Le RC Toulon ne s’était plus trouvé en position de relégable depuis… 2018 !

Le RC Toulon ne s’était plus trouvé en position de relégable depuis… 2018 !

26 octobre 2021 - 1:05

27 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est en position de relégable à l’issue de cette huitième journée du Top 14.

En effet, avec seulement deux victoires en huit rencontres, les Varois pointent à la 13ème place du championnat, à deux points de la lanterne rouge : Perpignan.

Pour retrouver le RCT en position de relégable, il faut remonter à trois ans.

Le 28 octobre 2018, le RCT s’inclinait à domicile face à La Rochelle sur le score de 9 à 13.

Le club Varois pointait alors à la 13ème place du classement au soit de la huitième journée.

A l’issue de cette saison, le Rugby Club Toulonnais avait terminé à la 9ème place du championnat.

Publicité

27 Commentaires

  1. M Bastia 26 octobre 2021 à 01h- Répondre

    Collazo partira pas il à un trop gros salaire. Le Maître et obligé de le garder . si s’en débarrasser . Ça lui reviendrai trop cher. Malheureusement. Si ont fini neuvième. c’est une bonne chose. Pour pas aller en pro des deux. Nous sommes devenus la risée du top 14

    J'aime 27
    J'aime pas 8
    • Zouz 26 octobre 2021 à 07h- Répondre

      Lorsque vous aurez compris que ce n’est pas Collazo Le problème , ou du moins la personne à dégager au plus vite comme vous dîtes, mais Lemaître on aura fait un grand pas.
      L’année 2018 en est l’illustration. Une équipe qui venait de perdre Radradra, Ashton, Nonu, Atchwood, Vermeulen, JMFL, chilachava ( setiano à l’époque n’était pas du tout expérimenté pour être le n2)début de saison sans Isa,Gorgodze. Bref il n’y avait plus personne mais la réaction de Mourad ça était d’engager des Etzebeth, Tolofua, Gigashvili, Parisse, Serin, Heem, Dakuwaka, Cordin, Villiere, Heriteau, dont tous ont signé des juin, à part Parisse qui était une opportunité.
      Si on se remettait à recruter comme ça on serait dans le top 6 (1 star, des bon joueur de top 14 ou pro D2 et en juin la bonne opportunité) sauf que nous on commence à recruter en juin nos second couteaux.
      On compare les effectifs et on est à notre place c’est tout!

      J'aime 15
      J'aime pas 8
      • Ovalie 26 octobre 2021 à 08h- Répondre

        Pour information en 2018 le président et actionnaire majoritaire du RCT était un certain Mourad Boudjelal. Donc les problèmes du RCT ne date pas de l’arrivée de Lemaitre.
        Les joueur que tu cite sont pour la plupart toujours dans l’effectif donc effectivement avec cet effectif on devrait avoir de meilleur résultat et la encore c’est pas Lemaitre qui a la responsabilité du secteur sportif.
        Attention je ne dédoine absolument pas Lemaitre de toute responsabilité sur le naufrage actuel.
        C’est lui qui recrute Kolbe alors que l’effectif est pauvre a certain poste et manque de profondeur
        C’est lui le boss donc c’est a lui de changer les chose quand ça va mal
        c’est lui qui maintien un entraîneur qui n’obtient aucun résultat depuis 3 ans
        Bref tout comme à des époques differentes MB et BL ont sauvé le club ils ont tout deux aidé aussi à son déclin

        J'aime 9
        J'aime pas 5
        • Flowrian 26 octobre 2021 à 11h- Répondre

          Ce que tu précises pas, Ovalie, c’est qu’en 2018-2019, c’était déjà Collazo le chef d’orchestre de cette cacophonie.

          Et qu’à la fin de la saison, Mourad voulait le virer pour Eddie Jones après l’avoir rencontré à Marignane et c’est Lemaitre, déjà au club, qui a refusé et voulait garder Collazo.

          Mourad a accepté car 6 mois plus tard il savait qu’il quittait le club, donc c’était normal que le nouveau président choississe l’entraineur.

        • Zouz 26 octobre 2021 à 11h- Répondre

          Ce que je dis c’est qu’après une année difficile, Boudjellal a redressé la barre des le mois décembre était engagé tout nos joueurs pour la saison suivante, ce qui veut dire que c’était des vrai choix et non pas des second couteau engagé car ils sont disponibles en juin comme la quasi totalité des recrues depuis Lemaître. Et avec un recrutement voulu Collazo était 3eme au confinement.
          Ce n’est plus vraiment les même joueurs : départ de Gorgodze messam VDB Onambele juste remplacé par Jolmes la saison dernière ce n’est pas du tout pareil.
          Il faut arrêter de croire que Lemaître a sauvé le club, il n’a rien sauvé du tout. Le déficit dont il parlait était création du Campus payé en partie par le RCT, rappelez vous, Boudjellal ne pouvait plus lutter équitablement pour une place dans le top 6 face au président qui ont des sociétés off shore et qui engage des joueurs hors salary cap.(Lorenzetti pour ne citer que lui). Lemaître est un menteur, la seul façon de pouvoir travailler (sic) sereinement c’était de casser l’image de Boudjellal triple champion d’Europe, mais il y a une truc qu’il faut expliquer, tout les club du Top 14 sont surveillés, pourquoi n’y a t’il jamais eu de problème avec la DNACG? Expliquez moi?
          Lemaitre qui a sauvé le club je ne veux plus l’entendre sans avoir la réponse à cet question.

