Marc Dal Maso: « J’ai surtout compris, qu’au RCT, on n’y était que de passage »

Marc Dal Maso: « J’ai surtout compris, qu’au RCT, on n’y était que de passage »

18 janvier 2017 - 18:26

10 Commentaires

Publicité

les-montois-en-decouverte_actusL’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est confié dans les colonnes de Var-matin à trois jours du match Européen contre les Saracens.

Ainsi, le technicien français estime que le RCT ne s’est pas montré assez ambitieux dans le jeu face à Sale, dimanche dernier. Il affirme que le jeu de l’équipe n’est pas encore en place. Extrait:

« Hormis un début et une fin de rencontre intéressants, on s’est perdu au milieu. Selon moi, on ne s’est pas montré assez ambitieux dans le jeu. J’ai l’impression qu’on est encore un peu craintif. Dommage, car avec les joueurs que nous possédons, nous ne devrions pas l’être. Notre jeu n’est pas encore en place. Nous n’avons pas pris la pleine mesure de cette équipe. C’est probablement une question de temps. » 

Arrivé à Toulon en début de saison, Marc Dal Maso a connu des débuts compliqués avec la présence de Diego Dominguez qui ne le souhaitait pas dans son effectif. Désormais, l’entraîneur des avants Toulonnais explique être très heureux de faire partir de l’aventure Varoise. Extrait:

« J’avoue que je ne savais pas que ça se passerait ainsi (sept entraîneurs en six mois). Mais c’est une expérience intéressante à vivre. À présent, il ne faut pas se poser de questions mais avancer. Maintenant, mon objectif est de décrocher un titre avec les entraîneurs en place.
Malgré tous les aléas, j’ai conscience d’avoir une chance énorme d’entraîner Toulon. Je sais être un privilégié même si, pour l’instant, on n’est pas allé au bout. On n’a pas fait le maximum. On va encore grandir, ensemble. Toulon est un club atypique, plein de paradoxes. Le RCT est connu et reconnu dans le monde entier mais c’est un club qui a l’avantage de rester proche de ses supporters. Ce club brille tout en restant à échelle humaine. De l’intérieur, on n’est pas pris par la pression de cette structure qui pourrait s’apparenter au Barça mais dans laquelle on travaille encore dans des Algeco. Mais j’ai surtout compris, qu’au RCT, on n’y était que de passage. »

Pour conclure, Marc Dal Maso s’attend à un match très compliqué contre les Saracens, ce samedi après-midi. Extrait:

« On sait tous que ce sera très difficile. A nous de nous montrer fort en défense en étant agressif, à nous de les contrer sur la conquête, tant en touche qu’en mêlée, à nous de marquer quatre essais. »

Publicité

10 Commentaires

  1. farci83 18 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Et moi j’ai surtout compris qu’on se fait tordre en mélée depuis que tu es la

    • San Nari 18 janvier 2017 at 23h- Répondre

      Pourtant je pensais que Delmas était le problème ? c’est ce que beaucoup disaient sur le Blog…

  2. SHELL83130 18 janvier 2017 at 19h- Répondre

    toulon est trop compliqué pour lui il lui faut un club plus relaxe !!

  3. boom09 18 janvier 2017 at 20h- Répondre

    il a compris ou il nous annonce un possible départ ?passage ?

    • phifou83 18 janvier 2017 at 21h- Répondre

      « Mais j’ai surtout compris, qu’au RCT, on n’y était que de passage ». En effet, ça laisse perplexe ce genre de phrases….

  4. Gillou83 19 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Qu’il fasse ses preuves, ce qui n’est pas encore le cas, sinon c’est sur ……….. Il sera que de passage !

  5. Michel Fery 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

    HEI !!:.. @Gillou83:.. OH TU SAIS !… Il est peut être temps de prendre sa place aussi , comme tu nous l’expliques si bien .. Postule peut être !!.. Qu’est ce que tu risques , après tout . Comme lui , guère plus !.. De n’être que de passage , effectivement !..

  6. JaK 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Faut pas conclure trop vite:
    « Mais j’ai surtout compris, qu’au RCT, on n’y était que de passage » peut parfaitement vouloir dire que le RCT est un club historique et que quel que soit l’impact qu’on peut avoir sur ce club pendant qu’on y est, on n’est que de passage dans un club qui existait avant vous et continuera a exister après vous.
    Moi, c’est ce que j’avais compris en lisant l’interview, mais vu les commentaires, je dois bien être seul à l’avoir compris ainsi.

  7. Michel Fery 19 janvier 2017 at 13h- Répondre

    @JaK :.. Sincèrement , le fond de ta pensée réfléchie est loin d’être jetable aussi !.. On peu effectivement le prendre sous cet aspect également !.. Et j’aimerai tant d’ailleurs , que ce soi celui ci que MARCO eu voulu nous faire passer en message . Après , à nous d’en amoindrir nos doutes personnels , bien sur !..

  8. Jph 19 janvier 2017 at 18h- Répondre

    On a l’ impression qu’il prepare son depart