En colère, Eric Di Meco en remet une couche sur la FFR : « Les mecs ont continué de faire n’importe quoi ! »

En colère, Eric Di Meco en remet une couche sur la FFR : « Les mecs ont continué de faire n’importe quoi ! »

5 mars 2021 - 15:12

16 Commentaires

Publicité

Le consultant du Super Moscato Show, Eric Di Meco a de nouveau crevé l’abcès sur les ondes de RMC Sport.

L’ancien footballeur a pointé du doigt les erreurs effectuées au sein du groupe France qui ont provoqué le développement d’un cluster.

Selon lui, chercher le responsable de cette épidémie n’est pas intéressant. En revanche, il ne comprend pas comment les joueurs ont pu faire une fête au retour d’Irlande alors que plusieurs cas positifs avaient déjà été annoncés.

Il estime qu’il s’agit-là non pas d’un problème d’autorité mais de compétence. Extrait:

« On est tous en train de rechercher le responsable, la poignée de porte, le joueur ou l’entraineur… tout cela pour savoir qui a fauté. Et ça, on ne le trouvera jamais. Et à la limite, on l’aurait trouvé, ça ne changerait pas le problème de cette histoire-là. Le problème n’est pas de savoir qui est le patient zéro. Le problème c’est qu’il y a 17 mecs qui ont été contaminés.

Quand il y en a un ou deux qui ont été contaminés, les mecs ont continué de faire n’importe quoi ! Ce n’est même plus une histoire de ne pas respecter le protocole, c’est un problème sanitaire. On a infecté 17 mecs ! Je lis et je connais l’histoire : les mecs rentrent d’Irlande avec des mecs testés positifs et ils font la fête ? Imaginons qu’il y a un mec du groupe France qui va en réanimation… On s’en fout du patient zéro ! Il y a juste des gens qui n’ont pas été protégés. C’est cela le problème. Et ce n’est pas un problème d’autorité mais un problème de compétence ! »

Aussi, Eric Di Meco explique que cet épisode va laisse des traces au sein de l’équipe de France. Extrait:

« Et le deuxième gros problème et c’est le plus grave sportivement : pour moi, le mal est fait. Les gens qui viennent nous parler pensent qu’on est cons et que l’on ne sait rien. Mais on sait qu’au niveau des joueurs, ça a couiné dans la manière dont ça a été géré. On a mis la faute sur quelqu’un alors que ce n’était pas de sa faute, on a menacé des joueurs en leur disant que s’ils continuaient de parler, ils regarderaient la Coupe du monde à la télé, en les menaçant. Et vous croyez que ça ne va pas laisser de trace dans l’équipe de France ? L’harmonie qu’il y avait au sein de l’équipe de France, elle est peut-être cassée à cause de cette histoire. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Bernard 5 mars 2021 à 16h- Répondre

    O Moracchini les effets du vaccin anti grande bouche que tu lui avais administré à une époque se sont dissipés. Tu devrais lui en remettre une dose.

  2. farondan 5 mars 2021 à 16h- Répondre

    Il n’a jamais aimé le Rugby, c’est pas demain qu’il va commercer !!!

    • Jojo63 5 mars 2021 à 18h- Répondre

      C’est surtout le seul dans cette équipe qui a un semblant de couilles et qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas a savoir que laporte et son équipe ne sont que des escrocs incompétents. C’est sûr que si on compte sur Moscato et Charvet pour ouvrir leur gueule on est pas rendu…
      La maniere qu ils ont de sucer continuellement laporte en devient franchement genante.

      • Flouchy 5 mars 2021 à 22h- Répondre

        Entièrement d’accord. Mettre la m…. sous le tapis ne la fait jamais partir et l’odeur est toujours là…

  3. Pierrot-de-Nice-83 5 mars 2021 à 17h- Répondre

    Punaise comme je suis content que Canal+ revienne en force et qu’on l’entende moins ce mec..

