En bon Toulousain, Grégory Lamboley milite pour une victoire de Toulouse sur tapis vert

En bon Toulousain, Grégory Lamboley milite pour une victoire de Toulouse sur tapis vert

26 décembre 2021 - 23:42

45 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ou troisième ligne international Français Grégory Lamboley a effectué la quasi-intégralité de sa carrière au Stade-Toulousain, de 2000 à 2017.

Il a terminé sa carrière sportive du côté du Stade Rochelais lors de la saison 2017 / 2018 avant de prendre sa retraite sportive en juin 2018.

Et ce-dernier n’a pas du tout apprécié que le match de son équipe de cœur contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche soir au Stadium, ait été reporté par la Ligue Nationale de Rugby, après que des cas positifs aient été détectés dans les rangs du club de la Capitale.

Via son compte Twitter, Grégory Lamboley milite pour que le Stade-Toulousain soit déclaré vainqueur sur tapis vert par la LNR étant donné que Toulouse respecte scrupuleusement les consignes sanitaires et n’a jamais été à l’origine du report de match. Extrait:

« Ne devrait on pas récompenser les équipes et les clubs qui respectent scrupuleusement les consignes sanitaires ? Le Stade Toulousain aucun match reporté depuis cette pandémie pour cause de cas positifs dans ses rangs. »

Bien évidemment, Grégory Lamboley ne s’est pas fait que des amis en publiant un tel commentaire.

Lorsqu’un internaute lui signale que Toulouse a provoqué l’annulation d’un match contre Montpellier en raison d’un cas positif dans son effectif, Grégory Lamboley lui rétorque qu’il s’agissait d’un match amical et que cela n’a donc rien à voir.

Publicité

45 Commentaires

  1. Nerox83 26 décembre 2021 à 23h- Répondre

    C’est un comique lui!

    J'aime 46
    J'aime pas 26
    • Ouiaoa 26 décembre 2021 à 23h- Répondre

      Ça vous fait un point en commun.

      J'aime 31
      J'aime pas 53
      • Nerox83 27 décembre 2021 à 00h- Répondre

        Hum… Je sens une comme une légère frustration de ta part dans ton commentaire, pète un coup mon gars et ça ira mieux après.

        J'aime 34
        J'aime pas 17
        • Ysembe 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

          Avant de te moquer des autres, rappelles toi que pas mal de tes collègues du RCT demandaient la même sanction pour le report RCT/UBB.

          J'aime 15
          J'aime pas 9
  2. Davbs83 27 décembre 2021 à 00h- Répondre

    Pauvre type !!!

    J'aime 21
    J'aime pas 19
    • Polo la science 27 décembre 2021 à 13h- Répondre

      Ça vous fait un point en commun.

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  3. Dédé 27 décembre 2021 à 00h- Répondre

    Les travées de ce Blog ne sont plus sûres, c’est infesté de trolls et de Toulousains.

    Quand ça serrait les fesses et que ça falsifiait les comptes pour passer devant la DNACG y a trois ans, ça venait moins faire les ronflants.

    J'aime 64
    J'aime pas 21
    • Purux 27 décembre 2021 à 01h- Répondre

      ca commence a faire un petit moment que c’est comme ca malheureusement (au niveau des troll d’autres contré sur le blog)

      J'aime 23
      J'aime pas 8
  4. pujelita 27 décembre 2021 à 05h- Répondre

    Quand le Stade Toulousain aura des cas de Covid militera t il pour la victoire de l équipe adverse.?

    J'aime 53
    J'aime pas 6
  5. Name 27 décembre 2021 à 08h- Répondre

    Son surnom dans le vestiaire c’était pas « Lamboley cérébral » ? Par hasard ?

    J'aime 27
    J'aime pas 10
    • Tolosa 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

      Physique atypique, joueur très intelligent, tu crois pas si bien dire.

