Eric Escande: « Ils étaient tout de même plus présents dans le combat »

Eric Escande: « Ils étaient tout de même plus présents dans le combat »

20 novembre 2016 - 12:09

13 Commentaires

Publicité

escandeInterrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe sur la défaite du RCT contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à Pierre-Antoine, le demi-de-mêlée Varois Eric Escande précise pourtant que l’équipe travaille beaucoup à l’entraînement.

Il affirme que le groupe n’a pas d’excuse, mais que Castres était plus présent dans le combat sur cette rencontre. Extrait:

« On travaille tous les jours à l’entraînement pour que ce soit le plus fluide possible, on n’a pas d’excuses. Même si Castres est devant, on reprend la main en seconde période, il ne nous reste plus qu’à jouer, essayer de faire basculer le match en notre faveur. Mais on est un peu fébriles, on commet des erreurs qui nous coûtent cher. Sans doute aurions-nous pu mettre plus de vitesse, jouer sur un autre tempo. On n’y est pas parvenu et il n’y a rien à redire sur l’identité du vainqueur. On aurait pu mieux faire, bien sûr. On aurait dû mieux faire. Je pense que l’on a mis l’intensité nécessaire, mais ils étaient tout de même plus présents dans le combat. Ça se joue aussi sur des détails et ils ont souvent tourné en leur faveur. »

Publicité

13 Commentaires

  1. jeff 20 novembre 2016 at 12h- Répondre

    je publie a nouveau mon com parceque j’ai eu un bug et ne sait pas si il a été posté. donc « Oui il nous manque énormément de monde. Mais si en plus de ca tu joues au touché,que tu ne sais jamais ce que va faire ton 10 et que l’arbitre ne siffle aucun plaquages haut. Ben ca s’annonce compliqué surtout contre une équipe qui joue bien et qui a les crocs. Maintenant quand je vois la niak de setiano, je me dis qu’il va falloir penser à faire jouer les jeunes un peu.

  2. jeannot 20 novembre 2016 at 12h- Répondre

    la charnière a pas eu le niveau et les trois quart trop soliste dommage.se sera dur de prendre des points avec cette charnière a extérieure sa manque de créativité et de puissance physique Dupont avez étincelle et il a mis le feu bravo a CASTRE il sont aller la chercher la victoire.le top top reste notre 8 la grande classe vivement le retour des internationaux et des blesser persiste et je signe qu’il nous manque un 10 fantasque et se 10 devrez être COOPER quand déplaise a certain

    • areuh83 20 novembre 2016 at 13h- Répondre

      Le travail de Ford ne se voit pas encore et c’est normal. Castres était au complet et Toulon pas. Le cinq devant était décimé.
      Les blessés ou en cours de reprise:
      Matt Giteau
      Vincent Clerc
      Juanne Smith
      Josua Tuisova
      Matt Carraro
      Aidon Davis
      Anthony Meric
      François Trinh-Duc
      James O’Connor

      En sélection:
      Guilhem Guirado
      Charles Ollivon
      Xavier Chiocci
      Leigh Halfpenny
      Bryan Habana
      Mamuka Gorgodze
      Levan Chilachava
      Badri Alkhazashvili
      Samu Manoa
      Manama Saulo

      Souhaitons un jour voir le RCT jouer au complet…

      • Jaipristafemme 20 novembre 2016 at 17h- Répondre

        Et quand tout ceux la vont rentrer tu crois qu ils vont aussi vite intégré les plans de jeu de Ford ?combien de temps encore on va devoir retrouvé une Défense de fer une attaque et surtout un jeu car hier les trois quart ils couraient dans tout les sens ils étaient perdu

  3. reivax 20 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Je suis d’accord avec toi…on a pas laissé vraiment sa chance à QC qui a fait de bons matchs en 15 et a montré de l’investissement à défaut d’être brillant. Combien de joueurs ont mis un an ou plus à donner leur meilleur ? Les propos de Laporte m’exasperent…même Wilko et Giteau ont fait des matchs de m…avec le RCT ! Quant à Bernard, il a le niveau pro d2 au mieux, c mon point de vue. Et on va aller jouer aux Scarlets comme ça

  4. ipac83 20 novembre 2016 at 13h- Répondre

    SInon on en parle de ta prestation en dessous de zero ? Non il vaut mieux pas

  5. jeff 20 novembre 2016 at 13h- Répondre

    la prestation de qui??

    • LecureduXV 20 novembre 2016 at 14h- Répondre

      Enfin il m à bien fait rire,des danseuses sur le terrain…
      glissades, mauvais choix,placage raté
      Enfin un super 9 quoi

  6. fadoli63 20 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Perso Escande m’a déçu avec un jeu de pieds à la con digne de Tillous
    Quand je vois le jeu de Lyon a l’extérieur ou celui des australiens où personne ne se débarrasse ainsi du ballon et surtout pas le 9 le jeu est de suite beaucoup plus séduisant
    Et quand je pense que que tous nos arrières sauf YOBo sont internationaux…. pas de créativité pas de pénétration….. encore une fois une équipe comme celle de notre Mignoni ne me fait pas éteindre le poste avant la fin
    Je pense que nous avons une bonne équipe de titulaire si on fait jouer les – de 33 ans après c’est le désert ( n’est ce pas Lobe Suta…)

  7. chris 20 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Areuh83 ok il manque du monde ,mais il me semble que les présent sur le terrain sont des professionnels,NOnu ,mermoz ,basta ,drew et j en passe . Donc la moindre des choses c’est qu’ils soient présent et se battent sur le terrain .

  8. Flexionnnnnnnnn 20 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Perso j’ai éteint la télé à la 12 ième minutes sur le coup de pompe d’escande et le contre que Toulon prend là dessus.

    Et je viens d’éteindre la télé devant Toulouse Bayonne parce qu’à mon avis ça ne vaut pas un match de PROD2. J’ai vu de la PROD2 sur Eurosport cette semaine et c’était mieux !!

    Les jours de doublons on nous vend des matchs de TOP14 qui n’en sont pas. Les effectifs sont décimés et c’est minable. C’est du foutage de gueule. Désolé mais ça soulage !!

  9. Chispi 20 novembre 2016 at 20h- Répondre

    J’espère que vous me comprenez, malgré les erreurs du traducteur.
    Le problème est que Toulon n’a pas l’esprit d’équipe, pas d’âme et les joueurs sont perdus. Peu importe qui joue.
    Castres avait l’esprit de combat, la cohésion et une bonne ambiance. Toulon est dépourvu de toute ello.Y ci-dessus tout le monde est donné assez de temps pour créer quelque chose.
    Cela me rend triste parce qu’il ya de bons joueurs et souvent ne semblent pas savoir quoi faire et ne savent pas comment jouer.
    Castres a donné une leçon de ce qui est jouer au rugby.
    Toulon doit se rendre compte qu’une équipe est non seulement d’acheter de bons joueurs. Soyez patient, et surtout, de travailler ensemble, dans le respect des personnes et de créer un environnement chaleureux et humain. Pendant ce temps, ils ne feront pas bon rugby, même en cas de victoire.
    Un vrai dommage!

  10. cocolastico 20 novembre 2016 at 23h- Répondre

    Escande il a osé parler après sa prestation nulle de chez nul (il a surement été un des plus mauvais des 322 joueurs du top 74 de cette journée) C’est lui avec ses coups de pied à la c…,des décisions incompréhensibles et un jeu de cadet2 qui nous coute le match!! et on veut laisser partir Pélissié pour le garder?? Vite Méric soigne toi!!