Eric Champ déclare sa flamme à un joueur du Rugby Club Toulonnais

Eric Champ déclare sa flamme à un joueur du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 25 juillet 2016 à 12:33 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Eric Champ - Barbarian/XVdesPresidents - Match Amical - Rugby - 22.03.2009 - hauteur attitude portrait

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ a évoquer les belles performances du Varois Juan Martin Fernandez Lobbe, ces-dernières saisons.

L’ex-international Français affirme aimer d’amour le joueur Argentin. Il avoue même l’envier. Extrait:

« Je l’aime d’amour ce joueur. Pour moi, c’est l’archétype du troisième ligne. Dans ce monde d’évolution du rugby, il reste l’image extraordinaire de ce joueur qui sait tout faire, qui sait diriger. Juan Fernandez Lobbe c’est le troisième ligne qu’on a envie d’être. Rugueux, intelligent, qui est capable de renverser le jeu. Je suis très fier que ce joueur porte les couleurs de mon club. »

Publicité

9 Commentaires

  1. MaaS83 25 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Et dire que Lobbe n’était même pas sur la feuille de match contre le Racing en quart d’Europe..
    On ne peut pas se passer de ce joueur.

  2. RCT Yoda 25 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Je partage à 100% le propos d’Eric, mais il faut avouer que malgré toute la matière grise de Juan Martin Fernandez Lobbe, l’équipe n’a pas su s’adapter et réagir en finale quand la partie a commencé à basculer en faveur du Racing… à 15 contre 14 et en menant au score, cela restera une énigme du sport.

    • Pedrovince83 25 juillet 2016 at 13h- Répondre

      Ce qui m’a le plus déçu lors de cette finale, c’est de voir JFL, capitaine de l’équipe en fin de match, se laisser « manipuler » par Orioli. C’était à lui de prendre la décision, et à lui seul. Je ne dis pas qu’on aurait gagné si un autre choix avait été, mais c’était de sa responsabilité.

      • London 25 juillet 2016 at 14h- Répondre

        +1000, Orioli nul sur ce coup là.

      • Béotien 25 juillet 2016 at 18h- Répondre

        Arrêtons avec cette soit-disant manipulation.
        JFL a acquiescé à la proposition d’Orioli parce que c’était le choix QUI S’IMPOSAIT. Notre mêlée venait de faire reculer celle du racing de 3 mètres. Il fallait enfoncer le clou sur notre point fort à cet instant du match. C’était une évidence et c’était aussi le choix de Lobbe, surtout si sa première ligne se sent prête à remettre le couvert…

        Taper en touche n’offrait pas une meilleure garantie et avait en plus le désavantage de nous excentrer. Or il fallait marquer 7 points pour passer devant…
        Et imaginez qu’on se fasse contrer en touche… Nous fustigerions tous aujourd’hui ce choix en affirmant avec la plus grande assurance qu’il aurait fallu reprendre la mêlée… Eh bien c’est ce qui a été fait… avec l’issue hélas que l’on connait.

        • Kroc 26 juillet 2016 at 13h- Répondre

          Il ne fallait pas prendre la mêlée ni taper en touche mais jouer à la main : à 15 contre 14 à 5 mètres de la ligne c’est presque indéfendable !

          Ceci dit, c’est plus facile à dire devant le poste et avec le recul que sur la pelouse avec les idées brouillées par le manque d’oxygène. Mais le staff, lui, aurait du avoir les idées claires et indiquer la bonne tactique.

  3. Shalk Hamburger 25 juillet 2016 at 14h- Répondre

    En même temps, comment ne pas l’aimer ? Et dire qu’on lui a fait couper les citrons cette année…ce gars est un flanker parfait, énorme plaqueur, super gratteur : 16 plaquages et 5 turnover contre Bath, en plus c’est en des meilleurs sauteurs du monde en touche et il est ingénieur….what else ? (=

  4. RCT Yoda 25 juillet 2016 at 16h- Répondre

    C’est quoi ce système de posts verts et d’autres blancs David… quel intérêt? Y-a-t’il des forumeurs VIP ou des commentaires plus avisés que d’autres?
    Christian

  5. Eric 25 juillet 2016 at 18h- Répondre

    Le Capitaine. Point