      J'aime 7
      J'aime pas 5
  6. Jean Paul 27 décembre 2021 à 08h- Répondre

    Mon con, si le joueur parisien n’avait pas fait par excès de zèle (fête en famille) un test covid …. c’est tout l’effectif du stade qui serait au lit dans quelques jours …

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  7. Ysembe 27 décembre 2021 à 08h- Répondre

    Ce qu’il demande est exactement ce qu’ont demandé quelques supporters du RCT il y a 2 jours. C’est marrant de voir quelques grincheux s’en offusquer aujourd’hui. Ça ne se fera pas pour des raisons économiques car le club qui reçoit est privé d’une recette billets et des sponsors. Mais sur le fond ce serait normal que le club qui n’a rien à se reprocher soit récompensé.

    J'aime 28
    J'aime pas 19
    • RAPIDO 27 décembre 2021 à 09h- Répondre

      je suis de ton avis et de celui de lamboley par contre ce qui me géne c’est que ce monsieur ait été aux abonnés absents sur le cas RCT UBB et ne soit visible que pour le cas ST
      La solidarité n’est qu’un mythe pour ceux qui y croient et je me souviens amérement des quolibets de soi disant supporteurs de tous bords sauf de toulon concernant les injustices flagrantes que le RCT a subi au cours de la campagne européenne de la saison dernière … quand il y a du pognon en jeu chacun joue sa partition et ça fait exister des mecs comme lamboley préchant pour une régle que lorsqu’elle est profitable pour eux … ST champion de france et d’europe et club faisant le buzz quand le tiroir caisse donne des sueurs froides … ne vous inquiétez pas la LNR va nous pondre comme d’habitude un protocole aux petits oignons sans compter les prochains matchs européens qui seront bricolés à la sauce EPCR
      en fait lamboley aurait été toulonnais j’aurais applaudi mais comme il est un avocat toulousain ça me laisse indifférent car ce n’est que du sport et que l’argent doit etre secondaire , vous y croyez tous j’en suis certain

      J'aime 21
      J'aime pas 5
      • Ysembe 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

        Rapido
        Tu veux pas quand même que tous les anciens joueurs de tous les clubs s’expriment sur chaque problème de toutes les équipes? Tu imagines un peu le bordel? Ancien toulousain il s’exprime pour Toulouse, même si on en a rien à foutre, mais il a quand même le droit de le faire, le Stade c’est une grande famille et les anciens joueurs sont les garants de l’Institution. Par contre je pense que Lacroix n’est pas de son avis et qu’il préfère que le match se joue, pour la recette et les sponsors. On vient de faire re signer les cadres sur du long terme et il faut du pognon.

        J'aime 5
        J'aime pas 8
      • Ysembe 27 décembre 2021 à 19h- Répondre

        Rapido, c’est hors sujet (quoi que…) mais ça va te plaire, c’est l’avis de MB sur le c…d.
        https://fb.watch/a9JEapEknM

    • Name 27 décembre 2021 à 09h- Répondre

      Son raisonnement n’a aucun sens. Ça ne tient pas debout, on n’est plus en 2020 où cela n’a déjà pas fonctionné.
      On sait très bien qu’en 2022 tous les clubs auront des cas positifs / contacts un jour où l’autre.
      Et que rien n’a été fait par les responsables depuis pour prévoir, amortir, dégager des marges et aménager le championnat en cas de vague alors qu’on en est à la 6ème.

      • kolbe 27 décembre 2021 à 11h- Répondre

        Si effectivement comme tu le dis tous les clubs auront des cas, la situation s’équilibrera pour chacun, qu’est ce qui empêche de mettre défaite pour celui qui a des cas et ne peut pas jouer
        Le faire au contraire motivera tous les clubs pour mettre vraiment un max de mesures pour se protéger
        Pourquoi pénaliser celui qui n’a pas de cas, c’est bien français ça de tout vouloir niveler par le bas

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • Name 27 décembre 2021 à 13h- Répondre

          La situation ne s’équilibrera pas parce qu’il y a peu de dates disponibles pour reporter des matchs, que les petites équipes touchées pendant les doublons seront moins impactées que les grosses équipes touchées en pleine saison ; et que ceux qui seront reportés un samedi de février ne se jouera pas dans les mêmes conditions que celui qui se rejouera un mardi soir d’avril. Non seulement le championnat est faussé, mais en plus, il risque d’être rapidement impossible de rejouer tous les matchs.
          Non, ça n’a aucun sens.

