Entre le Racing 92 et Pau, c’est enfin acté pour Jordan Joseph !

Entre le Racing 92 et Pau, c’est enfin acté pour Jordan Joseph !

22 mars 2023 - 18:58

3 Commentaires

Publicité

Prêté à la Section Paloise par le Racing 92 depuis 2021, le troisième ligne centre Jordan Joseph ne savait pas de quoi allait être fait son avenir.

Les dirigeants de la Section Paloise ont tout tenté pour conserver le troisième ligne dans leurs rangs.

Mais ce mercredi, l’affaire a été tranchée : Jordan Joseph va retourner jouer au Racing 92.

Le joueur a officialisé l’information ce mercredi. Extrait:

« Je veux d’abord remercier la Section, Séb Piqueronies, mes collègues ; bref, il y aurait tellement de monde à remercier. Cette ville et ce club m’ont marqué. Se lever le matin et voir les montagnes pour un gars qui n’avait connu que la ville, ça marque. Partir, ça me fait un pincement au coeur mais peut-être qu’un jour, on se retrouvera. À Pau, j’ai retrouvé un peu de mon potentiel, du temps de jeu, de la confiance. J’ai beaucoup appris, rugbystiquement et humainement. Je crois avoir mûri. »

Jordan Joseph a expliqué dans la foulée sa joie de retourner jouer au Racing 92 et sa détermination à s’imposer au sein de ce club. Extrait:

« Pour moi, les copains, c’est important. Depuis quelque temps, les gars me mettaient des pièces : « Allez, vas-y, reviens au Racing ! » Avec Ibou, on est tous les deux de Sarcelles. Avec Cameron, on a joué ensemble à Massy. Ça compte. Je reviens à Paris, dans la ville où j’ai grandi.

Mais au-delà de ça, le projet avec Stuart Lancaster a l’air énorme. J’accroche au projet et j’ai super envie d’en être. Stuart m’a dit qu’il comptait sur moi. C’est un entraîneur qui sait comment ça marche tout en haut et qui est très bon pour révéler les jeunes. J’ai vraiment envie de prendre du plaisir. »

Actuellement blessé, Jordan Joseph va devoir patienter pendant encore au moins un mois et demi avant de rejouer. Ses matches avec le club Béarnais sont donc comptés.

Publicité

3 Commentaires

  1. Tomasz 22 mars 2023 à 19h- Répondre

    Si ils n’en veulent plus au Racing, on veut bien le prendre ici.

  2. Flo ST 22 mars 2023 à 21h- Répondre

    Pau et Piqueronie ont su faire ce que le racing n’avait pas su faire : donner de de la c.onfiance à Joseph. C’était un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) de cette équipe U20 championne du monde. J’espère que son retour au racing se passera bien