Eric Champ: « Le retour de Bakkies Botha est une bénédiction »
Eric Champ: « Le retour de Bakkies Botha est une bénédiction »
Le lundi 12 mai 2014 à 15:00 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, l’ancien joueur Toulonnais Eric Champ a évoqué le retour à la compétition du deuxième ligne Sud-Africain Bakkies Botha, à l’occasion de la demi-finale de Top 14 contre le Racing-Métro programmée ce vendredi soir à Lille.
Selon lui, il s’agit d’une réelle bénédiction pour le club Varois. Extrait:
« Son retour à la compétition est une bénédiction pour l’équipe. Sans faire ombrage aux autres, le RCT ne tourne à plein régime que lorsque Bakkies Botha et Jonny Wilkinson sont là. »
Eric Champ n’hésite pas à comparer Bakkies Botha à Fabien Pelous, mais avec une qualité supplémentaire: il sait faire des passes après-contact. Extrait:
J’ai suivi la victoire des Racingmen avec attention. Surpris ? Non. Pour tout vous dire, j’avais parié sur un succès francilien à Toulouse. Un paquet d’avants et un buteur fiable, c’est important en phases finales… Mais on peut compter sur Bakkies pour mettre des bâtons dans les roues aux gros bras du Racing-Metro. Et puis Botha, c’est aussi un Fabien Pelous qui saurait faire des passes après-contact. Ce mec est simplement extraordinaire : le talent et la férocité associés à un brin de connerie ! Vous me connaissez : je préférerai toujours un coup de boulard de Bakkies dans un ruck à une percée de cinquante mètres de Bryan Habana. »
Publicité
14 Commentaires
Oui , Éric, un coup de boule coûte très cher maintenant .Naguere,.les »générales » des matchs le dimanche a 15 h, après un repas bien arrosé, baigne par un soleil mayolesque,nous rendaient radieux, et….heureux. Hélas, 3 fois hélas, aujourd’hui tout est dissèque, analyse etc. Le rugby s’est footbalise. Un petit coup de poing carton jaune ou plus si affinité. Jouer en sous nombre dans un match éliminatoire, pénalise et sanctionne cruellement le résultat final. Je le regrette, mais c’est comme ça. Reste les percées d’HABANA de 50 mètres…..
Il veut dire un deblayage …. Bakkies est trop malin pour ça
Il m »a fait rire quand il a dit qu’il préférait le coup de boulard à la percée de 50 m !!!!
Trop fort et toujours l’esprit Rugby !!!
Il a raison, je préfère une charge de Bakkie qu’une chistera d’Habana qui nous coûte un essai (SF)…
J ai hâte de voir le combat entre kruger et bakkies je pense que le papa va vouloir prouver au jeune et féroce sud aff que c est lui le patron
Aux nostalgiques des « générales » je dirais que les mentalités des joueurs ont changé, déjà l’adversaire d’une saison peut etre le coéquipier de la saison suivante. Ensuite les joueurs ne se battent plus pour leur clocher mais pour eux même et la COMPETITION …je finirai par une petite pique en disant que la « baston » est l’argument de l’imbécile et du mauvais , car le placage et le déblayage sont des armes tout aussi efficaces mais plus intelligentes (déjà car elles sont autorisés) car elles demandent maitrise et technique…Bakkies Botha est l’exemple type du joueur intelligent et technique!!!!!!!
😕 😉 Pour moi, Pelous et Bakkies n’ont rien à faire dans le même article… Pour des raisons diverses et variées que chacun appréciera…
:-* :yes: :beer:
T’as raison Stephane quelle injure pour Bakkies d’etre comparé à Pelous….
Excellent Champi!!! 🙂
Champ les compare juste pour envoyer une pique bien placée à ce cher Pelous qui trouve que le racing et ses avants ne proposent « rien » en terme de jeu…
A grand coup de pasteques
Pelous à été un très bon 2ème ligne mais moins complet que Botha,jamais un 2de ligne ne m à autant impressionné.et pour en revenir à Pelous ,très bon joueur mais piètre commentateur.
Un contrat sur BOTHA par les BRIVISTES fin janvier 2014.
Et personne ne s’en est ému. Pas un mot.
Elles sont belles les valeurs du rugby.
Fédération, ligue, arbitres, vous me faites gerber.
Ca va lui faire plaisir à Pelous!!! 😀
« Un pelous qui saurait faire des passes après contact…. » MDR