En grande forme, Romain Taofifenua se confie sur ses craintes avant de défier Provence Rugby

En grande forme, Romain Taofifenua se confie sur ses craintes avant de défier Provence Rugby

21 août 2020 - 14:54

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua sera titulaire ce vendredi soir pour défier Provence Rugby au Stade Victor Marquet de La Seyne-sur-Mer à l’occasion d’un match amical de pré-saison.

Interrogé en conférence de presse jeudi midi, le puissant joueur Varois affirme se sentir bien physiquement après une longue période de préparation physique. Extrait:

« On n’a jamais connu une aussi longue période de préparation. On a pu bien se préparer. On arrive à la fin et on est bien prêts et frais surtout. Je pense que l’on est affûté, comme tout le monde. Je pense que les préparateurs physiques sont contents du travail que l’on a fait. Ça fait aussi du bien de retrouver les terrains et de refouler les pelouses. Je suis content de pouvoir enchaîner quelques matches avant la reprise. »

Au final, il estime que cette longue coupure a été un mal pour un bien pour lui qui avait besoin de couper quelques temps avec le rugby après avoir beaucoup enchaîné. Extrait:

« C’était un mal pour un bien pour moi car j’avais besoin de souffler et ça m’a fait du bien de me reposer, notamment au niveau de la tête. Maintenant, je peux partir frais pour cette nouvelle saison. Je me sens bien, sur le terrain je suis à l’aise et j’espère que ça va durer. On va voir comment ça va se passer ce week-end. Il a fait chaud donc on a eu un peu de mal sur la première mi-temps contre Grenoble mais je trouve que l’on est bien lancé. »

Selon lui, le RCT devra se montrer plus précis contre Provence Rugby, ce soir. Extrait:

« Il va falloir être plus précis sur les détails qui n’ont pas fonctionné contre Grenoble. Il va falloir être plus précis en défense car on prend beaucoup d’essais même s’il y en a quelques-uns que l’on aurait pu facilement éviter. »

Pour conclure, Romain Taofifenua exprime ses craintes à l’approche du début du Top 14. Extrait:

« C’est compliqué car on ne sait pas trop si le championnat va commencer avec les cas de Covid que l’on voit de partout. C’est compliqué de se lancer dans l’inconnu et on ne sait pas trop si on va pouvoir jouer le Top 14. On voit déjà que notre match amical contre Paris est annulé. C’est compliqué. Mais on reste focus sur ce que l’on a à faire au jour le jour à l’entraînement et sur le terrain pour être prêt contre La Rochelle. C’est vrai que ça fait peur mais on a un groupe assez sérieux et on n’a pas eu de cas jusqu’à présent. On est content là-dessus mais tout peut aller très vite avec ce virus. »

Publicité

0 Commentaire