L’équipe de France U20 contaminée par le Coronavirus !

L’équipe de France U20 contaminée par le Coronavirus !

Le lundi 18 janvier 2021 à 18:10 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France U20 qui est actuellement rassemblée à Faro, au Portugal depuis le 12 janvier dernier, pour un stage de préparation.

Selon les informations de RMC Sport, une dizaine de joueurs Français ont été testés positifs au Coronavirus.

Pour l’heure, 7 joueurs ont été testés positifs ainsi que deux membres de l’encadrement. Tous ont été placés à l’isolement avec effet immédiat dans leurs chambres d’hôtel.

Désormais, le rapatriement du groupe France va s’organiser. Les joueurs non-contaminés vont rentrer en France dès ce mardi tandis que les cas positifs devront attendre d’être négatifs avant de rejoindre la France.

Pourtant, tous les joueurs avaient été testés négatifs avant de rejoindre le Portugal comme l’explique un proche du dossier. Extrait:

« Malheureusement, cela n’a pas empêché cette épidémie alors que les mecs avaient été très sérieux. Imaginez s’ils étaient rentrés dans leurs clubs sans avoir été testés, ça aurait été le bordel… »

Contacté par RMC Sport, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a réagi. Extrait:

« Deux réunions sont organisées par jour avec le médecin sur place et le staff pour gérer l’apparition de ce foyer. Nous avons une certaine expérience mais, évidemment, vu que ça se situe lors d’un stage loin de nos bases, ça complique un peu la chose. Mais en l’état, la situation est totalement sous contrôle. Cela prouve que, même en prenant toutes les mesures et les précautions, le risque zéro n’existe pas. Mais dès l’apparition d’un test positif ou de plusieurs, le protocole continue pour ne pas contaminer le reste du groupe. On est en train d’élaborer leur retour avec les autorités portugaises. Ça révèle ce que l’on sait, c’est-à-dire que le risque zéro n’existe pas, mais ça révèle aussi l’efficacité de la détection lors de l’apparition de la circulation du virus, et notre capacité à le maitriser. »

Voilà une situation délicate alors que le gouvernement Français n’a pas encore donné son accord au XV de France pour les matches du Tournoi des Six-Nations contre les Britanniques. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    c’est pas bon tout ça pour la suite

  2. Eric 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Des nouvelles de Mathias ?

  3. bébert 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Perso il me semble que c’est de la folie pure de faire ce 6 nations et d’aller outre manche en ce moment …
    J’arrive pas trop à comprendre les hésitations
    Concentrons nous sur le Top 14 non ?

  4. Blas 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Pourtant il avait été dit que le tournoi U20 était reporté… Enfin j’ai du mal comprendre !!! Si oui pourquoi un stage au Portugal alors que les clubs vont avoir besoins des espoirs avec les doublons… Expliquez moi !!!

    • Gebi831 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

      Je suis navré de dire ça mais dans l’état actuel le tournoi des six nations doit être annulé comme la Hcup….Prendre les dates de la tournée d’automne pour faire le tournoi….si cette pu..n de Covid nous lâche la grappe.

  5. Titou 18 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Vouloir absolument maintenir le tournoi des 6 nations aux dates prévues me semble risqué et compliqué. Pourquoi ne pas le reprogrammer plus tard si la situation s’ameliore ?

  6. bfi 18 janvier 2021 at 21h- Répondre

    tester / tracer / isoler

    ca a marché partout où ca a été mis en oeuvre

    et pendant ce temps, notre gouvernement se prend une fois de plus les pieds dans le tapis !!! à se croire plus intelligent que les autres 🙁

  7. bfi 18 janvier 2021 at 21h- Répondre

    et c’est donc ce qui est appliqué dans tous les sports pro. Avec une grande efficacité : les compétitions se sont déroulées en 2020, et continent en 2021.

    merci à eux; un exemple à suivre, tout simplement.

    là pour nos jeunes bleus, ils ont été testé, on trace pour reconnecter les evenemebts, et on va les isoler.
    parfait

  8. Michel Fery . 20 janvier 2021 at 01h- Répondre

    Le risque 0 n’existe pas , le risque 0 n’existe pas !… Mr La Palice vient de s’exprimer , vous savez !.. En attendant ils sont tout de même 7 et ça n’a rien de ressemblant avec un 0 . Puis c’est tout !.. On va se marrer quand il va falloir aller se balader en Outre-Manche , qu’est ce que cela va être , alors ?… J’ose à peine y penser quand même !..