  2. Airct 26 octobre 2021 à 01h- Répondre

    Bonjour, TOULON- BIARRITZ, le compte à rebours est lancé pour ce samedi, ce qui est incroyable c’est que l’on ne sera pas favori. Grandeur et décadence. Encore un petit effort et nous serons les derniers, mais bon je sens que l’on s’améliore, attendons la 26e journée pour prendre les bonnes décisions, à merde le championnat est fini, plus jamais de saison comme celle-là. Mais on descends en PRO D2? J’étais pas au courant du règlement. Sacré dirigeant, sacré manager, sacré farceurs où plutôt sacré incompétents.

    J'aime 27
    J'aime pas 9
    • Holly 26 octobre 2021 à 07h- Répondre

      2018 : RCT 9 – LR 13, l’année dernière : LR 29 – RCT 15, cette année LR 39 – RCT 6. Ne t’inquiète pas, comme dit Patrice, le jeu se met en place, on progresse, on va faire une bonne semaine d’entraînement.

      Je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien,…

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  3. Maurice 26 octobre 2021 à 05h- Répondre

    La pluie annoncée aura son importance….

  4. Cap brun 26 octobre 2021 à 06h- Répondre

    Le clown Collazo ne me fait plus rire .. il veut trop garder son gros salaire .. il est loin le temps des hommes d honneurs qui démissionnaient quand ils se rendaient compte de leurs incompétences ..une autre époque ..

    J'aime 26
    J'aime pas 2
    • Ovalie 26 octobre 2021 à 09h- Répondre

      c’est exactement ça. au vu de la situation, des résultats si il avait un minimum de face et d’honneur il démissionnerait.
      Regardez Mirande à Agen, Sonne se fait virer et lui par solidarité et par ce qu’il assume aussi l’échec démissionne, ça c’est un mec d’honneur

      J'aime 7
      J'aime pas 2
      • madrague 26 octobre 2021 à 10h- Répondre

        oui sauf qu aux dernières nouvelles les coachs agenais pour finir l année sembleraient être Ortiz Mirande mais bon bien sûr c est uniquement pour sauver le club !!!!

  5. Daniel le Paysan Bio 30 26 octobre 2021 à 06h- Répondre

    Ce qui fait le plus soucis c est qu on voit qu à tous les étages du club tout le monde à démissionner
    Les joueurs prennent des taules à chaque match sans rébellion on sent une vraie fracture dans le groupe.
    Carbonel qui ne joue plus parce que Belleau a fait son petit caprice.
    Beaucoup n ont pas accepté leurs baisses de salaire quand dans le même temps on achète Kolbe pour des sommes démentielle.
    Des jeunes du club qu on décide de sacrifier apparemment les responsables c est eux pourtant on les fait pas jouer.
    Un staff médical sans réponses face à un nombre de blessés impressionnant.
    Un staff technique collectionant les pires statistiques du championnat.
    Un manager dépassé égocentrique et surtout incapable de se remettre en questions.
    Avec des joueurs manquant de courage.
    Un Président replié sur lui même complètement parano manipulé par un coach qui lui explique que les joueurs lui veulent du mal et que c est donc de leurs fautes.
    Voilà la situation est grave très grave espérons une prise de conscience de tout le club mais surtout de notre coach qui si il a un contrat en or perd son professionnalisme et son honneur.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • pierrot-de-nice 26 octobre 2021 à 11h- Répondre

      quelle fracture tu sens..??? tu vois pas que les joueurs qui restent sont à part les piliers que des seconds couteaux..Même isa ne fait qu’enterrer des ballons… que la 3eme Ligne qui est le garant de la continuité avec les 3/4 est décimée . qu’il manque Serin à la charnière pour aiguiller le jeu.. qu’il manque Villière notre meilleur 3/4, qu’il y a pas de talon… Parisse Ollivon les têtes pensantes de l’équipe.. qui manque Etzebeth le meilleur sauteur et contreur en touche, que les joueurs n’ont jamais quasiment joués ensemble..

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • pierrot-de-nice 26 octobre 2021 à 11h- Répondre

        et qu’il manque surtout la confiance que peut leur donner ces cadres

  6. Coco 26 octobre 2021 à 06h- Répondre

    Tremblons pour le match de Biarritz pas sûr que l’on gagne
    Gestion pitoyable des joueurs on engage des joueurs qui jouent pour leur club 3 mois par saison
    Les blessures ne sont pas que le fruit du hasard tout le monde sait que quand les joueurs ne sont pas bien psychiquement , les blessures sont plus nombreuses

    J'aime 18
    J'aime pas 3
    • Trompette 26 octobre 2021 à 13h- Répondre

      C’est une évidence, sauf pour les ravis du clan Collazo-Lemaitre.

