En fin de contrat avec Toulon, Bryan Habana nous dit tout sur son avenir

En fin de contrat avec Toulon, Bryan Habana nous dit tout sur son avenir

18 janvier 2017 - 18:50

11 Commentaires

Publicité

bryan-habanaInterrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana a évoqué son avenir.

En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, le joueur Sud-Africain est actuellement en négociations avec son président Mourad Boudjellal pour prolonger son aventure sur la Rade d’une ultime saison.

Pour l’heure, le joueur ne sait pas s’il sera conservé par le staff Toulonnais. Il affirme qu’une décision définitive sera prise à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février. Pour sa part, il espère que la réponse sera positive. Extrait:

« On parle avec Mourad Boudjellal et le club. Ce n’est pas décidé, mais j’espère que d’ici fin janvier, début février, on saura. J’ai adoré ces trois dernières années et demie, j’ai adoré le club, la ville est très belle, on a gagné de nombreux titres, je me suis fait des amis. J’espère que je vais rester, mais pour le moment je ne sais pas. C’est peut-être mon dernier match de Coupe d’Europe samedi, je le sais. Mon dernier match avec l’Afrique du Sud c’était contre l’Italie. C’est comme ça, c’est la vie, c’est le sport. Mais je n’espère pas car si on gagne ce week-end, on pourra continuer en Coupe d’Europe. Pour le moment, je parle avec Mourad Boudjellal, avec le club et avec ma famille. Je sais que Mourad discute avec beaucoup de joueurs pour la saison prochaine, il ne sait pas non plus si beaucoup de joueurs restent ou pas, c’est difficile aussi pour lui. On décidera à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février, comme ça je serais tranquille ensuite. »

Si aucun accord ne venait à être trouvé entre les deux parties, Bryan Habana pourrait bien décider de mettre un terme à sa carrière. Extrait:

« Mais si je n’ai pas le contrat pour la saison prochaine, je pense que je vais arrêter le rugby. Pour le moment, je ne sais pas si je reste en France ou si je retourne en Afrique du Sud avec ma famille. »

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Thierry 18 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Je vote pour une année de plus : sans matches internationaux il aura encore les jambes. Son sens du jeu est inégalé , une pièce maîtresse.

    • Turbo poulet 18 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Je vote pour ne pas le prolonger.

      Tuisova, Ashton, Radradra, Nakosi et Muller on est complet.

      Exit Mitchell et Habana (gros salaires), JOC et Clerc.

      • Didier de Sète 18 janvier 2017 at 19h- Répondre

        Que tu ne veuilles pas que le RCT conserve Habana pourquoi pas mais le remplacer lui et Mitchell par Muller dont on voit qu’il n’est pas du tout au niveau, Nakosi qui joue en prod2 (etre le frere de Tuisova ne garantie rien en terme de capacité rugbystique, ce n’est pas une sélection de chevaux pour la course ou de taureaux pour la corrida!!) Quant à Radradra non seulement il faudra qu’il s’adapte au XV mais surtout au XV version top14!!!! qu’il veuille bien venir et que la justice australienne veuille bien lui laisser quitter le pays!
        Alors se passer d ‘Habana, Mitchell et les autres Halfpenny, Giteau etc pourquoi pas mais on les remplace par des 1er choix internationaux pas des 3eme choix pour boucher les trous pendant les doublons ou les blessures!! Pour moi on garde tout ce beau monde une saison de plus,ils connaissent tres bien le club et on laissera au coach de la saison 2017 choisir ses joueurs pour 2018!!! Sinon on n’a pas fini d’enchainer les saisons de transition!!!!

  2. Magik 18 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Je pense que s’il est prêt à arrêter sa carrière et rester en France, il est prêt à faire une saison avec une rémunération moins importante, genre à la prime de match. On serait con, si c’est le cas, de lui dire non. Il est quand même sécurisant.

  3. eric 18 janvier 2017 at 19h- Répondre

    A prolonger. Eric
    Pilou pilou

  4. NINOU 18 janvier 2017 at 20h- Répondre

    À prolonger, salaire à la baisse !!

  5. leto 18 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Franchement, j’avais des doutes sur Habana au moment de sa signature… Il me les a enlevés. Ce type est trop fort lors des grands matches, sa lecture du jeu en défense est juste hallucinante et il est hyper sûr sur les ballons hauts. S’il consent à baisser son salaire, il faudrait être cintré pour ne pas le garder. Certes Tuisova et Ashton devraient être titulaires mais Habana derrière avec JOC, ce serait le top.

    Muller a encore besoin de bien progresser avant d’être un bon joueur de 15, pour le moment il est plus que moyen.

  6. rem 18 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Une année supplémentaires je vote oui son sens inné et sa lecture du jeu son inégalable et ses fameuses interceptions
    Go Bryan!!

  7. Jean-Pierre 18 janvier 2017 at 23h- Répondre

    La première chose à faire est de décider du manager général du club pour l’année prochaine.
    Je pense que d’ici 2 semaines avec les résultats des matches contre les Saracens et La Rochelle et l’entrevue avec Galthié, le président sera à meme de décider.
    Et ensuite, il faut absolument que le manager 2017 pilote la finalisation de l’équipe 2017.
    Il faut soit des joueurs en accord avec le jeu que l’on veut produire ou bien un jeu adapté à notre effectif que l’on espère le meilleur possible.
    Et puis, il va falloir se décider : ou on continue à ne regarder que le court terme et les résultats de l’équipe première ou bien on essaye de bâtir un projet de club basé sur la formation et sur un style de jeu commun à toutes les équipes. Ce sera plus long mais c’est la seule solution pour pérenniser les bons résultats dans la durée.

  8. valettois 19 janvier 2017 at 03h- Répondre

    Le problème c’est clairement le prix. Comme pour Mitchell ou Clerc d’ailleurs.
    Je reste persuadé que ces 3-là peuvent encore apporter, mai à quel prix ?
    Même si tous les 3 revenaient à un bon niveau, ils seraient des seconds choix derrière Tuisova+ Ashton .
    Et puis il y a JOC (un couteau suisse !).
    Ca fait cher pour un banc, mais les autres noms – Radradra, Nakosi et Muller – pour moi, aujourd’hui (ils peuvent progresser), ce sont plus des 3èmes choix !

  9. Gillou83 19 janvier 2017 at 08h- Répondre

    C’est un mec disponible, j’en veux pour preuve ma fille de 11 ans est allée le voir, il l’a fait un selfie alors qu’il faisait ses courses à Grand Var ! Toujours là dans les matchs, un défenseur hors pair et c’est pas Radradra, Nakosi et Muller qui vont le remplacer Radradra (il faut qu’il s’adapte, Nakosi, il faut qu’il fasse ses preuves aujourd’hui il est en pro D2 et Muller, il faut qu’il apprenne à défendre, à attaquer aussi !!