Eric Bayle n’a pas apprécié le turnover effectué par Clermont à Mayol et il le dit !

Eric Bayle n’a pas apprécié le turnover effectué par Clermont à Mayol et il le dit !

28 décembre 2020 - 15:36

12 Commentaires

Publicité

Le commentateur de Canal +, Eric Bayle a exprimé son agacement de voir une équipe de Clermont remaniée affronter le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir dans ce qui devait être le choc de cette 12ème journée du Top 14.

A l’issue de la victoire Varoise, Eric Bayle n’a pas manqué d’exprimer son incompréhension.

Il indique avoir été déçu de voir qu’une formation remaniée de l’ASM allait défier le RCT. Extrait:

« L’objectif de Clermont n’est pas atteint. Clermont ne voulait pas laisser les 5 points de la victoire bonifiée à Toulon. C’est un échec puisque Toulon a marqué les 5 points. Sur le plan de la composition d’équipe, les supporters de Clermont et nous-mêmes avons été déçus de les voir faire autant tourner leur effectif pour ce match et de gâcher quand même un choc de cette importance. Après, sur le comportement des joueurs et notamment des jeunes, il y a plutôt des motifs de satisfaction. »

Par ailleurs, il précise que Clermont se met dans une situation délicate après avoir perdu à domicile contre Montpellier, contre le Munster et à Mayol contre Toulon ce dimanche.

En effet, le week-end prochain, l’ASM affrontera le Racing 92, l’équipe en grande forme de ce début de saison. Extrait:

« Et attention car il y a une vraie donnée qui est le nombre de blessures dans le pack Clermontois. Franck Azéma nous a assuré que ses joueurs blessés ne pourraient pas revenir la semaine prochaine pour la réception du Racing. Clermont a perdu à la maison contre Montpellier, vient de perdre contre Toulon ce dimanche et c’est un Racing solide qui se présentera à Clermont le week-end prochain. Le Clermont – Racing aura beaucoup d’enjeux pour l’ASM. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Pgougne 28 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Il est déçu de devoir commenter une victoire toulonnaise ?
    Pas sûr qu’avec sa grosse équipe le match aurait été plus plaisant…

  2. Pafiste 28 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Quelle hypocrisie chez cet homme. Il s ‘insurge contre le choix de l entraîneur de Clermont-Ferrand de présenter une équipe rajeunie au prétexte de rentre le jeu faussé .Canal+ a plus à perdre dans cette configuration et voir baisser sa fréquentation devant le poste de télévision.

  3. RAPIDO 28 décembre 2020 at 16h- Répondre

    il parait de source bien informée qu’un mec avec une tete de potter harry aurait été vu au centre d’entrainement de l’asm ce lundi et que mr azema aurait été convoqué dans la foulée par la direction (de michelin) en effet son poste sera en balance avec celui de l’individu précité (il a d’après les memes sources de grandes et réelles capacités à composer des équipes qui feront le bonheur de canal plus )
    au dernière info un certain PC serait intervenu ce dimanche pour clamer haut et fort que mr azema devrait fermer sa gueule en effet le manager toulonnais n’aurait pas supporté le manque de respect du à son équipe par les jeunes clermontois (des immigrés d’après noss sources) qui auraient des tendances amoureuses inadéquates dans les mélées fermées …d’ailleurs mr dridi aurait subit un speed dating en plein match (Le speed dating, ou le « rencontre minute », est une méthode de recherche d’un partenaire en vue d’une liaison sentimentale ou matrimoniale qui consiste en une série d’entretiens courts avec différents partenaires potentiels)
    ..ça devient insupportable le rugby

  4. Marie 28 décembre 2020 at 18h- Répondre

    M. Bayle, il fut un temps lointain, nous étions abonnés et grâce à vous nous avons tout résilié. Je tenais à vous remercier pour les économies faites. De plus j’ai l’immense joie de ne plus me rappeler le son de votre voix, en effet, dès que j’ai l’occasion de visionner un match dans lequel vous apparaissez, le son est immédiatement coupé. Pour cela merci. Pour le reste ….bof…

  5. Michel Fery . 28 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Et puis lui , il n’y a pas un moyen pour lui dire de la fermer aussi ?.. On va t’envoyer *Patrice* , tu vas voir Bayle , comme tu vas vite te la mettre en veilleuse . ;-)) . Non mais !..

  6. Pierre Rivière 28 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Excellent RAPIDO ! Je n’en dirai pas plus .
    Quant à Marie, je fais comme vous , plus de son, lorsque ce duo anti-Toulonnais est de vacation .
    J’aime beaucoup les commentaires de Marie Alice YAHE ar Philippe GROUSSARD, pour le reste, je préfère chlore mon message .

  7. NIKKO 28 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Le prez doit les interdisent de stade ou alors les placer le plus mal possible. Ils ne méritent aucune considération. 2 gros nulles incompetents

  8. Sylvie Fournier 28 décembre 2020 at 20h- Répondre

    En dehors d’une formation de journaliste, d’être directeur des sports de canal+ et d’être originaire de Bayonne, quelles sont les compétences de M. BAYLE pour commenter des matchs de rugby ? Des commentaires inintéressants et sans rapport avec le rugby, souvent déplacés. M. BAYLE a-t-il été mandaté par les supporters de L’ASM pour s’exprimer sur les choix de M. AZEMA et sur les jeunes joueurs qui n’ont pas démérité ? Et que dire de sa condescendance lorsqu’il parle de « baby-sitting Day ». M. BAYLE, taisez vous et disparaissez de l’antenne ! Vous rendrez un grand service au rugby, aux supporters et aux abonnés de Canal.

  9. Ritou du Pradet 28 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Pour moi il a juste entièrement raison.

    En cette période de conflit club/fédération, il faut donner de la force au top 14.

    Les affiches doivent donner lieu à des affrontements sous peine de lasser les téléspectateurs et par répercussions le tarif du diffuseur.

    Donc, même si c’est un poil raccourci, si Azema veut garder le même niveau de salaire, il faut respecter les affiches.

    Et bien entendu, çà vaut pour nous aussi.

    Je pense que le top 14 reste unique, mais il faut absolument plus d’émotions sous peine d’autodestruction a terme.

    J’ai trouvé les jeunes de Clermont plein de qualités, il faut quand même l’avouer.

  10. T-max 29 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Les entraineurs n’ont qu’a laisser le soin à Mr Bayle, le soin de faire les compositions d’équipe épicétou !!!

  11. T-max 29 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Les entraineurs n’ont qu’a laisser à Mr Bayle, le soin de faire les compositions d’équipe épicétou !!!

  12. mazoil 29 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Canal est le financeur principal du rugby taper sur ce bonhomme c est taper sur canal
    Il a raison le fait que Clermont fasse tourner est une perte d audience
    D ou une perte de recettes