Image par défaut

Guilhem Guirado analyse la défaite des Bleus contre l’Australie

Guilhem Guirado analyse la défaite des Bleus contre l’Australie

Le dimanche 20 novembre 2016 à 12:18 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est incliné contre l’Australie, au Stade de France, sur le score de 23 à 25.

Interrogé par le quotidien L’équipe, le capitaine des Bleus et talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur cette défaite contre les Wallabies. Selon lui, il y avait bien la place pour l’emporter. Extrait:

«On est bien entré dans le match. Lors des quinze premières minutes, on a mis de longues séquences. Puis il y a ce carton jaune. On s’est pris un essai et on a eu un peu peur. On s’est resserré sur des choses simples, mais on n’a pas été efficaces. On a laissé de l’énergie, même si on a tenu le bras de fer. Le problème, c’est que l’essai en début de seconde période nous fait mal. Après, on a fait que réagir. On a donné trop de points faciles. C’est dommage, il y avait la place, mais on n’a pas réussi à aller chercher la victoire. Les joueurs étaient tristes et un peu abattus. On avait envie de confirmer. On va se remettre en question.»


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

1 Commentaire

  1. figatellijean 20 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Pas de chance pr edf avec le joueur de bilboquet l edf aurait gagne malheureusement foley le titulaire detruit les bleus c est lui qu il fau a toulon enfin laporte avait raison sur cooper