  4. tantbrave 5 mars 2021 à 17h- Répondre

    Je pense que cet individu a tout à fait sa place dans la meute de hyènes
    de Grill et ses sbires . Il mérite cette place.

    • Taureau furieux 5 mars 2021 à 20h- Répondre

      Tantbrave, le bétiard du blog ! Il en faut un mais celui-là il bat les records
      …!

  5. LOLOBRIGNOLES 5 mars 2021 à 18h- Répondre

    Ce COVID rend fou.
    On va bientôt traiter Galthié de criminel et mettre Laporte en prison…réveillez moi j’en peux plus de ce cirque.
    Que tous ces donneurs de leçon restent cloitré chez eux sans voir personne, qu’on leur donne 50 litres de gel et 1000 masques mais surtout qu’ils arrêtent de nous casser les couilles !

    • yellowandblue 6 mars 2021 à 15h- Répondre

      Donneurs de leçon ? Vous dénoncez ce que vous êtes !

  6. JP 5 mars 2021 à 18h- Répondre

    Avant de donner des leçons, n oublie pas Valenciennes Om de 1993 où tu etais dans l’effectif

  7. Jojo63 5 mars 2021 à 18h- Répondre

    Franchement pour l’écouter de temps en temps je ne trouve pas du tout que c’est une hyène mais quelqu’un qui au moins ne dis pas systématiquement AMEN à Bernard Laporte comme Moscato ét charvet.
    Ce n’est pas une question de dire que bernard.laporte doit etre virer, que c est de sa faute… mais encore une fois de l’opacité de tout ça. La méthode la porte dans toute sa splendeur. De la magouille de la menace, en accusser d autre… Il aurait eu des erreurs il aurait tout simplement àvoué et je pense que personne n aurrait rien dit. Mais là comme d’hab on est dans des méthodes d’escrocs laportienne.
    Avec ses potes Moscato et Charvet qui le défendent H24 à la radio… Lui ose le dire au moins ce n’est pas en restant dans ce petit entre soi de magouilleur que les choses vont avancer dans ce sport. Que ce soit côté laporte ou grill d’ailleurs.

  8. Willy 5 mars 2021 à 23h- Répondre

    Dans le milieu rugbystique il n’y a pas que Laporte et Simon comme incapables et +… finalement les plus dangereux sont.. leurs soutiens…

  9. Fredo 6 mars 2021 à 09h- Répondre

    Il a raison ce qui se passe à la fede est consternant, écœurant, quelle mafia, on est revenu dans les années noires ferrasse, dictature à tous les niveaux, pas ma conception du rugby mais bon faut être patient ils vont tomber

  10. Jlr 6 mars 2021 à 10h- Répondre

    Di Meco et Ewange-Epée les plus intelligents de cette émission, Moscato, Charvet et toute la clique servent la soupe à Laporte et son gang.

  11. AVALLE PHILIPPE 6 mars 2021 à 18h- Répondre

    Bonjour

    Est ce que l’on va parler de tout ça pendant combien d’années encore.
    En France pays de la contestation permanente on critique toujours tout.
    Dans la vie il peut y avoir des failles ou des erreurs. Vius n’en faites jamais ?
    Moi je regarde en opposition aux pleureurs et au footeux Di Meco et à d’autres les très belles réussites de Notre équipe de France qui nous apporte tant de plaisir et de bonheur dans une période aussi difficile que nous vivons.
    Alors les râleurs qui bien souvent ne gèrent aucun club rehaussez vous et halte au feu, et encourageons cette équipe pleine de talents
    Merci

  12. AVALLE PHILIPPE 6 mars 2021 à 18h- Répondre

    Et est ce que Guy Noves dont nous avons admire et aimé le talent d’entraîneur et les succès va arrêter de critiquer tous azimuts
    Les succès de la France sont magnifiques depuis une année.
    Associez vous à notre plaisir de les voir jouer