  8. Spartakus06 27 décembre 2021 à 08h- Répondre

    Bah non, ce n’est pas normal. Cette épidémie frappe de façon aléatoire. Un jour, c’est toi, un jour, c’est l’autre. Quelque soit le protocole que tu mettes, tu finis par être impacté. Donc donner des victoires sur tapis vert, c’est inique. En outre, on est en présence d’un joueur du Stade Français qui n’a de facto pas suivi le protocole vu qu’il est allé faire un test dans son coin. Tu ne peux pas sanctionner le Stade Français pour ça. Votre équipe est fantastique et j’apprécie la voir jouer, mais par contre vous voir déambuler, boursouflé de votre égo dégoulinant, et vous entendre dire des idioties, ça me débecte.

    J'aime 32
    J'aime pas 4
    • Ysembe 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

      Spartakus06
      Tu as le droit de t’exprimer et de trouver anormal les dires des gens, mais tu n’as pas le droit d’insulter les supporters d’une équipe. Il y a 2 jours des supporters toulonnais ont demandé la même chose contre l’UBB, personne ne les a insulté comme toi tu le fais. Alors soit respectueux envers le Stade Toulousain, ici on est pas sur un blog de l’OM ou du PSG.

      J'aime 5
      J'aime pas 13
      • Spartakus06 27 décembre 2021 à 13h- Répondre

        Tu es pris de dissonance cognitive ou de cécité sélective? J’ai vu un pauvre supporter Toulonnais demander le 28-00 et en plus, il ne faisait que plaisanter. Quant aux insultes, il est sûr que si on définit par insulte le fait de contrarier ta logique fallacieuse capable de réveiller Gödel de sa tombe, j’ai sans doute dû t’insulter en effet.
        On est en train de parler de rugby ici, pas de Dieu. Le Stade Toulousain n’est pas sacré, on a le droit de critiquer quand certains de ses anciens joueurs ou certains de ses supporters disent n’importe quoi. Tout comme on a le droit de critiquer certains Toulonnais (et moi le premier) quand ils se plantent.

        J'aime 10
        • Ysembe 27 décembre 2021 à 14h- Répondre

          Un seul? C’est pas toi qui est pris de cécité sélective? Il y en a plein ici qui contrarient mes opinions et ça se passe bien quand leurs écrits reposent uniquement sur leur désaccord avec ce que je dis. Quand ils parlent de mafia, protection etc…du ST ça c’est une insulte, car ça veut dire que si Toulouse gagne c’est grâce à des magouilles mais pas sur la qualité du club et du jeu. Alors commence par suivre les propos que je tiens et de bien les lire. Et tes remarques qui se veulent de haut niveau et très intello, gardes les pour toi.

          J'aime 2
          J'aime pas 6
  9. mica 27 décembre 2021 à 09h- Répondre

    Que dire pour Toulon alors, mais là on ne l’a pas entendu…bien sur. Il a le sens de l’égalité pour Toulouse seulement.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
    • Jean Paul 27 décembre 2021 à 09h- Répondre

      Qu’on ne se méprenne pas car il faut toujours un premier … c’est URIOS qui militait pour le match perdu … bien sûr c’était silence sur les ondes cette semaine

      J'aime 12
    • Ysembe 27 décembre 2021 à 11h- Répondre

      mica
      Si tu réfléchissais un peu tu comprendrais que si on donne match gagné à Toulouse, c’est pareil pour Toulon, Pau et Brive

      J'aime 2
      J'aime pas 8
      • Eric 27 décembre 2021 à 11h- Répondre

        Et une victoire de la sorte pour Toulon serait nulle.
        Et je suis supporter du RCT depuis l’âge de 10 ans (j’en ai 65 ans). Si tu veux savourer la victoire pleinement il faut que l’adversaire ait toutes ses forces.
        Je crains que ce qu’il manque à Lambolley c’est de la hauteur.
        Il est vrai que tout le monde ne s’appelle pas Jonny. Tout les clubs seront à mon avis touchés dans les semaines à venir à tour de rôle (et surement aussi en même temps). Donc la remarque de Lambolley me semble ridicule dans le contexte actuel. Que les clubs travaillent plutôt en commun pour élaborer des protocoles plus fiables. Déjà le respect du masque dans le stade serait bien (alors qu’il est déjà obligatoire).
        Eric
        Pilou Pilou

