:

« C’était une très bonne expérience, avec des joueurs de classe mondiale, une équipe numéro un ou deux mondiale. Etre là avec cette équipe, ce groupe… »

Il explique avoir échangé avec Fabien Galthié. Extrait:

« On n’a pas beaucoup parlé. Mais il m’a surtout dit de continuer à travailler, à jouer comme je le fais, à être meilleur à chaque match. Et la sélection arrivera si elle doit arriver. »

S’il espère encore pouvoir jouer la Coupe du monde avec les Bleus, il préfère pour le moment se concentrer sur ses prestations avec Toulouse. Extrait:

« Ce n’est pas possible pour l’instant en effet. J’essaye de ne pas y penser. Si ça arrive, tant mieux. Mais pour le moment, je reste concentré sur Toulouse. Il reste cinq matchs en Top 14. Il y a pleins de matchs à jouer. »

Dans la foulée, il explique pourquoi il veut absolument jouer pour le XV de France et pas une autre nation. Extrait:

« Je suis là et j’adore ce pays. C’est le pays qui me donne la chance de vivre le rêve d’être un joueur de rugby professionnel. C’est ça le plus important. Je veux rendre à la France tout ce qu’elle a fait pour moi. Avec un club incroyable. C’est ma vie maintenant. J’espère jouer encore plus de dix ans ici. »

Pour conclure, Emmanuel Meafou avoue avoir été approché par le sélectionneur de l’Australie : Eddie Jones. Mais il a refusé de porter le maillot des Wallabies. Extrait:

« Il m’a appelé. Il a essayé un peu. J’ai du respect pour Eddie Jones, pour les Wallabies. Mais ma vie maintenant, c’est la France. »

Publicité

2 Commentaires