Jefferson Poirot annonce avoir refusé une offre incroyable de la part de Toulon

Jefferson Poirot annonce avoir refusé une offre incroyable de la part de Toulon

21 août 2020 - 15:07

6 Commentaires

Publicité

Récemment, le pilier gauche international français Jefferson Poirot a prolongé son engagement avec l’Union Bordeaux-Bègles sur le long terme.

En effet, le joueur de 27 ans a signé un nouveau contrat avec l’UBB le liant au club Girondin pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, celui qui a récemment pris sa retraite internationale explique sa décision de poursuivre à l’UBB. Extrait:

« Quand j’ai re-signé pour un an en 2019, c’est en raison de l’arrivée de Christophe Urios : je ne pouvais pas prolonger plus. Je voulais voir sereinement comment ça allait se passer avec lui. Je me doutais que ça allait marcher, parce que c’est un entraîneur de renom et qu’on avait beaucoup de talent, mais je ne savais pas si ça allait « matcher » avec lui. Ce qu’il faut donc comprendre, c’est que j’ai eu mes réponses. Ça fait neuf ans que je suis là, je suis resté pour ce projet bordelais auquel je crois dur comme fer, j’ai refusé des plus grosses écuries… Il n’y aurait eu aucune logique à partir maintenant. La seule question que je me suis posée, c’est est-ce que je dois me mettre en danger ou est-ce que je reste pour terminer ce pourquoi j’ai fait des sacrifices ? Après réflexion, je me suis dit que c’était il y a trois ans que je devais partir, lorsque le club pataugeait un peu. »

Dans la foulée, Jefferson Poirot indique avoir été approché par plusieurs clubs ces dernières saisons, dont notamment par le Rugby Club Toulonnais.

Il avoue avoir refusé – en 2017 – une offre de la part du RCT qui ne lui sera plus jamais proposée. Extrait:

« J’ai eu des contacts. Mais Bordeaux était ma priorité. Il aurait vraiment fallu quelque chose d’incroyable pour me faire partir. En 2017, j’avais refusé Clermont, Toulouse et Toulon. Je peux le dire maintenant : Toulon m’avait fait une offre que je n’aurais plus jamais. »

Désormais, il songe terminer sa carrière à Bordeaux. Extrait:

« Lorsque j’avais re-signé en 2019, j’ai dit à Laurent Marti que si ça matchait avec Christophe Urios, l’idée était de finir ici. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Toulon 21 août 2020 at 16h- Répondre

    Ben alor comme ça ça veut dire que tu reste pour l’amour du club ahah ahah tu reste parce que tu te gave financièrement à Bordeaux d’où ta retraite internationale condition Principale à ta prolongation parle nous de ton salaire monstrueux pour les 5prochaines année

    • Laurent 1966 21 août 2020 at 18h- Répondre

      Salaire monstrueux? Puisque tu connais la somme, donnes des chiffres. Une chose est certaine 20% en moins pour la saison 2020 – 2021 alors qu’à Toulon c’est 10% pendant 6 mois… Avant de critiquer ce qu’il se fait ailleurs, balaye déjà devant ta porte…

  2. Philippe de Cuers 21 août 2020 at 16h- Répondre

    IL a prit le melon le poireaux ; joueur surcoté qui a compris qu il n avait plus sa place en EDF …..

  3. Jean Marie 21 août 2020 at 17h- Répondre

    Bravo à lui, voilà un joueur qu’on entend peu et qui se donne sur le terrain et me si il a un gros salaire il le mérite, et en plus si il a l’amour du maillot respect

  4. Airct 21 août 2020 at 18h- Répondre

    Ouf on l’a échappée belle.Joueur moyen.

  5. MIG 22 août 2020 at 02h- Répondre

    Franchement c’est un joueur correct mais sans plus…