Critiqué en permanence, Teddy Thomas dit stop : « J’en ai marre d’être critiqué ! »

Critiqué en permanence, Teddy Thomas dit stop : « J’en ai marre d’être critiqué ! »

26 décembre 2021 - 23:05

8 Commentaires

Publicité

Les internationaux Français et meilleurs amis Gaël Fickou et Teddy Thomas se sont confiés dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer leur amitié et leur carrière de rugbyman.

L’occasion pour les deux joueurs de revenir sur l’image négative renvoyée par l’ailier Teddy Thomas auprès des médias et des supporters.

Le trois-quarts centre Gaël Fickou ne comprend pas les critiques effectuées à l’encontre de Teddy Thomas. Extrait:

« Tout le monde pense qu’il fait le beau. Comme c’est Teddy Thomas, ça passe mal. Je lui ai dit de changer. Arrête de célébrer tes essais ! Mais bon, il y aura toujours une raison de critiquer Teddy Thomas. Sauf que, souvent, ce n’est pas justifié. Je me souviens, une fois, il a fait un cœur. Ça n’a pas loupé, tout le monde a dit qu’il faisait le beau alors que c’était pour un petit qui lui avait demandé.

Pourtant, tous ceux qui le rencontrent, comme mes anciens partenaires du Stade Français, disent à chaque fois : « Il est génial Teddy Thomas ! » Alors qu’avant, ils avaient un a priori négatif, du genre : « Gaël, comment tu peux être pote avec lui ? » Tout le monde me dit : « Je me suis trompé sur lui. » Teddy organise tous les événements pour l’équipe, tous les jeunes l’adorent. Il est respecté. Il porte de l’intérêt aux jeunes. C’est quelqu’un de très important dans l’équipe.

J’ai connu ça aussi. Au début, j’étais considéré comme un branleur. Mais les choses changent. Et si on est toujours au plus haut niveau aujourd’hui, en équipe de France, c’est qu’il y a une raison. »

De son côté, Teddy Thomas explique en avoir marre d’être critiqué en permanence. Il affirme ne manquer de respect à personne.

Mais il affirme s’être fait à l’idée qu’il sera toujours critiqué quoi qu’il fasse.

Selon lui, tout le monde adore Gaël Fickou et l’image qu’il renvoie contrairement à lui, détesté de tous. Extrait:

« Dans le fond, Gaël a raison. Moi le premier, ça m’embête d’être si critiqué. Peu de personnes ont la chance de ressentir ce que je ressens quand je marque un essai. C’est inexplicable. C’est ma manière à moi de faire passer ma joie, des messages à mes amis ou ma famille. En réalité, je suis à la cool, je ne me prends pas la tête. Et je ne manque jamais de respect à personne. D’un côté, j’en ai marre d’être critiqué. D’un autre, si je ne célèbre pas, je ne serais plus moi.

Je me suis fait à l’idée que, quoi que je fasse, ce sera mal interprété. J’ai commencé à 18 ans et, à 20 ans, j’avais l’impression que j’étais la bête noire du rugby français parce que j’étais arrivé en retard à un étirement en équipe de France. J’ai 28 ans aujourd’hui et c’est toujours aussi dur à avaler. C’est ce qui a créé le personnage que je suis aujourd’hui. La différence entre Gaël Fickou et moi, c’est que lui, on l’adore, on l’idéalise. Moi, on me déteste. Je peux comprendre qu’on n’aime pas le joueur de rugby que je suis. Il n’y a aucun problème là-dessus. J’accepte les critiques. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Davbs83 27 décembre 2021 at 00h- Répondre

    Kiki…. faut commencer à se comporter correctement… non ???
    Et arrêter de gâcher son potentiel.
    Cqdd.

    J'aime 14
    J'aime pas 9
  3. Purux 27 décembre 2021 at 01h- Répondre

    perso outre sa mentalité

    je le critique surtout pour le nombre de fois ou je l’ai vu faire semblant de defendre en equipe de france, sauter a coté pour pas jouer un duel mais faire genre chui la, courir a coté des mecs ou se jeter par terre pour eviter un plaquage

    J'aime 20
    J'aime pas 11
  4. Name 27 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Il est mûr pour rejoindre une émission de télé-réalité, lui aussi.

    J'aime 13
    J'aime pas 12
  5. Ysembe 27 décembre 2021 at 10h- Répondre

    C’est facile, tu de donnes à fond, t’arrêtes de chambrer et tu la fermes….ça s’arrangera tout seul tu verras.

    J'aime 16
    J'aime pas 3
    • Toutanlingo 27 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Et un peu moins du « melon » qu’il a à la tête depuis ses débuts à biarritz, melon qui a encore grossi années après années…

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  6. marc 27 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Moi j’en ai marre de ses chouineries. Renonce à ton salaire et change de boulot alors…

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  7. Eric 27 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Tu le cherches un peu mon gars.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  8. simon 27 décembre 2021 at 19h- Répondre

    il avait les qualitees pas pour faire oublié le pelé blanc mais pour réaliser un bonne carriere il est pas critiquer comme il le dit il se critique tout seul il faut croire qu’a la place du cerveau il a du yaourt et de ses jambes extraordinaires il en a fait des jambes de danseuses et je pense qu’il est pas tres courageux

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. Publicité