Eric Bayle : « Penaud – Villière ou Penaud – Thomas aux ailes du XV de France contre l’Italie ? »
Eric Bayle : « Penaud – Villière ou Penaud – Thomas aux ailes du XV de France contre l’Italie ? »
Le lundi 18 janvier 2021 à 18:19 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 ce dimanche soir, le commentateur rugby de Canal +, Eric Bayle est revenu sur le match dans le match entre les ailiers Gabin Villière, Teddy Thomas et Donovan Taofifenua.
Ce-dernier se demande quelle sera la paire d’ailiers utilisés par Fabien Galthié pour le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie.
Il hésite entre Penaud – Thomas et Penaud – Villière. Extrait:
« Donovan Taofifenua a été peu servi et a eu peu l’occasion de se mettre en valeur. On a vu un essai de Teddy Thomas mais incontestablement, un très gros match de Gabin Villière. Penaud – Villière ou Penaud – Thomas aux ailes pour le premier match du XV de France contre l’Italie ? Les paris sont ouverts ! »
Quels sont vos pronostics ?
Publicité
13 Commentaires
ho !! vous n’allez pas jouer à ce jeu de dupes avec un escroc de canal , tout est bon pour faire du fric … à combien les cotes SVP ?
Villière et Thomas bien sur et Fabien Galthié rend Penaud à l’ASM, il est l’ombre de Gabin !
Ouai t emballe pas non plus…villiere est excellent actuellement mais ca fait 2 mois…Penaud surnage a l asm depuis 3 ans.
Penaud villiere pour moi
Et en équipe de France pareil : à une époque y avait que lui qui était bon derrière.
Sinon, bravo Jojo pour ton flegme et ta tolérance, je sais pas comment tu fais parce que moi entendre des conneries pareilles je peux pas !
Penaud est un ailier droit, tout comme Thomas qui peut cependant jouer à gauche en finisseur ce qui est d’ailleurs son cas. Penaud est un joueur de classe mondiale, le meilleur dans le domaine aérien, meilleur défenseur, même si c’est pas son point fort , que Thomas.
Avantage Penaud.
À gauche je mettrais Villière mais sur son nom et sa complicité avec Vakatawa j’ai peur qu’ils fassent la connerie de mettre Thomas et Penaud aux ailes.
Thomas peut très bien entrer en fin de match comme impact player, en plus… Toutes les raisons de mettre Penaud et Villière titulaires malgré la forme internationale de Thomas.
Il faut profiter de la forme internationale de Thomas car il ne peut pas faire 3 matchs de suite en équipe de France sans se blesser…..un peu comme Wesley.
A gauche Gabin va s’imposer.
Vu sur twitter : sur une charge de Olivon, Thomas tente de le freiner en lui sautant dessus : ça a été appelé le plaquage kangourou! et c’est vrai qu’à bien y regarder, c’est ça lol.
On va pas se plaindre d’avoir autant de choix. Pour une fois qu’avec Penaud et Villière, on a deux excellents ailiers, bons attaquants ET bons défenseurs !
Penaud en sera, la question.ne se pose meme pas.
Ca se jouera entre Villiere Thomas de l autre coté
Eh, oui, on peut le supposer , il n’y a qu’Eddy les mauvais tuyaux pour te sortir le contraire , mais de quel côté ?
– Parce que des fois ils me font peur, capables de vouloir laisser Thomas à droite pour sa complicité de clib avec Vakatawa, et de déplacer Penaud à gauche…
S’ils veulent à tout prix redonner confiance à Thomas et le mettre dans les meilleures conditions c’est à droite…. Contre l’Italie on gagnera quoiqu’il arrive alors.. J’espère que Galthié contrôlera ce genre d’initiative pouvant venir de Labit par ex. je dis ça parce que parfois ils me les brisent avec des tanches genre Rattez !
Je pense que l’on a besoin de nos 2 meilleurs cartes pour les gros matchs, l’Italie c’est pas forcément le plus gros….
L’équipe type ne sera pas alignée à 5 reprises pour peu que le tournoi puisse se jouer en intégralité….
Ça c’est autre chose…
Pour moi aussi Penaud est le meilleur à droite,
Fabien Galthié est assis sur une mine d’or !
Villière-Penaud sans aucune contestation. Elle a de la gueule cette paire d’ailiers quand même ! Villière dans les rucks, Penaud qui couvre bien les espaces derrières, paire complémentaire et explosive. Y’a pas photo !
Allez Toulon et l’EDF !