Enzo Hervé fixé après son coup de pied donné à la tête de Baptiste Germain !

Enzo Hervé fixé après son coup de pied donné à la tête de Baptiste Germain !

8 décembre 2021 - 23:26

5 Commentaires

Publicité

Il y a une dizaine de jours au Stade Ernest-Wallon, le CA Brive réussissait à tenir tête au Stade-Toulousain, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

En effet, les Corréziens s’étaient inclinés sur le score serré de 18 à 11.

Au cours de cette rencontre, l’ouvreur Briviste Enzo Hervé écopait d’un carton rouge pour avoir donné un coup de pied involontaire à la tête du demi-de-mêlée Toulousain Baptiste Germain.

C’est en voulant dégager le ballon au pied que le Briviste a taper sur la tête de son adversaire. Après réflexion, l’arbitre du match décidait d’exclure Enzo Hervé.

Le Briviste est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi et il a écopé d’une semaine de suspension.

Autrement dit, Enzo Hervé pourra rejouer dès ce week-end à l’occasion de la Challenge Cup.

De son côté, le pilier droit Géorgien de Perpignan, Davit Kubriashvili a été suspendu une semaine pour nervosité lors de la rencontre face à Montpellier, samedi dernier. Il sera donc absent pour le match de la première journée de Challenge Cup, ce week-end.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ouiaoa 8 décembre 2021 at 23h- Répondre

    Alors les filles, vous voyez qu il n y a pas que les toulousains qui s en sortent bien à la commission

    J'aime 22
    J'aime pas 16
  3. ST 9 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Heureusement que ce n’était pas Tekori :-).

    J'aime 13
    J'aime pas 10
  4. Cissé 9 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Pourquoi Tekori a encore mis fin à la saison d’un joueur?

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  5. Michel Fery 9 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Ah bin comme ça , l’autre , il va pouvoir continuer de cofondre gentiment la tête de ses adversaires avec un ballon de foot !.. J’espère que la prochaine fois , il nosera pas tenter une reprise de volée . Oh bin non , quand même !.. Mais , c’est pas grave du tout . Une petiote semaine comme ça pour vite noyer le poisson au passage et Youpi c’est reparti !.. J’imagine même pas si cela avait été l’un des nôtres qui aurait commis un tel geste . Pauvre Garçon !.. C’était sûr vingt jours de R.T.T de suite !.. Ah , ils bont bien comme ils veulent tous ces Cocos là !..

    J'aime 5
    J'aime pas 11
  6. Ysembe 9 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Je comprends que les toulonnais trouvent que c’est injuste par rapport au blanchiment de Berdeu. D’abord l’arbitre ne sort même pas un jaune alors qu’il y a commotion et le commission donne une semaine, même symbolique au briviste. Les deux fautes sont similaires et la plus grave est moins sanctionnée. Le problème c’est que les arbitres n’appliquent pas la règle, coup à la tête= rouge. Il y aurait moins de discussions et la commission serait, elle aussi obligée d’appliquer une sanction en adéquation avec la décision de l’arbitre.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  7. Publicité