Mourad Boudjellal l’avoue : Romain Ntamack lui a fait fermer sa gueule

Mourad Boudjellal l’avoue : Romain Ntamack lui a fait fermer sa gueule

23 novembre 2021 - 16:19

12 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire du XV de France remportée contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier ne manque pas d’exprimer sa satisfaction et débriefe ainsi cette victoire historique.

Mourad Boudjellal fait d’ailleurs son mea culpa au sujet de Romain Ntamack puisque, la semaine dernière, il avait indiqué que le numéro 10 de l’équipe de France était Matthieu Jalibert et non pas Romain Ntamack.

Suite à la prestation du Toulousain contre les Blacks, Mourad Boudjellal a totalement changé d’avis.

D’ailleurs il l’affirme : Romain Ntamack a su lui faire fermer sa gueule. Extrait:

« Je vais analyser avec vous le match France – Nouvelle-Zélande car c’est le match de l’année pour l’équipe de France. Je vais vous livrer mon analyse de ce match mais rassurez-vous : je vais essayer de ne pas être trop technique. Parfois je suis trop technique, je m’emballe et personne ne peut suivre. Je vais essayer de simplifier au maximum pour que tout le monde puisse comprendre mon analyse.

Le premier sentiment, c’est que d’un côté nous avions une équipe de moins de 20 ans et de l’autre côté une équipe de plus de 30 ans. Il y avait de la jeunesse dans l’équipe de France, des gamins, des nouveaux visages. A côté, il y avait des hommes et des noms que l’on entend depuis longtemps. Alors c’est peut-être un passage de témoin entre deux générations : cette nouvelle jeunesse de l’équipe de France et les anciens All-Blacks. C’est le point positif. 

Le point négatif, c’est qu’il ne faut pas s’emballer car les All-Blacks sont capables de nous trouver une génération de plus de 18 ans qui traverse le terrain. Avec eux, tout est possible on le sait bien ! Mais pour l’instant, c’est nous les moins de 20 !

Dans les moins de 20, il y en a un qui a été largement au-dessus du lot : c’est Romain Ntamack. Ils ont même pas eu le temps de le voir ni de se le prendre dans la gueule car il a été très vite pour eux. Je vous avais dit il n’y a pas longtemps que Jalibert était bien au-dessus, et là, je ne l’ai pas pris dans la gueule mais il me l’a fait fermer. Je dois le reconnaitre. Romain Ntamack a été lunaire lors de ce match, il a été incroyable tel un super héro ! Ca fait très longtemps que l’on n’a pas vu un joueur avec un tel niveau, il a explosé. Maintenant, il y a match car je crois qu’il s’est imposé comme titulaire au poste d’ouvreur en équipe de France. Si on continue à avoir de tels joueurs en équipe de France, le sponsor maillot ne sera plus ALTRAD mais DOLIPRANE… pour Galthié. Et après une victoire comme ça, le sponsor ce n’est pas DOLIPRANE mais citrate de bétaïne. Après, force est de reconnaitre que cette équipe des Blacks qui jouait en blanc a été très décevante.

Dans ce match, il y a un autre grand perdant après les All-Blacks, c’est Mohed Altrad. Explique-nous comment tu as fait pour payer le maillot des Blacks plus cher que celui de l’équipe de France. Je ne te reconnais plus Mohed ! Acheter plus cher un maillot qui est en chute libre qu’un maillot qui va être champion du monde. Il faut te reprendre Mohed ! Tu n’es plus l’homme d’affaire que tu as été.

Le grand vainqueur du match, c’est Fabien Galthié. Il a une génération dorée, mais il faut le reconnaitre : avoir de très bons joueurs c’est une chose, être capable de les faire jouer et gagner ensemble, c’est un véritable exercice de talent. Je dois reconnaitre que Galthié en a démontré beaucoup sur ce match. Il s’est optimisé et bonifié. Il a l’adhésion de cette génération dorée. Il faut que ça dure jusqu’en 2023. Si j’avais su, j’aurais dû te virer plus tôt pour la France. On aurait peut-être gagné plus de Tournoi… et peut-être que Toulon aurait gagné plus de matches.