  7. Munin 26 octobre 2021 à 06h- Répondre

    Nous, les pseudo supporters, il y a très, trop longtemps que nous tirons la sonnette d’alarme. Dire que licencier Collazo coûterait cher est, en partie, faux. L’absence de résultat fait partie d’un motif de licenciement. J’ose espérer,d’ailleurs, que cette close est inscrite noir sur blanc sur l’ensemble des contrats de Collazo. Maintenant quand on peut racheter un contrat et payer un joueur comme Kolbe, on peut licencier des incompétents.

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  8. Munin 26 octobre 2021 à 06h- Répondre

    Plusieurs phénomènes cumulatifs peuvent expliquer les blessures des joueurs.
    – mauvaise préparation physique
    – mauvaise hygiène de vie des joueurs
    – mauvais système de jeu .
    Je pense qu’au RCT les 3 s’ajoutent.

    J'aime 20
    J'aime pas 6
  9. desmorct 26 octobre 2021 à 07h- Répondre

    premiere annee colazzo et deja une galere avec des fekiotoa,tuisova,nakosi 3ans et toujours rien avec une valse de joueurs

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  10. Jeanfrançois 26 octobre 2021 à 07h- Répondre

    Mr Lemaitre vous êtes un IRRESPONSABLE !!! Cela devient très très grave vous attendez quoi une victoire à mayol contre Biarritz !!! Quel exploit de notre équipe !!! Nous sommes très très heureux !!! Le RCT a battu un promus à mayol nous en sommes là !!! Maintenant stop vous ne comprenez pas quand on vous parle vous nous respectez pas nous sommes là vox populi !!!! Et bien vous êtes un grand minable je répète un irresponsable et quand on peut se permettre d acheter un joueur un septembre 1 millions d euros alors que depuis votre prise de pouvoir vous vomissez sur Mourad en disant Qu il n y a plus d argent dans le club que vous nous avez sauvés de la fédéral …. Je ne vous crois plus depuis longtemps alors vous arrivez encore à endormir des supporters très très naïf mais pas la majorité des supporters. Alors l argent dans le club il y en a 1 millions pour kolbe vous pouvez sortir l argent pour licencier collazo !!! Maintenant stop !!!! LEMAITRE et COLLAZO VOUS ÊTES DEUX INCOMPÉTENTS ET DEUX IRRESPONSABLE ET VOUS MR LEMAITRE UN IMMENSE NARCISSIQUE QUI NE SAIT PAS RECONNAÎTRE LORSQUE VOUS VOUS PLANTEZ !!!!! DÉMISSION

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  11. Name 26 octobre 2021 à 08h- Répondre

    Imaginons… Bon c’est une connerie mais imaginons quand même… que la descente en ProD2 soit une clause de licenciement de Collazo. Et que Lemaitre préfère financièrement miser sur une remontée rapide plutôt que de payer 3 ans d’indemnités contractuelles…
    Naaaaaaannnn, c’est une connerie… Il serait pas aussi bête, hein?

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  12. Annenath 26 octobre 2021 à 08h- Répondre

    Et bientôt la 14 ème place car je vois pas l’usap resté sans réagir dernier de la classe
    Biarritz demain, Clermont après demain, je nous vois pas gagner ces deux matchs hélas…..et ensuite réceptions de lou et ubb
    Autant dire qu au soir du 1er janvier, on sera 14 ème…..

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Flowrian 26 octobre 2021 à 11h- Répondre

      Biarritz, je pense qu’on va gagner.

      Clermont et UBB non; le LOU ça dépendera des effectifs restant des deux côtés…

      • Trompette 26 octobre 2021 à 13h- Répondre

        pareil.
        si on perd contre Biarritz à domicile, c’est même pas la peine de penser à une remontada…

  13. kaiser54 26 octobre 2021 à 10h- Répondre

    Autant dire qu’ au soir du 1er janvier, on sera 14 ème….. malheureusement OUI

  14. rollerman 26 octobre 2021 à 10h- Répondre

    bonjour à tous.
    puisque Lemaitre , Collazo et malheureusement les joueurs du RCT ne bougent pas.
    il faut que les abonnés, les supporters et les Toulonnais bougent.
    il faut une manif en boycotant Mayol .
    en touchant le portefeuille de lemaitre et lorsque canal + se foutra bien du RCT et de Toulon, j’ose espérer que le président prenne ces responsablité en virant Collazo pour incompétance

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  15. Doc83 26 octobre 2021 à 11h- Répondre

    je pense qu’au contraire il faut les encourager
    Ce n’est pas en boycottant que ca aidera les joueurs
    Assumons notre role de 16eme homme, encourageons les joueurs. Ce n’est qu’un problème de confiance. Avec le retour de la confiance cela ira mieux, nous n’avons pas des brèles sur le terrain alors mettons les dans les meilleurs conditions possibles.
    Maintenant s’ils ne mouillent pas le maillot alors on aura tout le loisir de leur dire notre mécontentement mais en l’état je n’ai pas vu un joueur s’enlever du milieu, ils s’y filent, ils continuent de mettre la tête où je ne mettrai pas un pied malgré les scores que l’on se prend.