Enzo Hervé : « On va faire en sorte de rester calmes »

Enzo Hervé : « On va faire en sorte de rester calmes »

26 novembre 2023 - 11:07

9 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Enzo Hervé s’est confié via Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre Castres, ce samedi au Stade Mayol.

Ce-dernier savoure cette victorie.

Pour autant, il affirme que le groupe Toulonnais doit rester calme avant d’accueillir Pau, samedi prochain à Mayol. Extrait:

« C’est une satisfaction, on avait besoin de gagner encore à domicile pour confirmer le bon résultat de Clermont, pour entrer dans cette dynamique positive. C’est vrai qu’on ressent de la satisfaction. Maintenant, on va faire en sorte de rester calmes, avant la réception de Pau samedi, qui promet encore un gros match. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Magnetic 26 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Restez humbles surtout, mais dynamique sur le terrain 😉
    Pour moi, il y a deux point à travailler d’urgence au vu des 3 derniers matches.

    1 : les plaquages manqués, qui nous coûtent des essais casquettes. Ex : celui de Yato à Clermont, personne le plaque, du coup Yato c.ontinue d’avancer sans opposition jusqu’à l’essai tranquillou….
    Idem sur les 3 essais d’Arundell… que de plaquages d’école manqués ds nos 22….

    2 : Les sorties de camp. Trop de renvois depuis nos 22 qui ne trouvent pas la touche, du coup, on se prend systématiquement un retour de bâton en reprenant la pression dans nos 22, provoquant svt une pénalité tout à fait évitable face à nos poteaux ou un essai avec 2 ou 3 plaquages manqués par notre défense, si on avait trouvé la touche….

    Faire les choses simplement est parfois, apparemment, compliqué….

  2. Oulaoula 26 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Qu’ils gardent la niaque et ça passera..

  3. Chrisrct 26 novembre 2023 at 12h- Répondre

    Et nous les supporters on va essayer de se réveiller davantage..

  4. Boom09 26 novembre 2023 at 12h- Répondre

    ATTENTION ,LA SECTION de cette année joue pas le maintien ! Ils ont construit depuis quelques années avec des jeunes U20 qui arrivent à maturité et plein d’ambition ,entourés de certains cadres d’experience , d’ailleurs je ne pense pas qu’ils feront tourner comme le CO !ils ont une tres bonne defense , et quelques bons gratteurs , ils veulent faire un résultat à MAYOL ! MEFI comme on dit à TOULON !

  5. yuna 26 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Pour les sorties de camp c’est là où Jaminet va nous faire énormément de bien avec son gros coup de tatane. Faudra pas hésiter à trouver les touches, au complet on voit qu’on est bon au contre, ce ne sera pas forcément rendre le ballon….

    Vu que c’est pas Tolo qui lancera lol….. 🙂 Encore qu’en bossant il progresse…

    C’est con que personne n’y ait pensé avant.

    Bon, c’est vrai qu’ils sont pas tellement payés non plus, faut pas trop leur en demander.
    Pour compenser Lemaître vous demande à vous de payer plus chers les abos, normal ! Dans l’esprit patronal.

    • Don Juan 26 novembre 2023 at 13h- Répondre

      C vrai que l’argent tombe du ciel. J’avais oublié. Tu proposes quoi ? La nationalisation du RCT ? Payer moins les joueurs pour qu’ils aillent ailleurs ? Solliciter le vieux Bernard après l’avoir vomi pendant des années ? Lorsqu’on veut des jeux du cirque de qualité il faut que la plèbe paie les gladiateurs.

  6. yuna 26 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Amusant parce que justement j’ai expliqué pendant des années qu’il s’agissait de leurs jeux du cirque lol….

    Moi, je propose qu’ils s’entraînent, vu ce qu’ils gagnent. Mais apparement on n’a pas assez perdu encore depuis 4 ans pour que ça te monte au bureau…
    Pour les barbecues, là par contre il y avait du monde.

    Secundo les gladiateurs n’étaient pas payés mais des esclaves .

    Comme vous. Eux, le savaient par contre…. Leur désavantage était une mort rapide et violente.

    On me dit, et pourtant j’aime Tolofua , qu’il a mieux lancé , j’en doute pas car il est capable quand il est en rythme. Mais c’est toujours long à venir.
    Après ses 4 vérités assénnées par Pierrot on me dit donc que ça va mieux.

    Je te repose donc la question : pourquoi ne lui a -t-on pas dit de bosser plus tôt, ça fait des années que ça dure ?

    – Concernant Lemaître , je ne lui reproche pas ce qu’il a mis pour des recrues, au contraire, je lui ai reproché de ne pas en avoir mis plus pendant 4 ans, vu qu’il épongeait….

    Je lui reproche de monter les abos alors que le niveau de l’équipe n’est pas suffisant pour les supporters, et qu’il en soit le seul responsable !

    Il a certainement fallu payer cher le limogeage d’un idiot comme Collazo, qui venait d’être prolongé 5 ans par le grand ectoplasme. T’es sûr que les supporters ne le paient pas, ça, de leurs poches ?

    Tout ce que tu me reproches est hors sujet, mal interprêté sur ce post-là !

  7. toulontoujours 26 novembre 2023 at 20h- Répondre

    En effet, le match victorieux du RCT n’est pas parfait. Il y a eux des erreurs, mais beaucoup moins qu’en face. La défense a tremblé face à une équipe castraise lourde (positivement) et bien soudée.
    Pour moi c’est la vitesse qui a permis, entre autre, aux toulonnais de l’emporter. La stratégie était donc gagnante, mais il faut en changer à chaque match.
    En tout cas Enzo Hervé a été (presque) impeccable sur ce match et il me fait penser parfois au Carbonel des bons jours.
    Un joueur qui progresse, comme beaucoup de ses coéquipiers. Merci Enzo.

  8. Sampiloupilou 27 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Oui il faut rester éveiller et humble, car le championnat n’est pas fini , mais se dire que chaque match est un combat que l’on ne doit perdre, améliorer oui les manques de plaquages, essayer plus souvent de faire des drops, (quand on voir Camille le régal la dessus) ça ramène des points, et ne pas faire des coups de pieds qui ne sont pas sur d’arriver en touche, mieux vaut assurer.