Entre joie et tristesse : Gonzalo Quesada n’avait pas prévu d’effectuer son retour en France

Entre joie et tristesse : Gonzalo Quesada n’avait pas prévu d’effectuer son retour en France

6 juin 2020 - 17:47

2 Commentaires

Publicité

Le technicien Argentin Gonzalo Quesada va rejoindre les rangs du Stade-Français dans les semaines à venir.

En effet, celui-ci s’est engagé en faveur du club Parisien pour les deux prochaines saisons en tant que manager général, avec une année optionnelle supplémentaire.

Interrogé par la presse étrangère sur sa décision de revenir en Top 14 et plus précisément au Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est expliqué.

Il indique notamment que les négociations se sont passées très vite et que revenir en France ne faisait pas partie de son projet. Extrait:

« Tout s’est passé rapidement. Ce n’est pas ce que j’imaginais il y a quelques mois car je suis certain que revenir en Argentine est la meilleure décision que j’ai prise en tant qu’entraîneur. J’avais dit dès le premier jour aux joueurs des Jaguares que je voulais que ce soit marquant et c’est ce qui s’est passé, avec un groupe de joueurs incroyables, un staff très professionnel. Je vous parle depuis cette petite pièce, dans ma nouvelle maison, j’avais tout ramené de France, j’habite à 5 minutes de mes parents, à 15 minutes de mes frères et sœurs et à 15 minutes du centre d’entraînement des Jaguares… Je pensais que c’était ici que je voulais rester… »

Mais récemment, les dirigeants de la Fédération Argentine de Rugby l’ont appelé pour lui expliquer la situation. Il a alors dû prendre une décision. Extrait:

« Mais il y a peu, les gens de l’UAR m’ont appelé, c’était un discours clair, transparent, sans filtre : pendant les mois à venir, à cause de l’incertitude qui plane sur le Super Rugby, je n’allais pas avoir de rôle, d’objectif précis avant longtemps. Ils m’ont laissé le choix de continuer ou de ne pas continuer. »

Il a alors rapidement reçu une offre de la part du Stade-Français Paris. Extrait:

« Quand la proposition formelle est arrivée, j’en ai tout de suite parlé avec la Fédération et on a analysé ensemble quelle serait la décision la plus logique. Pour moi, c’était très important d’avoir leur aval avant d’accepter de retourner en Europe. Je suis sûr que les Jaguares vont continuer à exister mais aussi c’est une occasion de libérer un gros contrat dans la situation actuelle même si ce serait de mauvaise foi de dire que je pars juste pour ça. J’ai signé un contrat de deux ans et, de mon côté, les portes sont grandes ouvertes pour revenir. »

Pour conclure, Gonzalo Quesada indique que ses sentiments sont partagés. Extrait:

« Voilà, je retourne au Stade Français, un club où j’ai déjà entraîné et où j’ai vécu de grands moments et je vais accepter ce défi. Mes sentiments sont partagés : c’est beau d’avoir l’opportunité de retourner en France, c’est un beau challenge de retourner dans un club où j’ai des liens affectifs importants mais j’ai aussi de la tristesse… Ça fait des semaines que je dis aux journalistes argentins combien je suis très heureux d’être là où je suis… J’ai signé un contrat qu’ils appellent en France « 2+1 », c’est une méthode bizarre, mais si le joueur ou l’entraîneur veut activer l’option de la troisième année, il le peut ou alors il finit en deux ans. Mais concrètement, c’est deux ans. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Faf 6 juin 2020 à 18h- Répondre

    Décidément beaucoup de beau monde qui bouge! Ça fait rêver!

  2. TTotof 7 juin 2020 à 08h- Répondre

    QUE HYPOCRISIE !
    SIMPLEMENT UN BON CONTRAT !