        J'aime 9
        J'aime pas 1
      • mica 27 décembre 2021 à 11h- Répondre

        d’accord avec toi mais c’est mieux en le disant. Car il y a déjà eu 2 poids et 2 mesures et pas seulement pour Toulon bien sur. Amitiés à toi

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • ST 27 décembre 2021 à 11h- Répondre

      @mica: Ugo Mola à dit avoir une pensée pour le RCT l’an dernier devant les journalistes. Ca ne vaut pas grand chose mais c’est le seul à l’avoir fait. Je ne suis pas d’accord avec Lamboley car le ST n’a pas besoin de ça mais il a le droit de dire de qu’il pense. Urios avait fait la même déclaration l’an dernier.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  10. Jojo 27 décembre 2021 à 09h- Répondre

    Il me semble que le règlement est ainsi prévu, on ne change pas la règle en cours de match parce que ça arrange machin ou truc…
    Peut-être que c’est pour éviter qu’un club envoie une équipe négative le jour J mais potentiellement contagieuse pour l’adversaire ?
    Je sais pas…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  11. whitefern 27 décembre 2021 à 09h- Répondre

    pas de commentaire si ce n’est un exemple de plus de la flagornerie toulousaine!!!

    J'aime 8
    J'aime pas 11
    • Jojo 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

      Va revoir la définition de flagornerie…

      J'aime 5
      J'aime pas 4
    • Ysembe 27 décembre 2021 à 12h- Répondre

      whitefern
      tu sais même pas ce que tu dis, tu veux faire le malin mais tu es ridicule. Penser ce que l’on pense n’est pas de la flagornerie, alors la prochaine fois tourne ton doigt 7 fois sur le clavier avant d’écrire des conneries.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
      • RAPIDO 27 décembre 2021 à 14h- Répondre

        du calme camarade ysembe la flagornerie c’est d’après les dictionnaire
        Caractère d’une pers. qui flatte bassement, avec insistance et de façon généralement intéressée
        je ne sais pas ce que pense lamboley comme tu l’écrit mais il le dit … j’espère qu’il le pense sans flatterie basse et intéressée … sa carrière est finie à moins qu’il cherche une faveur dans ce cas c’est pas toi qui peut le savoir … perso je n’aurais pas utilisé flagornerie mais amoureux du ST sans concession et raison

        • Ysembe 27 décembre 2021 à 17h- Répondre

          Rapido
          Mais toi tu es la voix de la sagesse toulonnaise. Il n’y a rien de prétentieux à donner son avis en défendant son club. Que l’on parle de manque d’objectivité je veux bien, qui ne l’est pas quand on parle de son club, mais dès qu’il s’agit d’un toulousain, c’est de l’orgueil ou autre adjectif. C’est vrai que quand un club survole le rugby européen les autres supporters (les frustrés seulement) cherchent à rabaisser le club et ses supporters en disant n’importe quoi. Le pb c’est qu’en disant à tout bout de champ que ce club est protégé, magouille etc..ça devient insultant et c’est pénible.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
  12. boom09 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

    IL FALLAIT SORTIR UNE SAUCISSE PAREILLE ???

  13. Ysembe 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

    C’est quoi ces nouveaux abrutis qui apparaissent aujourd’hui? Ils sont nés sous le sapin? Ils se foutent de la gueule de Lamboley et des toulousains alors qu’il y avait pas mal de toulonnais qui réclamaient la victoire 28-00 contre l’UBB il y a 2 jours. C’est qui les trolls?

    J'aime 5
    J'aime pas 19
    • Spartakus06 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

      Et? Nous, on ne veut pas gagner sur tapis vert. De toute façon, on ne vise plus rien dans ce championnat car on est trop largué. Par contre, nous aurions aimé joué dans Mayol plein contre l’UBB pendant les fêtes et les gagner à la régulière. Il y a le covid, c’est malheureux et on en est tous attristé; mais ceci ne justifie pas l’incurie intellectuelle et de dire des sottises à tout va.

