Arthur Iturria pousse un coup de gueule, Jono Gibbes tempère

Arthur Iturria pousse un coup de gueule, Jono Gibbes tempère

Le mercredi 8 décembre 2021 à 23:19 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

La Champions Cup n’a pas encore débuté qu’un premier match Européen a été annulé.

En effet, les Gallois des Scarlets sont dans l’impossibilité d’affronter les Anglais de Bristol en raison de plusieurs cas positifs détectés dans leur groupe.

Par conséquent, les dirigeants des Scarlets ont été contraints de déclarer forfait pour cette première journée de la compétition.

Interrogé via La Montagne, le deuxième ligne de Clermont, Arthur Iturria n’a pas manqué de pousser son petit coupe de gueule.

Il ne comprend pas pourquoi la Champions Cup se joue cette année alors que les conditions sont beaucoup trop difficiles à cause de la crise sanitaire. Extrait;

« Perdre ou gagner 28-0, ce n’est pas forcément équitable quand tu n’as pas joué. Même si c’est une compétition énorme à jouer et que je suis le premier à avoir envie de disputer des rencontres européennes, je ne vois pas trop l’intérêt dans les conditions dans lesquelles elles vont se jouer. Quand je vois comment les frontières se ferment, j’ai du mal à comprendre pourquoi on prend tant de risques. »

De son côté, le manager de l’ASM, Jono Gibbes n’a pas du tout le même avis sur la question.

Selon lui, l’EPCR a su trouver la formule adéquate afin de permettre à cette compétition de pouvoir se jouer. Extrait:

« La saison dernière, avec La Rochelle, nous avions joué un seul match en poule et nous sommes arrivés en finale. La fierté et l’envie de gagner la Coupe d’Europe restent identiques même si le chemin pour y arriver peut être différent pour chaque équipe. Il n’y a pas de solution parfaite mais je pense que les organisateurs ont trouvé un bon compromis. Il n’y a aucune marge. Chaque point est précieux et chaque point que l’adversaire n’empoche pas est précieux aussi. Cela exige d’être aussi performant qu’en phase finale. Ajouter des matchs à élimination directe est peut-être une bonne chose et sûrement aussi un bon compromis pour les diffuseurs télé. Cela va aussi pimenter le mois d’avril. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 9 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Arriver en Finale en n’ayant disputé qu’un seul match de poule……c’est quand même un bel exploit !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Grosnours 9 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Cela fausse quand même la compétition lorsque l’on gagne sur tapis vert.