Refonte des calendriers : Le discours de Bernard Laporte

Refonte des calendriers : Le discours de Bernard Laporte

6 juin 2020 - 17:52

0 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est déterminé à ce que World Rugby puisse effectuer une refonte des calendriers et notamment une harmonisation des calendriers.

Interrogé via RMC Sport ce samedi, Bernard Laporte a expliqué qui motivait sa volonté de voir les calendriers être remodelés. Extrait:

« Quand on va dans l’hémisphère sud, c’est la fin de saison chez nous, on sort de dix mois de compétitions. Qu’est-ce que l’on fait? On laisse souvent des joueurs au repos. On vend l’équipe de France alors que le capitaine ou le buteur peuvent être au repos. C’est la même chose quand eux viennent en novembre. C’est leur fin de saison, a lancé l’ancien sélectionneur des Bleus. Il faut réaligner les planètes et redonner de l’importance à chaque match. Les matchs amicaux, c’est terminé. »

Bernard Laporte indique vouloir que toutes les parties s’asseyent à une table pour en discuter et que des négociations soient menées et que des solutions soient trouvées afin que chacun y trouve son compte. Extrait:

« Il faut asseoir autour de la table tous les gens concernés. Il faut décider d’un chemin et y aller. On va en parler avec les clubs français. Il n’est pas question d’imposer une décision mais de faire les choses ensemble. On ne veut pas réduire le nombre de matchs des clubs, a précisé le dirigeant de la Fédération. Cela peut décaler les dates de reprise des championnats mais on doit en discuter. Il faut s’aligner avec l’hémisphère sud et que lui s’aligne avec nous. On part d’une feuille blanche et il est temps d’harmoniser les choses. Car la lisibilité d’une compétition, c’est essentiel pour le public. »

Publicité

0 Commentaire