Eric Escande: « L’indiscipline sera un problème à régler surtout qu’il y a Halfpenny en face »

Eric Escande: « L’indiscipline sera un problème à régler surtout qu’il y a Halfpenny en face »

Le samedi 14 octobre 2017 à 14:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi au sujet du match à venir contre les Scarlets, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier s’attend à une rencontre difficile face à une province Galloise qui n’hésite pas à envoyer énormément de jeu. Extrait:

« Je pense qu’on est bien. On a fait quelque chose de pas mal en championnat même si contre Bordeaux ça a été un peu compliqué. On veut aborder cette compétition Européenne de la meilleure des façons. C’est une compétition que l’on connaît bien. Il n’y a pas de surprise pour nous. Mais on sait que l’équipe des Scarlets est très joueuse. Elle peut nous poser des problèmes par rapport à cela. Cette semaine nous avons vu leurs points forts et on va essayer de contrer leur jeu. C’est une équipe qui impose de nombreux temps de jeu avec de grosses séquences. On a traité tout cela en vidéo et on l’a analysé avec le collectif. Il faudra être en place défensivement et que l’on arrive à leur mettre de la pression pour pouvoir les contrer et les empêcher de jouer. »

Le joueur Toulonnais est conscient que face aux Scarlets, le RCT devra se montrer très discipliné, sans quoi Leigh Halfpenny punira immédiatement son ancienne formation. Extrait:

« L’indiscipline a été notre point faible en ce début de saison. Mais je pense que c’est plus par rapport à l’équipe que par rapport aux individualités. Cela vient davantage du collectif. C’est un problème à régler, c’est certain, surtout qu’en face il y a Leigh Halfpenny. Il va donc falloir faire attention. »

Pour l’ancien joueur de Montpellier, il y a une atmosphère différente en Coupe d’Europe. Extrait:

« La Coupe d’Europe c’est toujours différent car il y a toujours un côté British et Anglo-Saxon dans les tribunes. Donc c’est toujours un peu différent que le Top 14. »

Pour conclure, Eric Escande affirme ne pas savoir si Toulon représente l’un des favoris pour cette Coupe d’Europe 2017 / 2018. Extrait:

« Franchement, je ne sais pas du tout si Toulon représente l’un des favoris. On a une poule qui est favorable uniquement si on démarre bien la compétition. Il va falloir préparer les matches les uns après les autres et surtout bien démarrer la compétition. C’est quelque chose qui sera très important pour nous. Ensuite, on verra si nous sommes dans les clous ou pas. »

Publicité

0 Commentaire