En cas de qualification, Toulon jouera probablement sa finale de Challenge Cup à Mayol mais…

En cas de qualification, Toulon jouera probablement sa finale de Challenge Cup à Mayol mais…

23 septembre 2020 - 17:29

12 Commentaires

Publicité

Récemment, RMC Sport annonçait que la finale de la Challenge Cup pourrait éventuellement se jouer au Stade Mayol dans le cas-où le Rugby Club Toulonnais remportait sa demi-finale.

Ce mercredi, c’est au tour du directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard de confirmer cette information.

En effet, ce-dernier a expliqué la manière dont seront sélectionnés les stades pour les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup.

Ainsi, Vincent Gaillard expliqué que les stades des finales seront dévoilés samedi soir, à l’issue des demi-finales.

Il précise que les équipes ayant terminé les mieux classés à l’issue des matches de poules seront privilégiées. Extrait:

« On reste sur notre position. L’objectif est de choisir au dernier moment pour coller le plus à l’actualité sanitaire. Pour éviter les voyages inutiles. On avait pris la décision de déterminer les lieux des finales selon qui se qualifie. Concrètement, à l’issue des matches de samedi, on sera en mesure de confirmer les lieux où se joueront les deux finales. On a présélectionné des sites selon toutes les scénarios possibles, en donnant une priorité territoriale au club le mieux classé à l’issue des matches de poules. On ne l’annoncera que samedi soir. »

Etant donné que le RCT a terminé premier de la phase des poules, il y a fort à parier que la finale puisse se jouer au Stade Mayol ou pas loin, dans le cas où le XV de la Rade s’imposait samedi contre Leicester en demi-finale.

Cependant, la mauvaise nouvelle est que les finales devraient probablement se jouer à huis clos, ou dans le meilleur des cas devant 1 000 supporters. Extrait:

« Il n’y aura sûrement pas de spectateurs, ou 1.000 dans le meilleur des cas. C’est peu probable que la situation sanitaire évolue d’ici là… »

Publicité

12 Commentaires

  1. F.BO. 23 septembre 2020 à 17h- Répondre

    Jusqu’à présent on accepte 5000 personnes dans les stades. Et là pour les finales au mieux 1000 personnes, où est la logique…

    • Mistermagoo 23 septembre 2020 à 20h- Répondre

      Bonsoir cher scientifique !
      Au regard des dernières informations ( sûrement eronnees), le Var n’a pas évolué de mauvaise façon dans le Var concernant la propagation du virus contrairement aux bouches du Rhône et des Alpes maritimes.
      Aussi,je réitère, pourquoi baisser la jauge à 1000 ou pire encore,jouer à guichets fermés

    • Mistermagoo 23 septembre 2020 à 21h- Répondre

      Bonsoir cher scientifique !
      Au regard des dernières informations ( sûrement eronnees), le Var n’a pas évolué de mauvaise façon concernant la propagation du virus contrairement aux bouches du Rhône et des Alpes maritimes.
      Aussi,je réitère, pourquoi baisser la jauge à 1000 ou pire encore,jouer à guichets fermés

    • sylv 23 septembre 2020 à 21h- Répondre

      Guignols, Génie, quelle condescendance !

      Je vais me contenter d’être factuel en vous invitant à vous rendre sur le site de santé public France qui vous donnera accès aux Cartes des régions pour suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France avec GEODES.

      Vraiment, faite cet effort intellectuel d’analyse, qui vous donnera accès aux donnés nécessaires pour comprendre pourquoi nous n’avons pas la jauge à 5000, en comparaison avec nos amis Toulousain qui eux sont passé à 1000.

      Je vous résume la lecture des courbes, chiffres et autre tableau disponible. La situation du Var c’est fortement aggravé en juillet et août, pour finalement stagner en septembre et commence même à s’améliorer. C’est pourquoi Mr Le préfet du Var n’a pas durci les mesures pour lutter contre la pandémie au contraire d’autre département.

      L’Eprc n’a pour seul but que de faire de l’argent, si on en croit notre président la jauge à 5000 coûte de l’argent dû au frais incompressible. Il est donc fort probable qu’un huis clos leur couterai moins chère en organisation.

      Hélas pour nous, leur seul motivation n’est que l’argent et pas le sport !

    • F.BO. 23 septembre 2020 à 22h- Répondre

      La situation empire? Par rapport aux commentaires de certains qui n’apportent rien de constructif dans le blog, ah oui là c’est grave…

  2. Olivier 23 septembre 2020 à 17h- Répondre

    De quoi devenir fou avec ces abrutis qui prennent ces décisions.

  3. RAPIDO 23 septembre 2020 à 18h- Répondre

    les décisions sanitaires du pays d’accueil sont appliquées sur son sol pour notre cas en france , si les députés se bougent le cul est donnent une jauge en fonction de la capacité du stade on peut imaginer que le vélodrome peut etre une option mais attendons les morceaux de bambous taillés finement enfoncés sous les ongles sont agréables à supporter au regard des décisions de nos préfets et décideurs politiques (si raoult était préfet le vélodrome à guichet fermé )

  4. Pascal71 23 septembre 2020 à 18h- Répondre

    il y a eu un vote auj à l’assemblée pour que le nombre de spectateurs dans les stades soit établi en fonction de l’état covid et de la possibilité d’accueil du stade, ça doit être validé le 1er Octobre donc peut être un peu d’espoir de dépasser les 5000….
    https://www.letelegramme.fr/omnisports/les-deputes-veulent-adapter-les-jauges-de-public-des-stades-23-09-2020-12623683.php

  5. Marco 23 septembre 2020 à 19h- Répondre

    Une finale doit être joué sur un terrain neutre ! Ils ont craqué ou quoi ??

  6. sylv 23 septembre 2020 à 19h- Répondre

    « Il n’y aura sûrement pas de spectateurs, ou 1.000 dans le meilleur des cas. C’est peu probable que la situation sanitaire évolue d’ici là »

    Mais qu’est ce qu’il raconte de toute façon la jauge chez nous est à 5000.
    Et si il regarde un peu l’évolution chez nous, le taux d’incidence à diminué depuis fin août (départ des touristes). Nous sommes au alentours de 68,66 quand a Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lyon ils sont entre 120 et 200. Eux ont la jauge à 1000, pas nous !

    • Plouf 23 septembre 2020 à 23h- Répondre

      Ah les baignassous …

  7. Dagobert83 23 septembre 2020 à 20h- Répondre

    Il est qui lui cette pipe pour décider de la jauge du stade Mayol ?? épidémiologiste ?? Premier Ministre ??? préfet du Var ??? alors qu’il s’occupe de son fion