Encore des places pour Toulouse-Toulon

Encore des places pour Toulouse-Toulon

1 décembre 2011 - 15:45

Publicité

Le Stadium de Toulouse n’affiche pas encore complet pour l’un des chocs de la 12e journée du Top 14 entre Toulouse et Toulon ce samedi (14h05). Pour le moment, 26 000 places ont été vendues. Il en reste donc moins de 10 000 disponibles. A noter que le RC Toulon est le dernier club à avoir fait chuter le Stade Toulousain à domicile. C’était il y a deux saisons, le 20 février 2010, et les Toulonnais s’étaient imposés 6 à 3. Depuis, Toulouse a enchaîné… 23 victoires de rang sur son terrain en Top 14.

RMC Sport

Publicité

  1. Hellboy 1 décembre 2011 at 17h

    Y'a pas beaucoup de stades qui font le plein cette saison, Mayol y comprit.

    Putain de crise !

    Du coup, selon la théorie Friedmanienne adoptée par MB : moins y'a de demande, plus ça augmente !

    :mrgreen:

  2. Lavaroisedu64 1 décembre 2011 at 17h

    Je connaissais la théorie de l'offre et de la demande disant que plus il y a de demandes et plus le prix augmente… moins il y a de demandes et plus le prix baisse pour écouler

    La théorie Friedman est illogique

  3. Hellboy 1 décembre 2011 at 17h

    La théorie Friedman c'est pas : "peu importe le nombre de paysans qui achètent des places, le prix doit constamment augmenter" ?

    :mrgreen:

  4. Passionnercete 1 décembre 2011 at 18h

    T'as pas fini de râler, monsieur Ronchon? 😉 😛 😀

  5. idYo83 1 décembre 2011 at 19h

    Pour Lavaroisedu64:

    La loi de l'offre et de la demande fait souvent référence à l'équilibre partiel sur un marché. Dans les marchés où l'équilibre partiel s'applique, on constate les effets suivants:

    Lorsque le prix monte

    *l'offre a tendance à augmenter : les producteurs sont incités à offrir plus de bien, de nouveaux producteurs sont incités à s'installer, les détenteurs de ce bien sont incités à s'en séparer.

    *la demande a tendance à baisser : plus les prix sont élevés, moins les acheteurs sont disposés à acheter.

    Lorsque le prix baisse

    *l'offre a tendance à baisser : Les producteurs sont moins incités à produire.

    *la demande a tendance à augmenter : moins les prix sont élevés, plus les acheteurs sont disposés à acheter.

    Néanmoins, en partant d'un postulat où les richesses ne sont pas rares mais abondantes, nous avons alors une courbe de l'offre qui a la même orientation que la demande. En effet, si les coûts sont maîtrisés, et en appliquant le principe d'économie d'échelle, l'unité supplémentaire produite sera meilleur marché. Cela signifie donc que plus la production augmente, plus le prix de revient unitaire diminue. C'est le cas pour de nombreux produits, abstraction faîte du renchérissement du coût de la vie. En prenant le secteur alimentaire par exemple, le volume offert provoque une diminution du prix. Le rabais de quantité dérive aussi de ce point de vue.

    Il existe aussi des phénomènes plus complexes où le mécanisme de l'offre et de la demande ne joue qu'avec retard :

    *les consommateurs peuvent puiser dans leur épargne pour maintenir leur consommation quelque temps, en dépit d'une hausse du prix. Ce phénomène est nommé effet de cliquet.

    *les consommateurs peuvent avoir besoin de temps pour adapter leur consommation à la nouvelle situation des prix (exemple : changer d'énergie pour leur chauffage, adopter un véhicule plus sobre, passer d'un abonnement Lafontan en Finale).

  6. Lavaroisedu64 1 décembre 2011 at 20h

    J'aurais jamais cru avoir droit à un cours d'éco sur un site de rugby… :mrgreen: 😳 😆

Comments are closed.