Eric Di Meco l’annonce : Romain Ntamack a tué le game
Eric Di Meco l’annonce : Romain Ntamack a tué le game
Le mardi 23 novembre 2021 à 16:45 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce mardi après-midi, le Super Moscato Show est revenu sur la victoire du XV de France remportée contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.
Pour Vincent Moscato, Romain Ntamack a effectué un match incroyable et a réglé le problème du poste de numéro 10. Extrait:
« Ntamack a fait un match extraordinaire. Bien sûr qu’il faudra confirmer mais il est très bon avec le Stade-Toulousain, il est très bon avec l’équipe de France. Ce qu’il a fait, c’est extraordinaire. Il a réglé le problème de ce poste-là. Après, il faut tenir le coup car il y a les blessures. Deux ans, c’est loin ! »
Le son de cloche est le même du côté d’Eric Di Meco qui pense que Romain Ntamack a carrément « tué le game ». Extrait:
« Au départ, celui qui a de l’avance sur l’autre, c’est Ntamack. Dans l’esprit de Fabien Galthié, au départ, le numéro 1 c’est Ntamack. Il sort sur blessure et le petit Jalibert prend sa chance. Cela fait partie du sport et de la concurrence. Il saisit sa chance et il met le doute dans l’esprit du sélectionneur. C’est tout à son honneur. Mais là, le petit Romain Ntamack a tué le game ! C’est une performance XXL contre les Blacks ! Donc je pense que la question du numéro 10 est réglée. »
🗣️💬 Di Meco : "Dans l'esprit de Galthié, au départ, celui qui a de l'avance sur l'autre c'est Ntamack. Il sort sur blessure, Jalibert prend sa chance et met le doute au sélectionneur. Mais là, le petit Romain, il tue le game là !" #rmclive pic.twitter.com/HWrQAxlvnT
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 23, 2021
Publicité
9 Commentaires
Mais ça , il n’y a sans doute peut être que l »avenir qui pourra nous le révéler , rien n’est jamais définitif !.. Attention, *Jalibert* est un grand teigneux qui certes saura se réaffirmer à sa guise dans les bons moments choisis pour lui !.. Soyons en tout à fait assuré , il ne baissera surtout pas les bras !.. Mais en tous cas , n’en doutons pas non plus N’Tamack , nous aura très probablement sorti samedi soir dernier son meilleur match de ce début de saison . Incontestablement , même !..
Le problème de Jalibert la défense en top14 ça passe mais pas au haut niveau. Toute la différence avec NTM est là
Oui, et puis ce n’est pas un fils de…
Je rigole, c’est une petite dédicace à Ysembe 😉
Dranix
Merci de penser à moi, ça me fait chaud au cœur qu’un toulousain soit à l’honneur dans un blog toulonnais. Concernant NTK j’ai plus besoin de le défendre il l’a fait tout seul samedi soir.
C’est pareil que pour marchand et mauvaka , il ne faut pas opposer romain à matthieu mais faire jouer l’alternance et la forme du moment definira qui doit debuter et qui doit finir le match
Après Ntamak et jalibert sont complémentaires. Je pense que le XV de France ne peut se passer d’eux.
Le principal c’est le réservoir de joueurs de haut niveau jusqu’à la coupe du monde.
Qui aurait pensé que Mauvaka allait être titulaire suite à la blessure de Marchand et marquer 2 essais aux AB.
Par contre on savait qu’il y avait deux talonneurs qui n’allaient pas pénaliser l’équipe.
Et pour Jaminet il a fait son premier match pro en février 2020, sauf erreur !
Ça va très vite à ce niveau.
Tout est réglé une équipe qui passe 40 pions , putain oui 40 pions aux all blacks on ne la change pas même pour tout l or du monde !!!, la discussion est close !!
@stade58 !.. Tout à fait d’accord avec toi concernant *Matthieu* , sans doute de source sûre le plus gros effort qui va lui rester à fournir pour s’affiner au plus haut des niveaux afin de se rapprocher un peu plus près de *Romain* . Mais , il y parviendra , je n’en doute surtout pas . Et d’ailleurs comme tu le dis si bien , il ne s’en gêne pas non plus en TOP14 . Exact !..