      J'aime 13
    • RCTalon 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

      Ysembe tu nous traites de trolls, mais tu es ICI sur leblog du RCT. On t’accepte mes respecte au moins les participant de ce blog. Il y a eu c’est sur quelques énergumaines qui ont demandé aussi les 5 points pour le RCT mais ce n’est pas la majorité. En coupe d’europe les date des 1/4, demi,finale sont fixées, imposible de déplacer les matchs. En championnat on trouvera bien une date pour rejouer un match. Il faut aussi savoir qu’en ce moment avec le Covid n’importe qu’elle équipe peut avoir des cas contacts, donc il faut calmer le jeu. Alors ce que dit Lambolay est dénué de toute objectivité et de bon sens. Il ne parle que de Toulouse (Le centre du monde ovale pour lui que personne ne doit toucher) et pas des 3 autres matchs reportés dans le même cas. Il aurait fait une généralité de sa proposition ça aurait mieu passé.

      J'aime 15
      J'aime pas 3
      • Ralax31 27 décembre 2021 à 10h- Répondre

        Comme ce n’est pas la majorité des supporters toulousains sur ce blog qui demandent la victoire sur tapis vert.

        J'aime 4
        J'aime pas 3
      • a 27 décembre 2021 à 11h- Répondre

        J’ajouterai, qu’un supporter chauvin d’un club le demande est une chose, qu’une EX STAR d’un club le demande pour son Club uniquement en est une autre. Ce n’est pas à mettre sur le même plan. Quiconque ne le reconnais pas ne peut pas se permettre de traiter les autres de trolls… De plus, à ma connaissance, aucun joueur ou ex joueur du RCT ne s’est permis ce genre de de suggestion.

        J'aime 8
        J'aime pas 2
      • Ysembe 27 décembre 2021 à 13h- Répondre

        Rctalon
        Les trolls ce sont ces 2 ou 3 nouveaux qui mélangent ce que dit Lamboley avec les pensées ou dires de l’ensemble des toulousains. Je vois pas en quoi tu te sens visé. Quand certains toulonnais ont demandé les 5 points je n’ai pas mis dans le même sac tous les toulonnais car, en plus, je ne vois pas en quoi c’est offusquant de le penser. Un débat qui met tout le monde dans la même catégorie n’est plus un débat. Trouver que ce que dit Lamboleyc’est de l’orgueil, du manque d’humilité ou de la flagorneri e c’est faire un raccourci rapide, mais pas un débat. Surtout d’y mettre tous les toulousains, moi je suis contre, je préfère que le match soit rejouer.

        J'aime 2
        J'aime pas 6
  14. ricou83 27 décembre 2021 à 15h- Répondre

    Bon réfléchissez s’il y a que des matchs gagnés sur tapis vert, il n’y a plus de compétition…. bref il n’y a plus de rugby! L’intérêt c’est que les rencontres se jouent!
    Peu importe le club ST, RCT, UBB… gagner de la sorte ce n’est pas gagner et c’est une mascarade.
    En revanche que ce monsieur fanfaronne en argumentant que le st est exemplaire dans les dispositions sanitaires anticovid ce n’est pas élégant dans la mesure ou certes pour un match amical le ST a déjà eu des cas…. et donc leur dispositif n’est pas si étanche!!
    Tous les clubs seront impactés à un moment ou un autre donc serrons nous les coudes plutôt que d’avancer des victoires sur tapis vert. Après cela va être la course à celui qui divulgue ces résultats covid le plus tard possible…. RIDICULE.

  15. CORTE 27 décembre 2021 à 17h- Répondre

    On peut toujours critiquer l’idée…surtout parce qu’elle émane d’un ancien du ST, mais sans aller jusqu’à déclarer le match perdu pour Paris, un système de points de malus ne serait peut-être pas trop déconnante, ne serait ce que pour encourager les équipes les plus virtueuses, et les joueurs les plus prudents, et pousser les autres à la vigilance…sinon, les équipes les plus prudentes finiront par lâcher l’affaire… Bon enfin…une idée conne parmis tant d’autres. Bonne année.

    • CORTE 27 décembre 2021 à 17h- Répondre

      Lire « vertueuse » et pas « virtueuse » qui ne veut rien dire…