En fin de contrat, le Rochelais Ihaia West se confie sur son avenir !

En fin de contrat, le Rochelais Ihaia West se confie sur son avenir !

26 octobre 2021 - 1:02

6 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin prochain, l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Pour l’heure, un départ de La Rochelle est pressenti.

Mais si le Néo-Zélandais venait à effectuer de nouvelles grosses prestations comme celle réalisée contre le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir, les dirigeants des Maritimes pourraient décider de le conserver.

Interrogé à ce sujet par la presse étranger, Ihaia West a laissé entendre qu’il souhaitait rester en France, à La Rochelle ou ailleurs. Extrait:

« Ma femme et moi aimons la vie en France et c’est là que nous voulons rester et avoir encore un certain nombre de saisons. Que ce soit à La Rochelle ou ailleurs, on espère pouvoir régler ça dans les prochains mois…

J’adore la proximité de tout. Vous pouvez voyager alors qu’en Nouvelle-Zélande, vous êtes isolé. L’endroit le plus proche est l’Australie et ça fait quand même trois heures de vol alors qu’ici en France, il y a des endroits où aller. Une heure de vol et vous êtes à Londres ou une heure et demie et vous êtes en Espagne, donc le voyage est génial. 

Et juste la façon dont les gens sont ici est géniale aussi. Il a fallu un peu de temps pour s’y habituer, mais une fois que vous avez compris à quel point ils aiment les apéritifs le soir et des choses comme ça, c’est juste une bonne culture à laquelle faire partie. »

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. loule 26 octobre 2021 at 07h- Répondre

    De tout cela bien souvent nous n’

    en sommes plus conscient.

  2. lambert alain 26 octobre 2021 at 08h- Répondre

    bien sur qu’il faut le conserver, on peut-etre moins bon certain match comme beaucoup, monsieur Merling, vous feriez une grosse de le laisser partir, il suffit de le mettre en confiance.

  3. qmjd 26 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Tous les clubs réfléchissent au quota jiff avant de signer ou re-signer un joueur. Enfin… il y en a un qui a 15 non-jiff au lieu de 14 et qui met un joueur non-jiff à l’essai. Je tairai le nom du club.

  4. Michel Fery 26 octobre 2021 at 17h- Répondre

    *Ihaia* va rester à *La Rochelle* !.. Prêt à mettre mon billet !.. Avec *Hastoy* de *Pau* , ça risque de faire une sacrée belle charnière , la saison prochaine !..

    • Spinozi 27 octobre 2021 at 17h- Répondre

      J’aimerais qu’il reste mais Merling même président a t’il vraiment le pouvoir de le faire rester. MORH n’est il pas le décideur ? Poisson aussi devrait être mis en confiance.