Maintenant, c’est certain, nous avons deux équipes capables de gagner la Coupe du monde. Mais que va-t-on faire de Jalibert ? Il serait titulaire dans toutes les équipes du monde et chez nous il est remplaçant. Le vrai problème est là. Moi j’ai une solution : on a deux équipes pour jouer la Coupe du monde. Comme Bernard Laporte va être président de World Rugby, on peut lui demander d’inscrire deux ou trois équipes de France en Coupe du monde.  Peut-être qu’on aurait une finale France – France et là, on serait sûr de gagner. Puis si on aligne deux équipes de France en Coupe du monde, on donne la seconde à Guy Novès. L’avantage, c’est qu’il est déjà payé et on pourra récupérer le million. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ysembe 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Alors là, franchement tu t’es surpassé!!! Il y avait longtemps que je n’avez pas autant rie en te lisant. Et moi qui te critiquais, mea culpa…On en a un ici qui a presqu’autant d’humour que toi et je voulais soumettre sa candidature à Rugbyrama pour te remplacer, mais j’ai peur qu’il ne soit pas de ton niveau. La Faucheuse qu’il s’appelle, je sais drôle de nom, mais c’est son nom d’artiste. Par contre il ne sera pas de ton avis concernant NTK et il ne fera pas comme toi, il va continuer à l’ouvrir, et je pense pour longtemps encore.

    J'aime 28
    J'aime pas 9
    • salacroup, 24 novembre 2021 at 05h- Répondre

      Boujellal…. toujours aussi stupide et imbu de lui !!

      J'aime 8
      J'aime pas 12
      • Captain Swing 24 novembre 2021 at 09h- Répondre

        Et que penser du manque de respect …. Au point de ne même pas savoir écrire ?

        Bouge de là ^^

        J'aime 5
        J'aime pas 4
  3. Tomasz 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Parfois il n’est pas drôle, mais là il me fait marrer…

    J'aime 21
    J'aime pas 5
  4. Anthony83 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Lui c’est pas Doliprane c’est arrêter la coke qu’il lui faut

    J'aime 21
    J'aime pas 24
  5. Cissé 23 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Anthony 83 c’est du troisième degré , on donnera jamais la deuxième coupe du monde à Noves

    J'aime 16
    J'aime pas 5
  6. Michel Fery 23 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Ah Put… !… Et bin , pour une fois qu’il y en a un qui y est arrivé !.. Le voilà déjà proclamé *Chanpion du Monde* avant la lettre , *Romain N’Tamack* !… .-)) .-)) Non j’Rigole !.. (humour) . Car , il l’aime aussi , notre *Mourad *!.. Et il se connaît fort bien , en plus .

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  7. pptn 23 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Pas bête,
    On n’a qu’à faire comme les Anglais, créer une équipe de Bretagne, une Basque, une Catalane…
    On pourrait passer au tournoi des 9 puis 10…11 nations avec des :
    France Bretagne (élargie à La Rochelle, voire Bordeaux) arbitrés par un arbitre Français…
    Euzkadi / France arbitrés par un arbitre Français…
    Catalunya / France …
    Polywallidonie / France …
    Cursica / France …

    Sacré Mourad va

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Flavien 23 novembre 2021 at 21h- Répondre

      Les Anglais n’ont que l’équipe d’Angleterre, hein…
      Les Britanniques, en revanche, ont plusieurs nations. Mais va dire à un Ecossais, ou un Gallois, qu’il est issu d’une région anglaise, tu vas vite manger chaud.

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  8. CORTE 23 novembre 2021 at 19h- Répondre

    L’erreur est humaine Mourad….tu as fait amende honorable, et tu m’as fait marrer…l’ardoise est effacée !

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  9. Philou capitole 24 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Il est vraiment fort ce romain, 2 exploits en même temps.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  10. Seb 24 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Un clown. J’avais du respect pour ses actes quand il a redressé le RCT, mais il l’ouvre trop et pense qu’il a besoin de donner son avis très pertinent sur tout. Comme un forumeur en fait !

  11. Publicité