Enzo Forletta a une pensée pour son ancienne équipe de Perpignan

Enzo Forletta a une pensée pour son ancienne équipe de Perpignan

5 décembre 2021 - 0:12

0 Commentaire

Publicité

L’ancien pilier de Perpignan, Enzo Forletta évolue désormais sous les couleurs de Montpellier.

Alors forcément, ce match du MHR contre l’USAP disputé ce samedi après-midi à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 était un match très particulier pour lui.

Interrogé via Rugbyrama, le pilier Hérautlais explique dans un premier temps être satisfait de cette victoire bonifiée, une première cette saison pour le MHR. Extrait:

« Oui, c’est une vraie une satisfaction. Sans dénigrer nos adversaires, je pense que l’on aurait pu le ramener plus tôt. Je pense notamment à Brive, où nous aurions pu le faire, car j’ai trouvé Perpignan bien plus solide qu’eux, du moins c’est mon ressenti. C’est pour cela que je dis que l’on est restés sérieux. Contre Brive, on aurait pu avoir le bonus plus vite, et le garder. Or on l’a pas fait : chacun à joué pour soi, et on le perd. Cette fois, on est resté dans le cadre alors que c’était un match plus disputé. Les autres équipes le font depuis le haut de tableau, donc nous devions aller chercher ce bonus. »

Il indique dans la foulée que c’était la première fois qu’il jouait contre Perpignan, son ancienne équipe. Extrait:

« Oui c’était une première. J’ai essayé de ne pas trop y penser durant la semaine. Sur les première minutes de jeu ca fait bizarre car tu croises des mecs avec qui tu as joué pendant six ans. Il y a un petit mot dans un ruck, par ci par là mais toujours dans le respect. J’apprécie terriblement ces mecs. C’était plaisant de rejouer face à eux. Je m’attendais à une petite phrase de Mathieu Acébès, mais on s’est croisés, il est entré en jeu quand je suis sorti ! »

Pour conclure, Enzo Forletta explique que l’USAP mérite réellement de rester en Top 14. Extrait:

« Contrairement à il y a deux ans, quand je faisais partie de cette équipe, je trouve qu’elle mérite de rester en Top 14. Je les ai trouvés solides, combattants surtout en première mi-temps alors qu’on s’y était bien préparés. Je me souviens : il y a deux ans, on était pas invités. On le croyait, mais on ne l’était pas. Mais là, l’Usap a de beaux arguments pour aller chercher un maintien. »

Publicité

0 Commentaire